Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Dernière Arme, de Philip Le Roy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
Cependant, je suis un peu perplexe quant au héros, Nathan Love : ses réflexions zen et sa capacité à toujours avoir le dessus en mano à mano sur ses adversaires nuit un peu selon moi à l'intrigue générale. Peut-être aurait-il mérité d'être édulcoré pour que son personnage soit plus crédible.


Je crois que c'est également ce qui avait gêné notamment Mag et Sybil entre autres.
Mais (Mag pourra le confirmer) si tu entendais Philip Le Roy parler de son personnage, tu changerais peut-être d'avis...

En tout cas, mis à part le personnage de Nathan Love, tu as quand même bien le roman visiblement, ça me fait plaisir !


oui rien de tel que de se faire expliquer un personnage par son créateur en lui-même et Philip et Madame m'ont convaincu et ouvert l'esprit sur leur approche du personnage de Nathan Love, c'était un des moments de ce week end les plus passionnants et les plus riches. Du coup j'ai acheté la "Derniere Arme" avec une superbe dédicace, j'espère que je ne l'ai pas perdu car je suis verte je le retrouve plus parmi tous mes livres que j'avais avec moi... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le debut est bien mais apres je trouve que trop d'action dans le livre tue le roman,je me suis arreter vers le milieu ca me laissait trop indifferent et je commencais a m'ennuyer dessus.
c'est mon point de vue!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh, mossieur "Je m'arrête en cours de route" a encore sévit ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui, j'arrive pas a trouver un bon polar ces derniers temps donc j'abandonne afin de trouver un suspense a ma hauteur elementaire mon cher fredo...
signe pas de pitie pour les auteurs qui n'arrivent pas a me tenir en haleine pendant quelques heures lol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je te trouve un suspense d'un mètre soixante alors ?!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ta mission impossible fredo, t'as qu'a faire la danse de mort ou sinon je suis en trauma et je vais devenir psycho lol recentrage polar pourpre pour les critiques et je ne floode pas
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ne sois pas allé au bout Jarod, ça vaut le coup pourtant !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix polar SNCF vient de publier une interview de Philip Le Roy.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico : Qu'est ce qu'un bon polar selon vous ?

PLR : Le page turner comme on dit chez les Anglo-Saxons. Je dois être happé dès la première phrase et ne plus vouloir lâcher l’affaire jusqu’à la dernière. Je dois être emballé dans tous les sens du terme. Le dénouement doit être à la hauteur de l’enjeu et de l’attente du lecteur, ce qui est très difficile à réaliser. Et je ne veux pas que le plaisir de la lecture soit gâché par l’impression d’avoir déjà lu ça quelque part. Enfin, si le roman nous propose une vision inédite sur le monde, une façon différente et convaincante de voir les choses, qu’on y adhère ou pas, sans parti pris, ni doctrine, c’est la cerise sur le gâteau.

Belle définition !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Juil 03, 2007 11:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais pour moi il ya encore une catégorie supérieure de polars , ceux qui me prennent les tripes, me tordent l' estomac et me bouleversent: peu d' auteurs y arrivent, (merci Franck Thilliez! et ted Lewis!) mais à chaque fois c' est une expérience redoutable! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut y rajouter Mo Hayder et Maud Mayeras !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai peur du résultat. Le personnage de Nathan Love me fait rire jaune. Je trouve le personnage complètement barjo pour le moment. Ce profiler qui dort dans la cage du chien... Etrange !!!
Je vais continuer, mais sans grande envie.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un bon moment en général en lisant ce livre, mais je lui reprocherai plusieurs choses.

Le héros, Nathan Love, ne m'a pas spécialement gêné par sa pratique du zen mais plutôt par son invincibilité. Même Van Damme au meilleur de sa forme ne mêt pas autant d'ennemis par terre avec ses seuls pieds et mains. A un moment, il chute de 80 mètres plus ou moins accroché à un genre de banderole, retombe sur la toile d'un commerce et repart en courant, normal, moi aussi je fais ça tous les matins. Laughing Déjà pour trouver un magasin qui fait plus de 80 mètres de haut, faut y aller, mais à Tokyo, pourquoi pas.

Les scènes de baston sont lassantes passé un certain point. Vers la fin je les survolais pour voir ce qui allait se passer plus avant. Peu m'importait de savoir si Nathan éliminerait 12 ou 18 sbires quelconques. A croire que les gardes et autres vigiles sont vraiment mal formés pour se faire avoir de la sorte alors qu'ils sont souvent en surnombre.

Sinon j'ai aimé le fait qu'on voyage beaucoup avec Nathan et qu'on ait des aperçus de la vie dans plusieurs pays, pas mal de vocabulaire dans les langues locales, notamment au Japon. Je pense que Philippe Le Roy a dû pas mal se documenter, et il a bien fait. Je ne suis jamais allé à Tokyo, mais les descriptions avait l'air très réalistes.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu à peu près le même raisonnement sur la derniere arme de me dire c'est limte "aware" mais en me disant quand même que pris séparément la philosophie zen est intéréssante , l'histoire originale est captivante
les scenes de combats pas plus présentes que dans certains films d'action
alors je pense que Philip Leroy crée un nouveau style dans lequel en france je ne vois pas d'équivalent pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Bonjour,

J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai peur du résultat. Le personnage de Nathan Love me fait rire jaune. Je trouve le personnage complètement barjo pour le moment. Ce profiler qui dort dans la cage du chien... Etrange !!!
Je vais continuer, mais sans grande envie.

Laurent.


Je m'arrête à la centième page. Une catastrophe ce roman. Des blagues à deux balles, une philosophie de bas étage, du Q,. Aucun fond dans ce roman. On voyage mais c'est tout. Un style médiocre. Et vu la niaiserie du héros.Et en plus si c'est Superman... Je laisse tomber.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com