Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aude
Victime


Age: 40
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 8


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Maxime Chattam, je l'ai découvert il y a environ deux ans. J'avais plusieurs fois entendu parler de sa fameuse trilogie, et un jour je me suis dit qu'il allait falloir que je lise ce fameux auteur.
J'ai commencé par "Le sang du temps" qui - bien que ce ne soit pas mon Chattam préféré- m'a immédiatemant rendue accro à son auteur. Et en lisant la trilogie, j'étais conquise ("In Tenebris"... je l'aime Very Happy ).
Depuis, il fait parti des auteurs que j'aime le plus lire.
Le dernier en date, "Autre monde", malgré le fait que ce ne soit pas trop le genre de roman que j'apprécie en temps normal, m'a bien plus. Un univers auquel je ne suis pas habituée mais qui a su me plaire ici. Il est fort ce Maxime lol Et c'est terrible de devoir attendre la suite de leurs aventures à ces jeunes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'écris dans ce topic car je n'ai pas réussi à trouver celui de In tenebris.
Je viens de le finir j'ai bien aimé la façon dont se poursuis l'enquète et ce qui se passe est assez imprévisible en tout cas je n'ai rien vu venir c'était de la découverte à chaque fois.
Dommage qu'il y ai quelques longueurs notamment la première moitié du livre.
Sur le dernier quart j'avoue que certain passage était un peu trop glauque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a posté des news sur le forum des Limbes :

Maxime Chattam a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je crois que j'ai fait une petite bêtise... Embarassed
Je me suis lancé dans des projets assez ambitieux et je m'y amuse comme un petit fou, au point... au point d'en délaisser tout le reste.
Depuis plusieurs mois, j'écris, je structure, je corrige, j'écris encore et si la saga Autre-Monde avance bien, que le prochain thriller est déjà sur de bons rails, autant vous dire que je ne fais pas grand chose d'autre.
Ma tête est toute entière plongée dans l'écriture, et il va en être de même jusqu'en février au moins.

C'est une bêtise au sens ou je néglige le reste de ma vie. Vous en particulier (enfin, pas tout à fait puisque je travaille à vous concocter de nouvelles histoires !), mon site Internet, et bien d'autres choses...
J'espère que vous comprendrez le manque de nouveauté sur mon site, mes passages moins régulier sur ce forum (à défaut de beaucoup poster je viens tout de même souvent y poser un oeil amusé ! et certain(e)s continuent de bien me faire rire !), bref, je suis un peu scotché à mon bureau !

Pour me faire pardonner, je suis en train de préparer l'écriture de 2010 et je vais y aller tout doux, afin de faire une longue tournée un peu partout et de profiter un maximum de chacune et chacun d'entre vous.

Je vous donne ici mon emploi du temps et parution pour les mois à venir afin que nous sachions quand nous retrouver :

- En ce moment je termine le tome 3 d'Autre-Monde (parution 2010, date à définir, j'espère rapide !) tout en peaufinant la structure et les persos du prochain thriller (la documentation est complète et assimilée et pas mal de chapitres sont déjà écrits).
- 4 novembre : parution du tome 2 d'Autre-Monde, rencontre au Virgin de la Défense (une des seules sinon la seule date de promo pour ce livre car je dois rester concentré dans l'écriture en ce moment... j'en suis vraiment désolé !).
- Mi-novembre : parution d'une nouvelle (plutôt "hard", je préviens !) dans un recueil de nouvelles intitulé "L'empreinte sanglante" chez Fleuve Noir. Le titre de ma nouvelle est « Le fracas de la viande chaude », tout un programme. Wink
- Octobre à février : écriture (suite) du prochain thriller, à priori, ça devrait me prendre ce temps là, enfin je pense...
- du 9 au 13 décembre : promo sur l'île de la Réunion (trop dur !).
- février/mars (dates à définir) : rencontres avec mes amis Québécois !!!!
- Mai : je suppose que le prochain thriller sortira à ce moment là, puisque je devrais le terminer début 2010, mais tout ceci n'est pas gravé dans le marbre !
- Mai/juin : rencontres partout en France, Suisse et Belgique. Je pense être sur la route non stop pendant deux mois alors il y aura pas mal de dates et de villes ! De quoi tous se rencontrer.

Vous savez tout désormais. Je ne mets pas ici les promos à l'étranger (Turquie, Italie, Pologne et peut-être Allemagne prochainement), mais si cela intéresse des lecteurs à l'étranger, faites-moi signe, je vous donnerai les dates (qui sont souvent posées au dernier moment, hélas). Pour mes amis au Maroc, je suis vraiment navré, mais il n'y a encore rien de prévu. Je vais faire mon possible pour faire un saut chez vous en 2010. Je croise les doigts.

Au plaisir de vous lire ici, pendant cette période d’écriture.
A très bientôt.

M.C.

PS : Merci pour votre soutien, pour vos emails, vos petits mots, quand la fatigue me plombe le crâne, ils me servent mieux qu'une aspirine !

Source

Programme chargé en perspective donc Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme message !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
anakin
Victime


Age: 56
Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: tubize (Belgique)

Miserere

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les "Chattam", je les ai tous lus et il fait en effet partie de mes auteurs préférés même si ces derniers temps je reste un peu sur ma fin avec sa saga "autre monde".
Il avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue avec sa trilogie "l'âme du mal" "in tenebris " et "maléfices".
Son dernier roman "Carnages" n'est vraiment pas, à mon humble avis quelque chose de très exceptionnel non plus!
Enfin, là aussi tout comme pour Grangé espérons que le prochain soit le bon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam a écrit une nouvelle pour Samsung (à l'occasion du lancement d'une nouvelle tablette). Elle s'intitule Crime Parfait : une question de rangement. Vous pouvez la découvrir sur cette page.

Le format de la nouvelle oblige à aller droit au but, du coup c'est simple, sobre, et plutôt efficace, même si prévisible.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention ca va faire mal
moi qui dis du mal de m chattam depuis ses derniers livres
je viens de finir son dernier
c'est son meilleur
aye aaye,
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam est l'invité de l'émission Les grandes gueules sur RMC aujourd'hui.
C'est en ce moment mais je pense que ce sera disponible en podcast par la suite.
Il y sera notamment question de son nouveau roman.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com