Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir et on qu'une seule envie apres : aller dormir! lol ! non sérieux je suis encore assez septique sur le fait qu'on puisse tenir autant de temps sans dormir...
Ceci dit l'auteur est fort bien documenté et le sujet non dénué d'interet...j'avais une idée aussi du coupable mais il me manquait un bout ! J'en dirais pas plus pour ne rien révéler...C'est un bon thriller avec des personnages attachants mais j'ai trouvé l'intrigue simple et non complexe. Quelque fois les explications sur le sommeil sont un peu compliquées mais pas le style de l'auteur et je pense lire ses autres ouvrages. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir la Nuit INterdite.... Au départ je voulais tenter de le lire en me plongeant dans un état de fatigue histoire de rentrer un peu plus dans l'histoire mais je tiens trop à mon sommeil donc je l'ai lu en plusieurs jours.
Pour en revenir au bouquin, j'ai beaucoup aimé notamment parce que j'ai appris plein de trucs...Ca peut déplaire à certains mais moi quand je fermes un livre et que j'ai appris plein de trucs... c'est vraiment génial...Sur ce coup là j'ai été servi par la science de Doc Serfaty. Je pense me procurer "Le Gène de la révolte" parce que l'on m'a dit que c'était encore plus scientifique et plus érudit... et je me passionne de manière toute relative et modeste pour l'adn (junk dna, adn recomposant, lien entre adn et émotions...).....
En tout cas je ferais un peu plus attention à mon sommeil... et je profiterais de petites poses pour récuperer avec mon sommeil profond (j'ai bien retenu la leçon non ?)....
Concernant l'ambiance, l'hopital psychatrique même si je ne le trouve pas oppréssant dégage un aspect médical qui moi me terrifie...la rationnalité, les appareils, les couloirs...je deteste cet univers...c'est ma phobie du milieu médical.... Le Brésil même si le passage est cours (l'idée pour le décalage horaire est bien trouvée) permet d'avoir une ambiance du pays avec plaisir...
Enfin derrière tout cette histoire (bien biscornue, dans le bon sens) ce cache la question fondamentale de la science: l'expérimentation. Alors encore plus dans une période où le clonage et les autres techniques posent des questions éthiques, ce livre permet de réflechir sur le sujet !!!!!!!!
Thierry, en réponse à ta dédicace, si pour écrire des livres comme ça, il faut se rencontrer autour d'un café ou d'un forum....... Les rendez vous seront pris... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous signale juste que Thierry sera en dédicace le samedi 3 juin à la Fnac de Vélizy (78 ) de 15h à 17h _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Thierry l'a annoncé aujourd'hui sur son blog : La Nuit Interdite va être adaptée pour la télévision, sur TF1, en deux épisodes réalisés par Josée Dayan.
Josée Dayan adaptera d'ailleurs également Sous les vents de Neptune, de Fred Vargas !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Grande nouvelle pour Thierry !!!!
J'ai hâte de voir ça. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les nouvelles, Nico ! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir, j'ai adoré, comme d'hab'. J'ai été surprise par la fin car je ne m'y attendais pas.
Je ne vais plus dormir de la même manière maintenant. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
La Nuit Interdite sortira en poche en septembre. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | La Nuit Interdite sortira en poche en septembre. |
Le 12 septembre selon la Fnac, le 3 septembre selon Amazon. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Le 12 Septembre également selon electre.com. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
La couv du poche qui sort en septembre :
(Source : Livre de poche)
Autant j'avais adoré la couv poche du Gène de la révolte, autant celle-ci ne m'enthousiasme pas beaucoup. Question de goûts, sans doute...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaah ! Perso j'adore, je la trouve vraiment bien !
Les goûts
et
les couleurs ....
Sans doute _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas vraiment fan non plus, ça manque de couleur ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je la trouve classique, certes, mais efficace. |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi.
Mais on ne peut lui retirer qu'elle est parfaitement dans l'esprit du roman! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
|