Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tim Willocks, auteur anglais roman noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:
Personne n'a de nouvelles de la suite de La Religion ?

Voilà, j'ai retrouvé ma source et je peux même te citer les informations en question. Il s'agit d'un article à propos de La religion, intitulé "De bruit et de fureur" et signé Nathalie Beunat, paru dans le dernier numéro (n°111) de la revue 813.

Faute de pouvoir scanner l'article entier, je recopie le passage le plus intéressant, rapport à ta question. Il est donc écrit, entre autres (l'auteur de l'article ne tarit pas d'éloges sur Willocks et ce roman en particulier) :

Nathalie Beunat, dans la revue 813 n°111 a écrit:
Bonne nouvelle : l'auteur achève l'écriture du deuxième opus de sa trilogie. Twelve Children of Paris se déroule sept ans plus tard au moment du massacre de la Saint-Barthélémy, en août 1572, dans un Paris sombrant dans une violence paroxystique. S'il a en tête Le triomphe de la mort peint à peu près à la même époque par Pieter Bruegel, Tim Willocks évoque son roman en ces termes : "Je garantis une odyssée sauvage au coeur des ténèbres et de la lumière."


Par contre, il me semble encore un peu tôt pour évoquer une date de sortie en France. 2013 peut-être ?

Et pour ceux à qui le tableau cité n'évoque rien (c'était mon cas), ça donne ça, ce qui nous donne une idée de ce qui nous attend...


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Merci pour les infos (j'avais effectivement vu un truc sur les 12 Enfants de Paris , mais qui datait pas mal !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire"Les rois ecarlates".Je m'attendais à quelque chose de grandiose,vu les commentaires.En fait,on ne peut commenter ce livre,il faut le lire ABSOLUMENt.J'ai l'impression d'ètre sur un lac en fusion.Je ralentis ma lecture,je veux faire durer le plaisir(comme pour"'La religion").

Ce type est sans égal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant Doglands, le dernier roman de Tim Willocks vient de paraître sur Polars Pourpres.



Citation:
Dans un chenil que les chiens appellent la « fosse de Dedbone », un homme élève des lévriers dans de terribles conditions. Les meilleurs sont amenés à concourir sur le champ de course. Pour les faibles, les malades et les blessés, une seule option : la mort. C'est dans ces conditions que Keeva, la plus rapide des championnes, met au monde quatre chiots. Lorsqu'ils ont un peu grandi, elle annonce à Furgul que leur père n'est pas un lévrier et lui demande de fuir avec ses sœurs avant que Dedbone ne remarque leur « impureté » et ne les tue.

On ne présente plus Tim Willocks, ancien psychiatre auteur d'une poignée de romans marquants, souvent salués par ses pairs (Bad City Blues, Les rois écarlates, Green River et plus récemment, La religion). Pour une première incursion en littérature pour la jeunesse, Doglands (traduit par Benjamin Legrand) est une réussite à bien des égards. Roman d'aventure et récit initiatique à la fois, cette histoire atypique devrait séduire les jeunes lecteurs de par ses nombreuses qualités. Le parcours de Furgul, ce chiot que la vie n'a pas épargné, est un combat de tous les instants, aussi l'action ne manque pas dans ce texte qui rappelle les réussites de Jack London que furent Croc-Blanc et L'appel de la forêt.
Ici, la grande idée de l'auteur est d'avoir pensé à raconter son histoire du point de vue des chiens, lesquels ne parlent pas le langage des humains, pas plus qu'ils ne comprennent la plupart de leurs agissements. Furgul grandit au fil des pages et saisit de mieux en mieux les comportements des hommes. Ce prisme plutôt original permet à Tim Willocks d'apporter une autre dimension à son texte. Là où les plus jeunes lecteurs auront grand plaisir à suivre les aventures d'un chien prêt à tout pour rester libre et sauver sa mère, les adultes pourront voir aussi une critique à peine voilée de la société néolibérale dans laquelle nous vivons. En effet, le point de vue animal permet assez aisément, et de manière plutôt légère – Doglands n'est pas exempt d'humour – de dénoncer certains de nos travers, un peu à la manière d'Orwell dans La ferme des animaux. Le personnage de Churchill, un bouledogue de compagnie très heureux de sa condition et prêt à obéir à toutes les règles de ses maîtres pour peu qu'il ait ses croquettes, est à cet égard très réussi.

