Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci Terramater, j' ai envie d' en savoir plus sur cet auteur plutôt discret.
On dirait que Les Feuilles mortes est un succès pour cette rentrée, et pas seulement d' estime! C' est très largement mérité en tout cas. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Vivement ma claque dans la gueule alors... |
Oui tu verras, la tension grandit jusqu' à la fin et le suspense dure jusqu' à la toute dernière page. |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Indéniablement mon gros coup de coeur cette année (et au delà certainement).
L'histoire tournant au tour de suspicions et fêlures familiales est très touchante et vraiment prenante jusqu'à la dernière page.
Son écriture est limpide et aérée.
Je suis tellement emballé, que ce week-end je prends mon mégaphone pour crier dans les rues brestoises la nécessité de lire Les Feuilles Mortes.
Un immense plaisir de lecture garanti ! _________________
Dernière édition par erta le Mer Oct 22, 2008 10:00 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Indéniablement mon gros coup de coeur cette année (et au delà certainement).
L'histoire est touchante et vraiment prenante jusqu'à la dernière page.
Je suis tellement emballé, que ce week-end je prends mon mégaphone pour crier dans les rues brestoises la nécessité de lire Les Feuilles Mortes.
Un intense plaisir de lecture garanti ! |
Moi c' est idem c' est MON gros coup de coeur our cette rentrée - et même plus -, cet auteur dont j' avais beaucoup entendu parler (en très bien) est une vraie révélation et je vais me ruer sur ses autres polars.
Je lui mets un 10 bien mérité tellement il m' a laissé sur le c... et il fait d'ores et déjà partie de mes 5 coups de coeur sur PP.
Si vous voulez lire un chef d' oeuvre de thriller psychologique, c' est le roman qu' il vous faut!
Je reviendrai vous en parler plus longuement très bientôt.
Mais déjà, pour moi, Thomas H. Cook se classe d' emblée parmi les plus grands auteurs du genre. (voire notamment la chronique plus qu' enthousiaste de Marco concernant un autre de ses polars : Interrogatoire). |
|
|
|
erta Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
A l'instar des autres livres, il mériterait un post à part entière plutôt que d'être traité parmis les autres oeuvres de T H Cook.
Car ce livre mérite d'être largement mis en avant ! _________________
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez convaincue avec toutes vos méga-critiques ! Je l'achète ! o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Vous m'avez convaincue avec toutes vos méga-critiques ! Je l'achète ! o) |
Tu ne le regretteras pas, c' est la perle du moment, un véritable chef d' oeuvre, un immense polar! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Vous m'avez convaincue avec toutes vos méga-critiques ! Je l'achète ! o) |
Ça y est, j'ai craqué.
Je viens également de me l'acheter (12€ en état "comme neuf" sur PM). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
erta Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne prendrais pas beaucoup de risques en vous disant "je vous rembourse si pas satisfait" _________________
|
|
|
|
thitoo92 Victime
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ton enthousiasme donne envie de le lire erta ! j'ai vu que ce livre était disponible à la médiathèque près de chez moi, je vais donc le prendre. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:13 am Sujet du message: |
|
|
N' hésitez pas, Les Feuilles mortes est assurément LE polar à lire pour cette rentrée en particulier, mais aussi cette année, de manière générale, un suspense psychologique magistralement construit et oppressant! Une découverte indispensable qui vous hantera longtemps après sa lecture! |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Norbert est devenu le VRP officiel de Thomas H. Cook en France
Mais tu as raison, je soutiens ton soutien à cet auteur et en particulier aux Feuilles Mortes, roman qui hante la mémoire longtemps après en avoir terminé la lecture. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | A l'instar des autres livres, il mériterait un post à part entière plutôt que d'être traité parmis les autres oeuvres de T H Cook.
Car ce livre mérite d'être largement mis en avant ! |
Pffff....
C'est que vous êtes *%# à chanter vos louanges, j'ai envie de le lire aussi moi maintenant _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
erta Meurtrier
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Norbert, si t'as besoin d'un VRP adjoint, j'suis dispo pour arpenter villes et campagnes ! _________________
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Norbert, si t'as besoin d'un VRP adjoint, j'suis dispo pour arpenter villes et campagnes ! |
On n'a qu'à acheter un minibus, comme ça on fera une grande tournée. Ou alors on fonde une secte des adorateurs de Thomas H. Cook
Les ombres du passé sont également dans ma PAL, ainsi qu'Interrogatoire, dans un genre différent. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
|