Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Blacksad, de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, le dessinateur de la série, Juanjo Guarnido, sera présent au Salon du Polar de Montigny-Les-Cormeilles ce week-end (du 6 au 8 décembre). Il a d'ailleurs réalisé l'affiche de cette 16e édition :



Plus d'infos ici : http://www.salondupolar.com/
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
Pas mieux que les avis précédents, c'est encore un Blacksad de très bonne facture même si l'intrigue n'est pas aussi bonne, je trouve, que celles des trois premiers tomes.



et



Citation:
D'accord avec Emil', l'intrigue n'a rien d'extraordinaire contrairement aux dessins toujours aussi magnifiques (le monde du cirque est superbement croqué). On fait la (rapide) connaissance de la sœur et du neveu de Blacksad. Vivement le tome 6 !

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Encore une très bonne lecture à mon goût. Dessins très réussis, scénario solide avec un noeud d'intrigue surprenant et personnages léchés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Toujours autant séduit par cette saga. Dessins magnifiques, non pas une intrigue mais plusieurs habilement enchevêtrées sans le moindre temps mort. Un régal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire :

Citation:
Toujours aussi bon. Un régal visuel et une intrigue, même si je la trouve un cran en-dessous des autres, prenante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
VOILÀ HUIT ANS QUE JOHN BLACKSAD N’AVAIT PAS DONNÉ DE NOUVELLES, DEPUIS LA PARUTION D’AMARILLO, LE CINQUIÈME TOME DE SES AVENTURES.
Il s’agit donc d’un événement tout particulièrement attendu. La publication de Quelque part entre les ombres, en 2000, premier volet de cette série qui prend la forme d’un polar animalier et dont le héros est un chat noir, avait donné un sacré coup de griffe au petit monde de la bande dessinée. Le graphisme époustouflant de Guarnido, avec son sens du cadrage, ses angles de vue à couper le souffle et ses personnages zoomorphes plus vrais que nature, servait à merveille le scénario de Canales, dont le classicisme impeccable rendait hommage à l’univers du polar et du film noir.


Le retour de Blacksad ! 6e tome, 8 ans après la sortie du tome 5 !



Résumé :

Citation:
Chargé de protéger le président d’un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s’avèrera particulièrement délicate… et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l’ombre et la lumière, le monde d’en bas et celui d’en haut incarné par l’ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes séries bédépolar préférées s'agrandit vendredi, avec ce 6e tome qui est la première partie d'un diptyque. Hâte de découvrir ça.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais juste avant Hoel, je pense que tu ne l'as pas vu. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai souvenir d'avoir regardé... Peut-être étais-je en bas de la page 1 et que j'avais pas fait gaffe qu'il y en avait 2.
Pas encore lu, mais notre ami Fab m'a dit que c'était très bon encore une fois !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Une de mes séries bédépolar préférées s'agrandit vendredi, avec ce 6e tome qui est la première partie d'un diptyque. Hâte de découvrir ça.


Dans ce nouvel épisode tant attendu notre matou préféré doit se plonger dans les entrailles de la ville pour enquêter sur des menaces reçues par le président du syndicat des travailleurs du métro. Beaucoup plus haut, Solomon, le roi bâtisseur des buildings et qui préfère les autoroutes aux souterrains, semble avoir le profil parfait du coupable. Entre les 2, une troupe de théâtre occupe les pelouses de Central Park. Aucun rapport me direz-vous ? Rien n’est moins sur… 2 visions de la vie ,urbaine et architecturale, vont s’affronter pour un combat sans pitié. On se régale de cette intrigue sur fond de critique sociale, tout comme des ambiances et des personnages sortis des pinceaux de Guarnido.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Assow
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 17



MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2023 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série ! Je trouve le dessin fabuleux et chaque planche est un régal pour les yeux. Outre l'aspect graphique, chaque intrigue est très sympa et c'est vraiment avec un grand plaisir que je lis chaque nouveau tome. D'ailleurs, le 7e "Alors tout tombe - seconde partie" a révélé sa couverture ! Vivement novembre pour pouvoir le lire ou le mettre dans la liste au père noël. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Assow, j'aime beaucoup cette série également.

Voici la couverture en question.


Et la vignette PP de la BD qui sort donc le 3 novembre.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Assow
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 08 Aoû 2023
Messages: 17



MessagePosté le: Ven Sep 01, 2023 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'est-elle pas magnifique cette couverture ? Mr. Green

Je vais devoir relire la 1e partie avant d'entamer la seconde, car je n'en ai gardé qu'un vague souvenir mais j'ai hâte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com