Que les amateurs de Tim Willocks se rassurent, le retour de Tanhauser – le personnage principal de La religion – est annoncé pour bientôt (sans doute 2013 en France). Doglands, roman qu'il a écrit en quelques semaines alors qu'il connaissait quelques difficultés à terminer Twelve Children of Paris, devrait leur permettre de patienter sans déplaisir. Même lorsqu'il se lance dans l'inconnu, force est de constater que Tim Willocks n'en demeure pas moins talentueux. Rien n'est encore sûr, mais il se pourrait bien qu'on retrouve Furgul, le chien courageux, dans un prochain roman.

A lire également : l'interview accordée à Polars Pourpres par l'auteur à l'occasion du festival Quais du polar.



Si vous voulez lire quelque chose d'un peu différent mais très bien aussi, je vous conseille volontiers ce Doglands, qui m'a beaucoup plu.

On a pu rencontrer Tim Willocks et je peux vous garantir qu'en plus d'avoir du talent, il est très sympa et très intéressant.
Un auteur à découvrir.

Arrow L'interview réalisée par Polars Pourpres aux Quais du polar, c'est par là !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.unwalkers.com/interview-de-tim-willocks-vf/

et là on en a fait une enorme, voili
si vous voulez tout savoit il y a pas mal d'info
aplus
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les interviews (très intéressants) et pour la bonne nouvelle ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais cela semble loin quand même ^^
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
http://www.unwalkers.com/interview-de-tim-willocks-vf/

et là on en a fait une enorme, voili
si vous voulez tout savoit il y a pas mal d'info
aplus


Merci pour cette longue interview,on apprend beaucoup de choses sur le personnage et ses livres.

J'ai vu la tête de Willocks,sur Nice Matin,c'est"la gueule de l'emploi".On dirait Nick Nolte,avant qu'il prenne 30 kilos.Bien que Willocks,ça a l'air d'ètre une sacrée baraque.

Il faut rester optimiste,et se dire que,peu-ètre,une connaissance va nous ramener la suite de "la religion",de New-York (et traduit,en plus).Ca me fait drôle qu'il parle d'Amparo,comme d'une copine.J'ai hâte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2384
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de La Religion sur mon mur FB et Tim Willocks a eu la gentillesse de venir me remercier pour mon retour de lecture et il dit qu'il a terminé Les 12 enfants de Paris cette semaine
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Twelve Children of Paris, la suite attendue de La religion, paraîtra le 23 mai 2013 au Royaume-Uni.
Gageons qu'elle sera sans doute publiée fin 2013 ou début 2014 en France.
Ça se passe à l'été 1572, en plein massacre de la Saint-Barthélémy. Ça promet donc d'être sanglant ! Twisted Evil

En attendant, la belle couv anglaise et le résumé en VO.



Paris, August 23rd, 1572.

What do you do when your wife disappears.
In the middle of the bloodiest massacre in European history.
And you know she is about to give birth to your only child?


Three wars of religion have turned Paris into a foetid cauldron of hatred, intrigue and corruption. The Royal Wedding, intended to heal the wounds, has served only to further poison the fanatics of either creed. But Carla could not have known that when she accepted an invitation to the ceremony.
When Mattias Tannhauser rides into town, on Saint Bartholomew’s Eve, his only intention is to find her and take her home. But as the massacre of tens of thousands of Huguenots begins, and the city plunges into anarchy, Carla is abducted by Grymonde, the grotesque gang leader of the Yards, and Tannhauser finds himself imprisoned in the Louvre, at the centre of a vicious conspiracy.
Wanted by the law, the assassins’ guild, and a militant army who call themselves the Pilgrims of Saint-Jacques, Tannhauser must rise to pitiless extremes even he has never known before. With no one to help him but a stable boy, he wades a river of blood without knowing what lies on the other side.

As he harrows Hell in search of his beloved
His destiny is changed forever by
The Twelve Children Of Paris.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2384
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youhou!!!
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou aussi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tiens au jus
un ex chroniqueur du site l'a deja lu, de chez nous, il y aura peut etre un entreien, tout ca avant sa sortie en angleterre
hi hi hi
enfin rien n'est sur sauf qu'il est superieur à la religion !!!, parait il......
2014 janvier pour nous humbles connards ^^
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une excellente nouvelle !!! Vivement ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com