Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steffi
Victime


Age: 40
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 1
Localisation: Boulogne-Billancourt


MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala jviens de tomber sur votre forum et jvois q jss pas la seule a avoir trouver ce livre excellent !!! Cets mon coup de coeur 2006 !!

Je lai lu des sa sortie en 2006 et ca ma pris au tripes !!

Apres je ne sais pas sil y a un topic pour Stigmate ????
Je lai bien aime mais.. jai hate de lire le 3eme Smile


PS : Bonjour a vous tous forumeurs.
_________________
"L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs" [Shakespeare]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut steffi,sois la bienvenue sur le forum!!! tu as un topic sur stigmate. Mes clients sont ravis de lire predation et stigmate et attendent la suite avec impatience...

Topic sur Stigmate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous la bave aux lèvres en attendant cette conclusion qui, parait-il, devrait nous surprendre encore une fois !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens à l'instant même de démarrer "Prédation". Je vous donnerai mon avis quand je l'aurais terminé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au 1/3 et je suis enthousiaste. Enfin un polar que je ne parviens pas à lâcher, ça ne m'était pas arrivé depuis trois/quatre lectures.

Vraiment, une belle découverte avec une intrigue originale, mystérieuse et angoissante.

Spoiler:
J'ai vraiment de la peine pour Andreas, c'est épouvantable ce qu'il vit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au spoiler...et ce n'est pas fini!
Juste un coucou pour vous informer que nous mettrons prochainement en ligne sur notre site EspylaCopa, le premier texte que JC et moi avons co-écrit. ( déjà paru chez Bragelonne en fev 2006) Il sera "caché" sous l'éléphant de l'index de notre site.
Bonne lecture! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer un exemplaire du poche de Prédation, que javais passé à un pote et à sa femme, ils semblent avoir été emballé par le le livre et par la fin. Bien sûr, je me suis empressé de lui dire qu'il n'était pas au bout de ses surprises ...
Je vais continuer à faire tourner le livre au boulot afin d'accrocher de nouveaux adeptes !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai terminé Prédation ! Clap, clap, clap, c'est un excellentissime thriller. Contrairement à certaines critiques que j'ai lues, j'ai trouvé les personnages super attachants, avec une réelle épaisseur psychologique. J'ai un gros faible pour Andréas !
Des passages poignants et émouvants, un scénario diabolique et original, un ensemble très crédible; bref, que du bon !
Quant à la fin, je fais partie de ceux qui l'ont vraiment appréciée.

Deux petits reproches néanmoins :

Spoiler:
Il ne me semble pas crédible que Rufus n'ait pas reconnu à deux reprises Kurtz : quand ce dernier était "Virgile" et à la fin, blessé, se faisant passer pour une victime.

Autre chose : l'activité d'élevage de Kurtz avait visiblement l'air de l'occuper à plein temps. Pas possible dans ce cas qu'il puisse gérer une entreprise de surgelés et qu'en plus il s'amuse à jouer les voisins handicapés de Rufus !.

Le coup de théâtre "Virgilien" est de trop pour moi. J'aurais préféré que ce personnage n'existe pas et que Rufus se fasse enlever par Kurtz dans d'autres circonstances.

Enfin, j'ai quand même croisé les doigts pour Andréas tout au long du livre. J'ai vraiment eu peur qu'il y passe, ouf !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coucou en passant...
Rien à voir avec Prédation mais quand même. Vous trouverez enfin notre premier texte écrit en amoureux sur notre site: EspylaCopa. (derrière l'éléphant de la page index) nouvelle fantastico grinçante qui se moque des clichés comme de sa première euh...phrase! Bonne lecture à tous les curieux! www.jeromecamut.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien lire "prédation"
et par ailleurs j'aimerais bien m'appeler "Hug" c'est so sweet de s'appeler "câlin" !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je le dis de suite, je ne suis pas fan de ce genre de livre.
Mais comme j'ai été obligé de le lire pour participer au comité des lecteurs du prix du polar de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles, je vous laisse quand même mon avis.
Bah, c'est bof, l'histoire est originale, mais la construction du récit est classique. Je trouve qu'il y a un ralentissement vers le milieu du roman. On tourne un peu en rond. Bien sur à la fin tout s'emballe.
Comme certains d'entre vous, une chose me chiffonne :
Spoiler:
Lavergne/Craven/Kurtz qui n'est pas reconnu par Rufus. Les déductions ça va, mais l'analyse physique c'est pas son truc.

De plus, il y a une grosse ficelle :
Spoiler:
Craven qui apparaît vers le mileu du roman, Rufus qui sympathise avec lui, ça sentait le traquenard !!!


A+

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les ficelles parfois, restent visibles justement pour que le lecteur puisse deviner ou découvrir des indices que Rufus ne verra pas. Ce n'est pas une erreur ou un accident. C'est une sorte d'œuf de pâques. Enfin c'est mon humble avis ! Comme pas mal de lecteur j'ai suspecté un truc et après ça m'est sorti de la tête, c'est le but de la manœuvre.
Tu auras le plaisir de parler de ce genre de livre à Montigny en compagnie des auteurs concernés mais rien ne t'y oblige Wink
Ravis de voir que le livre ne laisse pas indifférent en tout cas. C'est rafraichissant même !

PS : c'est quoi en fait ce genre de livre, je ne pige pas. Dans une sélection de polars, qu'est ce qui fait qu'il peut rentrer dans la case ce genre de livre ? La violence ? Le suspense ? le côté psychologique ? la torture mentale ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' imagine qu' il voulait parler des thrillers en général, basés sur des serial-killers, des traques, etc contrairement aux romans noirs ou romans d' enquête par exemple, qu' il doit vraisemblablement préférer.
Perso, j' ai été assez loin du coup de foudre concernant Prédation. J' ai eu du mal à rentrer dans l' histoire, peut-être car je n' ai pas accroché avec les personnages. Chacun ses goûts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, chacun ses gouts et sa sensibilité !
Puisque nous en sommes à parler à la place de Laurent : avec Prédation, l'Oeil de Caine et la Forêt des Ombres, si Laurent n'est pas fan de thrillers en règle générale, il risque d'avoir passé un sale moment à lire cette sélection puisque ça représente presque la moitié des livres.

Tout ça me rappelle qu'il faut absolument que je me procure Garden of Love !!!!!!!!!!!!

Fredo, un fan de ce genre Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

[OFF TOPIC]Et non je ne suis pas fan de thriller !!!
J'aime le noir, le social, les personnages qui ont une place aussi importante que l'intrigue. Et je précise bien que j'ai été obligé de le lire.[/OFF TOPIC]

Laurent, pas un fan du genre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com