Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La princesse des glaces, de Camilla Läckberg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 1:20 pm    Sujet du message: La princesse des glaces, de Camilla Läckberg Répondre en citant



Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.




Je viens de valider ce roman soumis par Hoel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette validation rapide Marco ! Wink

Comme le signalait Erta dans le post consacré à Millenium, les bouquins de Läckberg et de Larsson se sont
souvent côtoyés dans le haut du classement des meilleurs ventes en Suède.

Après le succès phénoménal de Millénium, il n'est pas étonnant qu'Actes Sud continue dans cette voie là et fasse tout (je pense à la couverture notamment) pour que ces deux auteurs soient comparés.

Son huitième polar vient juste de sortir en Suède. La Princesse de Glaces est le premier roman mettant en scène le personnage récurent des romans de l'auteur, Erica Falck.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut comprendre le choix d'Actes Sud, cependant c'est un choix risqué : la comparaison entre les livres de Larsson et celui de Camilla Läckberg s'arrête à l'apparence des livres.
Non que j'aie trouvé que la Princesse des Glaces soit un mauvais livre, mais c'est un polar beaucoup plus classique que Millenium. Moins intéressant également, et moins prenant. Le danger de nuit blanche a peu de chance de guetter ici !
L'éditeur a aussi tenté de présenter l'héroïne récurrente de Läckberg, Erica Falck, comme une nouvelle Lisbeth Salander. Si vous me permettez un petit conseil amical : évitez d'aborder le bouquin sous cet angle-là, au risque d'être très déçu ! D'une manière générale, les personnages sont moins aboutis et élaborés que ceux de Millenium (où ils sont l'une des très grandes forces de la trilogie), plus prévisibles

Maintenant, si on parvient à lire la Princesse des Glaces en se détachant de Millenium, on a plutôt un bon polar, facile et agréable à lire. Un bon choix pour l'été, en quelque sorte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces judicieux conseils Dodger Wink

Si tu l'as lu, je serai curieux de voir la note que tu lui mettra.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:

Si tu l'as lu, je serai curieux de voir la note que tu lui mettra.


Je n'ai pas eu le temps de voter hier après avoir répondu ici, mais je vais lui mettre 6,5, poussé gentiment à 7 parce que c'est quand même un bouquin qui fait passer un bon moment, même s'il n'est pas inoubliable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Princesse des Glaces vient d'être distinguée par le Grand Prix de littérature policière étranger 2008. (Le Grand Prix français revient à Zulu, de Caryl Ferey, en Série Noire.)
J'aimerais bien savoir quels étaient les autres candidats, juste pour savoir... Je sais qu'il y avait la Griffe du chien, de Don Winslow, mais c'est tout. En tout cas je n'ai pas le sentiment que la Princesse des Glaces soit le meilleur, ni même l'un des meilleurs polars étrangers que j'ai lus cette année, mais bon, c'est un prix, rien d'autre Confused
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ces deux titre sur le blog de Philip Leroy, lui-même lauréat de ce prix en 2005 pour Le Dernier testament.





Y-en avait-il d'autres ? Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre ces trois derniers jours en avalant les 500 pages à toute vitesse.
C'est un bon petit livre, pas le meilleur que j'ai lu, loin de là, mais plutôt pas mal dans l'ensemble, je lui mettrais un 6,5/10 pour ma part.
L'histoire est bien ficelée, rien à redire là dessus mais il manque le petit truc qui te prend aux tripes en le lisant.
Bonne histoire distrayante tout de même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com