Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'eau devint sang sort en poche au Livre de poche en février.
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 24, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau Ruth Rendell vient de paraître aux éditions des Deux Terres.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ségolène Témoin
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé une fois de lire un roman de cette auteure et je n'ai pas tellement accroché. L'histoire de départ me semblait intéressante (et je trouve que les titres sont tentants) mais en fait pas tant que ça. Je n'ai pas réussis à accrocher au style et le rythme lent ne m'a pas aider du tout.
Je ne dis pas que je ne relirai rien de cette personne mais pour le moment, je dois reconnaitre que je recherche autre chose. _________________ http://pampoune-lectures.over-blog.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai terminé, ça m'aura pris quelques heures : l'intégralité des livres traduits en français (74) de Ruth Rendell est désormais dans la base.
J'en ai profité pour mettre systématiquement le lien de ce topic pour chaque livre.
J'ai aussi "rangé" les enquêtes dédiées à l'inspecteur Wexford (24 enquêtes jusqu'ici).
Donc, avis aux amateurs. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'elle a été prolifique mais je n'ai rien lu d'elle. Tiens, faudra que j'y remédie.
Même si c'est une mauvaise nouvelle, merci de nous avoir informés de son décès cher Juge ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'ai rien lu d'elle, mais j'y remédierai certainement un jour ou l'autre. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article du Monde, juge...
Je n'ai pas regardé les infos et je ne savais que cette grande dame du polar venait de décéder !
J'ai passé bcp de bons moments en compagnie de ses romans... je ne les ai pas noté car mes lectures remontent à trop longtemps... il est peut-être temps de la relire... |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connait le titre du film de Pedro Almodovar ? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Google m'indique que Live Flesh (En chair et en os en VF) est une très libre adaptation du roman
Question à celles et ceux qui ont lu beaucoup de Rendell. Lequel lire quand on ne connaît pas, s'il n'y en avait qu'un mettons ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder dans le copieux Guide Polar que la Fnac avait réalisé et mis en vente en 2005, avec 200 fiches polar, des sélection thématiques, des zooms sur des écrivains emblématiques, etc.
Je me souvenais qu'y était mentionné un roman de Ruth Rendell considéré comme son chef d'oeuvre, je viens d'y jeter un oeil et il s'agit de L'Analphabète, publié pour la première fois en France au Masque en 1983, et qui fut adapté au cinéma par Chabrol sous le titre La Cérémonie, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|