Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande bien pourquoi je remonte ce topic aujourd'hui moi... ^^ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les "Éditions du Panama" ont été mises en liquidation judiciaire le 18 juin dernier. Peter James a dû se trouver un nouvel éditeur pour ses polars, ses romans à ambiance fantastique étant édités actuellement chez "Milady"... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Il pourrait s'agir de la traduction de la 4ème enquête de Roy Grace: "Dead Man's Footsteps" _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Il s'agit bien de la traduction de ce roman.
Le résumé, déniché par Hoel :
Citation: | A New York, le 11 septembre 2001, Ronnie Wilson, un homme aux abois, profite du chaos dans lequel est plongée la ville pour disparaître. Octobre 2007, Abby, une femme en cavale se retrouve prisonnière dans un ascenseur. Dans le même temps, le squelette d'une femme est retrouvé dans un collecteur d'eaux pluviales. Sans lien apparent, ces 3 histoires finissent par se rejoindre. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Dommage que les traducteurs ne respectent pas le clin d'œil de l'auteur qui fait apparaître dans tous les titres des romans de la série "Roy Grace" le mot "dead" ("mort") ! _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu Pascal, je me suis aussi fait cette réflexion, c'est dommage ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
pgrosjean a écrit: | Dommage que les traducteurs ne respectent pas le clin d'œil de l'auteur qui fait apparaître dans tous les titres des romans de la série "Roy Grace" le mot "dead" ("mort") ! |
Ils avaient commencé à le faire chez Panama après Comme une tombe, avec La Mort leur va si bien puis Mort... ou presque. Mais ce n'est pas toujours possible de produire une traduction littérale qui ait du sens en français, ni toujours facile d'imaginer un titre qui évoque le contenu du livre et respecte le jeu de mots voulu par l'auteur...
Cela dit, Tu ne m'oublieras jamais est un titre médiocre, à la Harlan Coben, très "Fleuve Noir" (non, ce n'est pas un compliment ) _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment hâte de le découvrir, que de nouveautés ces prochains mois.. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: |
Cela dit, Tu ne m'oublieras jamais est un titre médiocre, à la Harlan Coben, très "Fleuve Noir" (non, ce n'est pas un compliment ) |
Oui, c'est tout à fait ça. Je serai plus méchant en parlant d'un titre à la Mary Higgins Clark ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Dodger a écrit: |
Cela dit, Tu ne m'oublieras jamais est un titre médiocre, à la Harlan Coben, très "Fleuve Noir" (non, ce n'est pas un compliment ) |
Oui, c'est tout à fait ça. Je serai plus méchant en parlant d'un titre à la Mary Higgins Clark ... |
Pas faux non plus _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ça va être mon premier Peter James (j'ai comme une tombe à la maison mais jamais eu l'occasion de l'attaquer). Je n'aime pas attaquer une série en cours mais c'est pour la bonne cause. Un sacré bébé hein, il fait plus de 550 pages ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
je le commence aussi et pour le moment ces trois intrigues en apparence complètement indépendantes sont très intriguantes |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
On suit le déroulement de ces trois histoires en se demandant quel est le point commun entre elles. Et c'est là que l'auteur nous montre son talent : petit à petit, des éléments communs sont révéles menant l'action tambour battant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Roy Grace, toujours traumatisé par la disparition brutale et inexepliquée de sa femme quelques années plutot. Sa crainte et son éventuel soulagement, lorsqu'il découvre le squelette en se demandant si ce n'est pas elle.
Le début de l'action de l'une des intrigues se situe au moment où le premier avion percute le World Trade Center le 11 septembre 2001. La manière dont sont décrites les scènes apocalyptiques ont fait que je me suis trouvée téléportée à ce moment. J'étais opressée, j'avais peur comme ont pu avoir peur les personnes qui ont vécu cette tragédie.
Un auteur à découvrir pour les uns et à suivre pour les autres. |
|
|
|
|
|