Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

à voir : prison break !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça sera matage en DVD, en VOST, plutôt qu'à la télé. Je commence demain de mon côté, mais je suis tout aussi impatient Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que le suspense soit vraiment présent (c'est le moins qu'on puisse dire), je suis un poil déçu par ces 2 premiers épisodes.
Je leur trouve un grand défaut. C'est Alexander Mahone, l'agent du FBI. A partir de 3 fois rien il retrouve les fugitifs où qu'ils soient, ce qui est bien pour le suspense mais qui me paraît pas très crédible. Exemple : à partir de 3 noms, il pense presque tout de suite à une tombe dans un cimetière, et la localise en deux temps trois mouvements, je trouve cela un peu gros.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi Hoel, je suis restée septique sur le coup de la tombe.
Qu'il parte comme ça sans rien dire à personne de ce qu'il commence à comprendre peut être sympa pour son personnage, mais quand le téléspectateur n'en sait pas beaucoup plus non plus c'est pas super :/
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, c'est tout le contraire ! Je trouve que l'agent Mahone est le gros point fort de cette saison. Ce personnage est génial, complètement dérangé et imprévisible, et très intelligent. Un adversaire de poids face à Scofield.
Quand à la déduction du cimetière, j'ai trouvé ça bien vu, et peut-être plus évidente pour un anglophone, puisque
Spoiler:
RIPE CHANCE WOODS veut en fait dire R.I.P. E. CHANCE WOODS, R.I.P. étant presque toujours utilisé sur les tombes pour "Rest In Peace"

Et ce que je trouve vraiment bien trouvé de la part des scénaristes, c'est que ce tatouage était déjà montré dans l'épisode n°16 de la première saison (celui avec les flash-backs) et, justement,
Spoiler:
on voyait à ce moment-là Scofield en train de creuser la tombe :


Comme quoi, les scénaristes savent à peu près où ils vont...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui mais si il faut réfléchir... évidement Wink Laughing Laughing

Mci Nico Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec Nico, attendez de voir la suite et vous allez voir que Mahone est un adversaire de taille extremement effrayant par moment même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, cette saison est excellent, Mahone est un sacré personnage hanté et j'attends avec impatience la prochaine saison qui va s'annoncer dure dure pour certains perso ...

Midnight Express en série TV ? ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Midnight Express en série TV ? ...


exactement à quoi j'ai pensé en voyant les 17 premières minutes du premier épisode saison 3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de spoilers, hein... Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pas de spoilers, hein... Wink


non tu remarqueras que je n'ai rien dit ni cité aucun nom, auquel cas j'utiliserais le bouton "spoiler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce premier épisode, mamma mia, excellent !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je viens de voir ce premier épisode, mamma mia, excellent !


idem cette saison 3 s'annonce excellente. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, saison 2 terminée pour moi !
Plutôt satisfait par cette saison dans l'ensemble, je ne pensais pas que les scénaristes s'en sortiraient aussi bien sur un concept un peu casse-gueule (refaire Le Fugitif sur 22 épisodes, c'était quand même osé).
Bon, il y a par moment des ficelles un peu grosses (les personnages qui "tombent" les uns sur les autres par hasard...), mais l'ensemble reste bien fun.
Vivement la saison 3 !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 3 premiers de la saison 3 et la série ne faiblit pas. Au contraire énormément de suspens et de tension comme seul les scénaristes de PB savent le faire et ce dès le 303.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse grosse grosse grosse déception avec ce début d'épisode 4, attention c'est un gros gros gros gros spoiler pour cette saison, alors si vous ne voulez pas savoir, ne cliquez pas en dessous ...

Spoiler:
Suite à un désaccord avec la production, le personnage de Sarah est ... tué ! Lincoln reçoit un avertissement de la part de la compagnie via un carton qui contient la tête de Sarah !!!

Je copie-colle ci dessous mon intervention sur www.superpouvoir.com :

Si ce sont des considérations professionnelles qui poussent la prod à tuer le perso de Sarah, je trouve débile à mort. C'est la rédemption du perso, c'est le truc qui le motive et qui explique tout ce qu'il lui est arrivé et là, boum, elle crève ?
La saison 4, ça va être la chasse à la Compagnie ?
J'attends de voir la fin de l'épisode ou peut être de la saison pour rayé Sarah du casting ...
Mais ça me laisse vraiment pantois ce genre de décision, ça va à rebrousse poile de l'intérêt de la série. Et qu'ils nous sortent pas le truc bidon "personne n'est à l'abri " quand les surprises du scénar viennent de chamailleries qui ne devraient pas polluer une série de cette importance ... Je vous épargne la photo choc de la tête du perso ...

Bon je confirme l'impression après avoir vu l'épisode en entier :
Je ne comprends pas comment l'équilibre va être maintenu, c'est tellement démesuré comme action de la part de la compagnie. Avec l'ainé qui cache la vérité à son frère, c'est casse gueule aussi ...
Bellick morfle encore, l'ex agent du fbi est hanté par une de ses dernières victimes, Sucré va finalement se rallier à la cause des frères ...

à suivre...


Pfffffffffffffu, quel tristesse ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com