Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Gène de la révolte de Thierry Serfaty en Poche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Le Gène de la révolte de Thierry Serfaty en Poche Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Thierry Serfaty (on ne le présente plus... Wink) nous offre aujourd'hui une belle exclu : la couverture du Gène de la Révolte, en poche, qui va sortir début juin.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Personnellement, j'aime beaucoup (ça donnerait presque envie de racheter le livre en format poche pour l'avoir) : c'est original, joliment fait, et ça colle bien à l'esprit du roman.

Et vous, vous aimez ?



@+, et merci Ti & Ri !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Sam Nov 08, 2008 5:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !!!!
Quelle générosité ce Thierry !
Lors des Quais du Polars à Lyon, il nous avait dit qu'il sortirait en Poche bientôt ! Et c'est pour ça que j'ai pris "La nuit interdite" en grand format, en attendant la sortie du "gène de la révolte" en poche !
Et bein je regrette pas du tout !!!


Merci Thierry ! Et Si tu lis ces mots : t'es le plus fort ! Je savais bien que Le livre de Poche ne pouvait pas te résister Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, j'adore la couverture ! Le livre était déjà dans ma liste des futurs achats! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle couverture Wink et plus qu'une ou deux semaines à attendre... Very Happy Very Happy Juste le temps de m'envoyer...Le sang des Sirènes pour patienter... Le mois de Juin sera Serfaty ou ne sera pas !!! Exclamation
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme steve-o j attaque le sang des sirenes ,j'arrive plus à suivre avec les nouveauté Very Happy Very Happy
vivement les journées de 48heures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Lynchmaniac
Témoin



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 23


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrgghh !! Encore une nouveauté poche à acheter, n'en jeter plus la cours est pleine. Surtout que j'adore cet auteurs.
Bon bah mon banquier fera la gueule c'est tout Wink
_________________
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé et acheté cet après-midi au Virgin de Nice. Je lirai ça d'ici très peu de temps, histoire qu'on arrête de me jeter des cailloux quand je dis n'avoir jusqu'à présent lu aucun roman de Thierry Serfaty. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas adorer,El Marco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

vas y el marco j'etais comme toi il y a une semaine jamais lu de thierry sefaty et là j'en suis à mon 3eme le sang des sirenes le gene de la revolte(sublime)et la nuit interdite
un tres grand auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fini Le Gène de la Révolte, et...wouah ! La très grande classe ! Very Happy
Très bien écrit, intelligent, bien mené, des personnages bien campés, sur un scénario intelligent...Que dire, sinon que j'ai adoré ! On retrouve selon moi une nette filiation "grangéenne", comme ce personnage de policier métis qui rappelle celui des Rivières Pourpres, ou une intrigue qui emprunte un peu au Vol des Cigognes, mais tout cela m'a plus semblé être une source d'inspiration, voire un hommage, que du plagiat. L'héritage de Jean-Christophe Grangé est assumé, puis Thierry s'en démarque pour bâtir son propre roman, on ne peut donc rien lui reprocher, tout cela est fait plus qu'honnêtement !
Ce fut mon premier Thierry Serfaty, mais ce ne sera certainement pas le dernier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que je me bouge un peu, je suis encore vierge de ce coté là !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un auteur à mettre dans ma liste des auteurs à découvrir ...
Dans cette liste il y a :
-L'auteur de l'ombre du vent
-James Ellroy
-Jerome Camut & Nathalie Hug
-thomas Harris
-et surtout Franck Thilliez !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir j'ai pas été déçu c'est dans le style Grangé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis qui date un peu mais qui n'a pas changé : Voilà le premier livre de l’auteur que je lis et quelle belle surprise, je l’ai dévoré. Nous découvrons d’entrée un monde de violence dans des tours HLM de la banlieue parisienne. La suite de cette enquête palpitante nous mène aussi dans une Côte d’Ivoire déchirée par la guerre civile pour finir enfin dans la sombre forêt noire avec pour notre plus grand plaisir des descriptions parfaitement rendues. L’intrigue est vraiment brillante et de nombreux rebondissements s’enchaînent. On peut dire qu’avec l’inspecteur Karst les scènes d'intervention policière sont sacrément musclée. La psychologie des personnages est très fournies et nous les rend tous attachants. Les dialogues sont percutants, la trame diabolique. Nous voyageons dans ce récit scientifique au cœur de la génétique et point intéressant, l’auteur est médecin et donc à même de nous fournir moult informations. La fin nous donne à réfléchir sur les dérives possibles de la médecine et de la recherche.

Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com