Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Informations sur le prochain roman de JC Grangé : Miserere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attendais l'autorisation herr camarad

http://livres.fluctuat.net/jean-christophe-grange/livres/miserere/

http://lewesternculturel.blogs.courrierinternational.com/tag/Miserere

http://www.evene.fr/livres/livre/jean-christophe-grange-miserere-35481.php
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir si ces liens contiennent des spoilers ou non ?Je hais les spoilers ...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
J'aimerais savoir si ces liens contiennent des spoilers ou non ?Je hais les spoilers ...


Le premier et le 3e peuvent être lus sans problème. Pour le lien du milieu, si vous voulez vous préserver toutes les surprises, peut-être faut-il mieux le garder pour après la lecture...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11413
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques articles en ligne :

Site Men's Up :

Citation:
Jean-Christophe Grangé dévoile son nouveau thriller, "Miserere"

Jean-Christophe Grangé sort un nouvel opus intitulé Miserere chez Albin Michel. Le "Stephen King français" comme il est parfois surnommé, livrera le 4 septembre prochain ce nouveau thriller complexe dont l'histoire inquiétante devrait une fois de plus ravir son public.

La quatrième de couverture donne le ton ce ce nouvel opus : "Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal".

Miserere ne constitue pas le troisième tome de la trilogie entamée par Jean-Christophe Grangé avec La Ligne Noire et Le Serment des Limbes. Ce dernier volet, qui abordera le Mal préhistorique, succédera à Miserere.

Dans ce thriller, le 7e roman de Jean-Christophe Grangé, l'auteur introduit des éléments historiques et des personnages inquiétants tels que des bourreaux nazis et des tortionnaires chiliens. L'histoire débute dans l'église arménienne de Paris où est assassiné un chef de chorale d'origine chilienne. Suivent des disparition d'enfants de chœur et des meurtres macabres. Deux hommes, Kasdan et Volo, se lancent dans cette enquête qui s'annonce difficile.

Le titre Miserere rappelle l'œuvre musicale d'Allegri composée vers 1630.

Les romans de Jean-Christophe Grangé comptent parmi les best-sellers de la littérature française contemporaine. Le vol des cigognes (1994), Les rivières pourpres (Prix RTL-LIRE 1998), Le concile de pierre (2000), L'empire des loups (2003), La ligne noire (2004) ou encore Le serment des limbres ( 2007) ont été des succès en librairie.

Les livres de Grangé sont traduits dans une trentaine de pays et connaissent un succès international. Nombre de ses romans comme Les rivières pourpres, Le concile de pierre et L'empire des loups ont été adaptés au cinéma. Dernier thriller en date, Le Serment des limbes, sera revisité prochainement pour le grand écran par Frédéric Schoendoerffer (Truands, 2007).


Le Western Culturel :

Citation:
Grangé au coeur des ténèbres

Il s'approchait pas à pas du diable, voulait cerner le démon avec des mots. Pas à pas, livre à livre, l'auteur se rapprochait du propre de l'homme: le mal. Chose faite avec « Miserere », le nouvel uppercut de Jean-Christophe Grangé. Difficile d'écrire et de décrire la souffrance, la douleur, les châtiments, les déviances que ne le fait cet écrivain. Car « Miserere » est beaucoup plus qu'un polar. Une réflexion sur le Mal présent en chacun de nous. De l'enfant au vieillard en passant par l'adulte.

Les premières lignes du Chapitre 59:« Kasdan roula quatre heures d'affilée, tenant une moyenne de 180 kilomètres heure ». Ainsi du livre de Grangé, qui file pied au plancher dans un entrelacs d'intrigues et de coups de théâtre. Sans embardée aucune, le patron du thriller français atteint ici son sommet. Armé d'une solide documentation, partant d'un fait historique – la découverte de la plus haute note jamais chantée, le « Miserere » de Gregorio Allegri – qui lui donne matière à une histoire entremêlant nazisme, dictature chilienne, armée, guerre des polices, Grangé nous donne une série de coup de poing, de scènes choc et découvertes horrifiques. Jamais gratuit, jamais putassier, il prouve qu'il est un romancier de grand niveau. De son voyage au coeur des ténèbres, on ressort sonné, vaguement knock out. Conscient que le diable n'est pas un bonhomme fourchu mais simplement une case plus ou moins développée en chacun de nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces 2 petites critiques m'ont fait sauter le pas de le commander sur Amazon (tout en passant par PP pour que la base soit un petit peu récompensée).
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Bon allez Nico, on est à une poignée de jours de la sortie, tu peux nous dire si tu l'as trouvé excellent ou pas ?

Smile

Alors nico

j'ai l'impression que cela va etre un grand cru...

quétenpeances Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 grand extrait dans le magasine lire
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ne rien lire avant pour le plaisir de la découverte.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Je préfère ne rien lire avant pour le plaisir de la découverte.


cette patience est tout à ton honneur Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette décision est également bien plus sage puisque certains résumés qu'on peut croiser à droite à gauche craignent vraiment au niveau spoiler (je parle en général).

Le comble c'est que certains éditeurs y vont parfois franco jusqu'à révéler des éléments assez importants de l'intrigue sur la 4e de couverture. Ainsi, pour prendre un exemple concret, il ne faut absolument pas lire la 4e de couv' de Colère de Denis Marquet avant de le lire. Ce genre de boulettes des éditeurs sont malheureusement plus fréquentes qu'on pourrait le croire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, concernant Miserere, je n'ai lu que le petit résumé de Nico. J'ai n'ai donc qu'une très vague idée de l'histoire, et j'en suis bien content. Smile
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on parler véritablement de boulettes, dans ce phénomènes tend à se multiplier ? N'est-ce pas une réelle intention éditoriale d'en mettre un maximum sur la 4 de couv pour inciter les gens à prendre le livre en ayant un maximum d'info sur le déroulement rien qu'en lisant le résumé ?
Moi maintenant, je tache de faire gaffe, comme avec les BA de films.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Peut on parler véritablement de boulettes, dans ce phénomènes tend à se multiplier ? N'est-ce pas une réelle intention éditoriale d'en mettre un maximum sur la 4 de couv pour inciter les gens à prendre le livre en ayant un maximum d'info sur le déroulement rien qu'en lisant le résumé ?
Moi maintenant, je tache de faire gaffe, comme avec les BA de films.

Smile
C'est une réelle intention, me semble t il Surprised
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tfab
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 30
Localisation: Vaucluse

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux rien lire..........
je ne veux rien lire..........
je ne veux rien lire..........
je ne veux rien lire..........

ggrrrGRRRRRRRRR rhaaa !!! Vivement le 3 !!!! Very Happy
_________________
"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
---------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne lis rien !
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com