Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

orange mécanique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa je n'ai toujours pas vu ce film, j'ai honte Embarassed
Faut que je fasse une mise à jour sur Kubrick de toute façon.

C'est étrange cette histoire de bouquin en 2 versions différentes... Rolling Eyes
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haoua a écrit:
J'ai regardé un bout d'Orange mécanique et j'ai pas vraiment accroché... (pas taper Eska Embarassed ). J'ai trouvé ça cru et violent... 'fin, je n'ai pa regardé jusqu'à la fin me direz-vous Rolling Eyes
Mais bon, vu l'engouement de Nico_SK, je vais essayer de le regarder jusqu'au bout... Wink


En fait, mon engouement va à Kubrick, que j'ai découvert il y a 5-6 ans environ, un peu plus si on compte par rapport aux films que j'ai vu de lui (Orange Mécanique à 14 ans quand même) Tout ça pour dire, que cette violence n'est pas gratuite contrairement à tout ce qu'on pourrait en dire, et qu'il ne faut pas prendre à la lettre ce premier propos du film....cela va bien plus loin.....et puis l'esthétique de ce film est unique et visionnaire....
J'aimerai bien avoir une table et un distributeur de lait + comme au Korova Milkbar.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Léo
Témoin



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 23



MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon fameux TPE en parti sur ce film l'année dernière et en effet, il est vraiment culte ... Mais faut pas être trop sensible quoi!
bon visionnage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Léo??? C'est vrai? C'était en quel classe???

Moi j'ai aussi fait un TPE sur l'ensemble de l'oeuvre de Kubrick (principalement 2001, Orange mécanique et Eyes wide shut) en terminal...C'était à propos de la notion de frontière et de dépassement de l'être dans ces 3 films....
J'ai aussi travaillé la notion du voyage dans 2001 en première année de fac et cette année, j'ai fait une analyse de la bande sonore des Sentiers de la gloire....(hem....le type qui travaille toujours sur le même cinéaste pour être sûr d'avoir la moyenne Rolling Eyes)

Et toi ton TPE c'était sur quoi exactement?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Léo
Témoin



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 23



MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fiouuuuu pointu ton TPE!
moi c'était l'année dernière et je devais concilier deux matières : Philo et Littérature ... Mon sujet était " La violence est elle fondamentalement humaine? ", Orange Mécanique m'a paru approprié!
"la notion de dépassement de l'être" .... tu as eu combien ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai présenté mon TPE avec extrait vidéo, c'était philo et cinéma (j'avais pu obtenir cinéma au lieu de littérature) et le prof de ciné censé me corriger apprécie apparemment Kubrick, en plus je l'avais en histoire, bref....j'ai eu 15/20...pour le BAC, ça fait toujours plaisir Very Happy

Par contre, je dois dire que j'aurai séché sur ton sujet.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Léo
Témoin



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 23



MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, je dois dire que j'aurai séché sur ton sujet....


et moi sur le tien ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j'ai fini par le voir, ce film! Very Happy
j'ai bien aimé, c'est sympa même si je n'avais jamais vu de kubrick (l'ambiance est spéciale, quand même) mais ça m'a bien fait marrer quelques fois Laughing
finallement je ne le trouve pas si choquant que ça on m'en avait parlé comme d'un film très violent, parfois insoutenable, mais en fait...
c'est un bon film avec une bonne satire de la société je pense que je vais essayer de voir d'autres kubrick
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends tout simplement d'avoir les 16 années requises...
D'autant plus que tu risques de ne saisir que la moitié du film.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne dis pas ça Dridri, perso j'avais 14 ans lorsque je l'ai vu pour la première fois, et ce qui fait que j'ai aimé Kubrick par la suite, c'est que ma soeur m'a dit la même chose que toi : "qu'il fallait voir un film 10 fois avant de le comprendre" or Orange mécanique est certainement le plus simple à comprendre chez Kubrick....même s'il révèle toujours une nouveauté à chaque diffusion Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple à comprendre ? Ahah. Merci. J'ai ri.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu....ben écoute mon grand, je sais pas si t'as vu Barry Lyndon, 2001, Full metal jacket ou même Eyes wide shut parce que ça laisse encore certains critiques complètement désemparés.....alors que Orange mécanique se comprend très bien.....

Si je m'attendais à trouver le maître absolu de l'oeuvre de Kubrick sur ce forum, moi qui l'étudie depuis plusieurs années déjà....non, vraiment je suis SI-DE-RE !!!! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heu....ben écoute mon grand, je sais pas si t'as vu Barry Lyndon, 2001, Full metal jacket ou même Eyes wide shut parce que ça laisse encore certains critiques complètement désemparés...


Eyes wide shut je ne sais toujours pas si j'ai aimé le film ou pas moi...
Et je n'ai rien compris à 2001 ! Du moins la 2è partie... J'ai lu le livre par la suite, ça m'a plus éclairée...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eyes Wide Shut, je me suis toujours dit que c'était un ultime pied de nez de Kubrick, qui s'est dit avant de mourir : "Tiens, je vais faire un film complètement nul avec du cul et qui n'a ni queue ni tête, et il y aura bien des critiques qui trouveront ça bien parce que ça vient de moi"...
Personnellement, je n'ai pas aimé...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eyes wide shut est un film magnifique pour ma part Very Happy IL est très difficile à comprendre parce qu'il insiste sur les rapports intimes dans un couple, et il faut être, ou avoir été en couple, pour le comprendre un minimum car la vision n'est pas la même pour quelqu'un qui ne s'est jamais investi dans une relation...(du moins c'est comme ça que je l'ai vécu)

Pour citer Anne Baudry, elle nous avait dit que c'était l'un des films qui rendait le mieux compte de l'état d'esprit des femmes.... (c'est son point de vue)

Bref, moi je le situe à la frontière entre le fantasme et la réalité. Non sincèrement, il y a beaucoup de choses à voir dans ce film je pense...enfin pour moi c'est loin d'être plus de cul que de brique.... Rolling Eyes

Le seul pied de nez amusant c'est sûrement la dernière phrase que Michel Ciment interprète à l'attention de tout ceux qui ont critiqué Kubrick pour son oeuvre et lui-même....

Désolé de faire mon cours... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com