Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quel polars sont vraiment à lire ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller sur Polars Pourpres pour voir les votes et il doit y avoir des topic sur le forum, va dans recherche.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Goremania !

Ton pseudo laisse supposer que tu aimes les romans sanglants, non ? Alors effectivement, Maxime Chattam avec sa trilogie du mal devrait te ravir.
Pour le reste, je plussoie aux précédentes réponses.

Sinon, si tu n'es pas contre un brin de fantastique, je te conseille les livres de Graham Masterton. Question gore, il est le champion toute catégorie ! Retournement d'estomac assuré !

Mais je pense qu'Inka, qui fréquente assidûment le forum et qui adore les polars qui soulèvent le coeur, devrait bien te renseigner Very Happy ! Sur la page d'accueil du site "polars pourpres", il y a la liste des utilisateurs (ceux qui notent les romans). En cliquant sur Inka, tu vas avoir la liste des livres qu'elle a lus et commentés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graham Masterton ? Champion de la catégorie Gore ... Ceci m'interesse. Mise a part le Gore, ses livres sont interessant, et ressemblent à ceux de Grangé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goremania, perso, je te conseille Travail Soigné de Pierre Lemaitre, Train d'Enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez ou L'Ange du Mal de Gilles Caillot... il y en a bien d'autres qui sont sanglants, il faut que tu ailles sur Polars Pourpres... Ces livres que je te conseille sont sanglants à souhait... sinon un petit livre qui est très bon mais qui comporte un chapitre à la limite du soutenable c'est Rafael Derniers Jours de Gregory Mcdonald, celui- ci je lui mets un 10/10 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N' oublions pas John Connolly, à lire impérativement dans l' ordre en commençant par Tout ce qui meurt
-Le Chirurgien de Tess Gerritsen (bien gore et frissons garantis)
- et , en plus fantastique l' excellent L' Evangile selon Satan de Patrick Graham (Prix des Limbes pourpres et Prix des Maisons de la presse).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graham Masterton est considéré comme le maître britannique des romans de terreur. Pour moi, il est dans le top 5 des meilleurs auteurs de fantastique.
Il a un vrai talent de conteur, ses histoires sont pleines de rebondissements et de mystères. Il est à fond dans la démesure que ce soit dans les scènes de sexe ou dans les scènes gores (trop en ce qui me concerne).

Maintenant, le comparer à Grangé...bah pas vraiment, ce n'est pas le même genre ! Les deux ont leur intérêt propre et les deux ont leur défauts propres aussi !
Mais surtout Masterton est branché mythes, légendes et surnaturel, ce qui n'est pas le cas de Grangé.

Les deux meilleurs Masterton :








Et tout comme Norbert, je te conseille aussi :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

- Inka, j'ai regardé tous tes avis sur Polars Pourpres. Et je vais regarder le livre avec le chapitre que tu me dis insoutenable. Et après les autre que tu me conseilles !! Ironheart, je deteste le melange Cul-Horreur donc pour Graham Masterton c'est très mal barré !

norbert a écrit:
N' oublions pas John Connolly, à lire impérativement dans l' ordre en commençant par Tout ce qui meurt
-Le Chirurgien de Tess Gerritsen (bien gore et frissons garantis)
- et , en plus fantastique l' excellent L' Evangile selon Satan de Patrick Graham (Prix des Limbes pourpres et Prix des Maisons de la presse).


Le Chirurgien n'a pas l'air mal non plus. L' Evangile selon Satan, il ressemble au Serment Des Limbes ?


Train D'Enfer pour Ange Rouge a l'air sublime. Rien que le résumé est superbe :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.

L'ANGE DU MAL de Gilles Caillot aussi ...


Dernière édition par Goremania le Ven Mai 02, 2008 10:59 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, qui pourrait me résumé tous les livres Gore, avec une bonne intringue.
TOUS. MERCI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute, je crois qu'on t'en a déjà donné un bon paquet. Ça risque déjà de t'occuper un moment. Ensuite, t'as aussi le droit de chercher, sur les sites que l'on t'a donnés ou ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'utiliser la fonction "éditer" (bouton en haut à droite de chacuns de tes messages) pour éviter de poster plusieurs messages à la suite à quelques minutes d'intervalles. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre, tu n'as que 14 ans ? Shocked La vache, je viens de prendre un sacré coup de vieux !

Bon je précise quand même que chez Masterton les scènes de sexe sont distinctes des scènes gores !!!
De toute façon, t'es trop jeune pour du Masterton. Mais je peux te conseiller quelques titres cultes de la bibliothèque verte, ça te dit ? Mr. Green

Remarque, j'ai lu mon premier Stephen King à 14 ans, alors...

Sinon, je suis d'accord avec Mamboo, tu peux faire quelques recherches, le site Polars Pourpres regorge d'idées de lecture et de très talentueux critiques y ont laissé leur avis oh combien enrichissants !
En plus, faire des recherches et lire les commentaires des lecteurs pour trouver la perle rare, c'est jouissif, non ? C'est un plaisir anticipé à la lecture qui est, selon moi, immense et indispensable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fichtre, tu n'as que 14 ans ? La vache, je viens de prendre un sacré coup de vieux


Tu n'es pas la seule; ma fille a 13 ans:-))
Je crois qu'il a inversé les chiffres en fait Smile
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goremania
Témoin


Age: 30
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun livre ou film n'est pas pour mon age !! Twisted Evil
Plus c'est Gore mieux c'est : Démences de Masterton n'a pas l'air mal du tout.

P.S : Au départ j'avais mis 18 ans, parce-que sur des sites, si tu n'es pas majeur, il t'empeche d'aller dans certaines rubriques. Donc, j'ai pris mes precautions !

Ironheart, j'ai lu mon premier Jean-Christophe Grangé à 9 ans. Mon premier Stephen King à 10. Et après j'ai enchainé.
J'ai été voir sur Polars Pourpres. Et le site est génial, mais préfère celui-là... De plus sur Polars Pourpres, pour charger les pages c'est bien plus long.
Dans tous ce que vous m'avez donné je retiens les Maxime Chattam, Masterton, les livres qu'a noté Inka, et les autres dont je me souviens plus les noms ... Laughing
Certes, Mamboo cette liste va m'occupé pendant déja 2,3 mois. Mais, quand j'ai posté mon message c'était pour dressé une liste des livres déja dit. Pas pour en avoir d'autres. Je me suis peut être mal exprimé ( surment Cool )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le couturier de la mort de Brigitte Aubert est assez spécial; on ne parle pas assez de cet auteur qui est complètement inclassable et qui sort des romans parfois assez déjantés.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com