Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Puzzle, de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre sort dans moins de 3 mois.

Finalement, après cet avis négatif, il serait intéressant d'avoir d'autres avis de celles et ceux qui ont la chance de l'avoir eu en SP.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des heureux élus à avoir eu le SP, mais contrairement à OtisToole, je préfère attendre la sortie pour voter ou chroniquer un livre.
Néanmoins, et puisque le juge Wargrave le demande, je peux déjà dire que j'irai malheureusement dans le même sens négatif (sachant que je suis plutôt amateur de Thilliez par ailleurs)...

Je présume que le débat sera chaud, donc, lorsque le roman sera paru Wink

Par ailleurs, le cas de Puzzle est un peu particulier, puisque vous pouvez tous vous faire un avis dès maintenant : ce roman paraît en effet en feuilleton durant tout l'été dans Les Echos : http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/livres/0202872017643-en-integral-des-lundi-le-polar-de-l-ete-des-echos-583008.php

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre la sortie du livre en octobre ! Cool
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com


Dernière édition par Dodger le Jeu Juil 11, 2013 10:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision Dodger et super tes derniers commentaires, très intéressants Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Merci pour cette précision Dodger et super tes derniers commentaires, très intéressants Wink


Merci Embarassed
Je rattrape mon retard de ces derniers mois, il y a du boulot !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment dommage que Thilliez devienne un produit commercial, achetez les Echos et frissonnez tout l'été ? Je ne sais pas si Franck a eu un avis à donner, ou si c'est une fantastique idée de teasing de Fleuve Noir, mais bon sang, ça pue le fric et la pub-dont-l'homme-n'a-pas-besoin. Berk. Sur le principe, j'attends octobre. Voire plus. Déçue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Clémence, tout ce commerce autour de l'auteur ça craint. Surtout qu'il n'a pas besoin de tout ça, je suis un peu déçue. C'est ce qu'on appelle "la rançon de la gloire" !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien si ça peut permettre aux lecteurs des Echos de découvrir un auteur et un mettre un coup de projo sur le genre. On est le premier à se plaindre du manque de publicité consacrée au thriller dans la presse et quand on en a , on trouve ça trop commercial...
Et puis je ne pense pas que Thilliez ou Fleuve Noir soient les premiers à faire de la prépublication dans un journal. Je crois que c'était un rendez-vous annuel avec Marry Higgins Clark dans Femme Actuelle, il y a quelques décennies. Si ça peut ré-ouvrir les portes de la pré-publication, c'est une très bonne chose.
Et ça pouvait mettre en avant en avant des premiers romans, ça serait encore mieux.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu, je fais partie des heureux, si vous saviez comment ca marche parfois
vous pouvez lire un livre 1 an avant sa sortie voir 2 , entre les livres déja traduits ,en stocks qui reste dans les tiroirs enfin, c'est comme en musique, en tout.....
les livres en word, pdf, en epreuve premiere, puis corrigé puis non corrigé, puis finalement qui ne sortira jamais, j'en ai un comme cela d'un grand editeur.
des versions differentes, bref
le principe du sp c'est de faire de la promo, mais il est evident que critiquer un livre 4 mois avant sa sortie est d'une bétise crasse.
2 semaines ou une avant, ou le jour même c'est justifié.
de toute maniere
vous pouvez trouvez ces livres sp chez gibert joseph ou price minister parfois, beaucoup de journalistes de magazineles revendent sans les lire, je me rapelle d'une chroniqe dans le magasine rolling stone pour un Lee child, ou le chroniqueur, n'avait pas lu le livre, c'etait flagrant.....

quand à puzzle je dis le contraire, il est excellent, et confirme Thilliez comme champion du thriller, grangé et chattam sont dépasses, c'est du pur bonheur de lecture, c'est ecrit pour
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon c'est ma fête aujourd'hui
yerahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
sinon c'est ma fête aujourd'hui
yerahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Bonne fête à toi, Hold'n'Roll !

Je suis entre l'avis de Clémence et celui de Fredo.

Ce qu'il faut savoir, c'est que de toute façon, ce sont Les Echos qui ont payé aussi (peut-être ont-ils bénéficié d'avantages si eux-même sont édités par le même groupe qui détient Fleuve Noir - Editis, si je ne m'abuse), ce n'est pas de la pub qu'ils font pour le livre, et ils l'ont vraisemblablement fait parce qu'ils savaient que Thilliez est certainement l'auteur de thrillers français le plus "bankable".
Ce qui n'allait pas manquer de leur attirer un surplus de lectorat et de clients durant cette période.

C'est pour ça que je nuance un peu l'avis de Fredo d'ailleurs : Thilliez n'a pas besoin de ça pour vendre des dizaine de milliers d'exemplaires chaque année. Tant mieux pour lui, évidemment.
Mais idéalement (pour ne pas dire "utopiquement" ! Laughing), j'aurais préféré qu'à ce moment-là Les Echos - ou un autre journal - fasse la même chose, mais avec un auteur qui resterait à découvrir; qui ait déjà fait ses preuves bien sûr, mais qui soit moins "évident", moins connu et célébré de partout, et aussi par exemple, qui ne bénéficie pas forcément des innombrables retombées presse que chacun des romans de Thilliez.

Mais il est évident que pour un titre aussi influent que Les Echos, et vu le contexte économique (ultra-libéral) d'aujourd'hui, ils n'allaient pas tenter la moindre prise de risque.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, dans ma librairie-presse, je n'ai eu aucuns chamboulements sur mes ventes des "échos". (pourtant en pleine saison, à bloc de touristes)
ok, je ne suis pas le centre du monde Very Happy , c'est juste pour vous donner mon impression dans ma librairie
Pas une fois, un client m'a demandé ce titre, pour avoir un bout du dernier thilliez.
J'ai même demandé a mon dépositaire et la réponse en est la même : pas de retombées significatives...dans le 04 et 05
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante cette information.
Mais à n'en pas douter Puzzle sera un succès de librairie, non ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certainement le Juge, j'ai moi aussi la chance d'avoir le bouquin. j'ai juste lu quelques pages et j'ai bien aimé, pour l'instant....à suivre
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La parution du nouveau roman de Thilliez en octobre est chaque année un succès de librairie, donc à priori, il n'y a pas de raison pour que cela change cette année. C'est un peu comme le Connelly du mois de mai, ou d'autres auteurs à d'autres moments de l'année.
Je pense qu'à ce stade, il faudrait vraiment que Thilliez publie un mauvais roman qui déçoive la majorité de ses fans pour que le "phénomène" s'inverse.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voxac30 a écrit:
Juste pour info, dans ma librairie-presse, je n'ai eu aucuns chamboulements sur mes ventes des "échos". (pourtant en pleine saison, à bloc de touristes)
ok, je ne suis pas le centre du monde Very Happy , c'est juste pour vous donner mon impression dans ma librairie
Pas une fois, un client m'a demandé ce titre, pour avoir un bout du dernier thilliez.
J'ai même demandé a mon dépositaire et la réponse en est la même : pas de retombées significatives...dans le 04 et 05


Info intéressante effectivement... Mais je me demande si Les Echos n'avaient pas pour le coup misé sur une augmentation des ventes ou abonnements numériques, sur tablettes ou smartphone par exemple, avec peut-être une offre spéciale pour les 2 mois d'été. Je ne sais pas, mais c'était aussi à priori l'occasion de viser un autre lectorat (plus jeune que d'habitude ?).
Mais après, même sur tablette, pas sûr que leur opération ait marché, de toute façon...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com