Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

À l'automne, je serai peut-être mort - Adrian McKinty

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:53 pm    Sujet du message: À l'automne, je serai peut-être mort - Adrian McKinty Répondre en citant




Michael est un jeune irlandais peu scrupuleux, qui émigre aux Etats-Unis. Pour survivre, il entre au service d' un gangster pour le compte duquel il accomplit de sordides missions punitives.
Il convoite bientôt la maîtresse de son patron, dont il est tombé amoureux. La belle, qui n' est pas née de la dernière pluie, cède sans résister. Un crime impardonnable!
Devenu soudain l' objet d' une vengeance plus que vicieuse, Michael, avec quelques camarades, se retrouve brutalement plongé en enfer, c' est à dire au fond d' une immonde prison mexicaine où la police les jette sur la base d' une accusation fallacieuse.
Dans cette batisse construite au milieu d' une jungle marécageuse, l' horreur s' installe, car les conditions de vie s' y révèlent infectes et dangereuses. On les passe à tabac. L' épuisement les gagne. Michael n' a qu' une idée : s' échapper à tout prix pour venger ses amis, dût-il en être à jamais marqué dans sa chair...

Sur un rythme terriblement rapide, Adrian McKinty nous entraîne dans une effroyable course à l' abîme. Pas une seconde de répit, Michael doit lutter à chaque instant pour survivre, car tout ce qui l' entoure -- le milieu naturel, les êtres humains -- se montre hostile. Dans de telles conditions, cet homme aussi seul qu' abandonné va t-il réussir à s' en sortir?



Adrain McKinty est aussi l' auteur du remarqué Le Fleuve caché, paru en Série Noire.


Dernière édition par norbert le Jeu Déc 03, 2015 12:50 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' excellents échos sur ce livre et cet auteur très prometteur, une histoire alléchante, une suite prévue pour début 2008 en Série Noire... je viens de recevoir mon exemplaire.
A noter l' avis très positif de Holden qui l' a déjà lu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

vite lis le
et dis moi

c'est du pur hard boiled, comme je n'en avais pas lu de crumley
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux voter Holden pour ce bouquin Wink
Je reviens très vite pour en parler, dès que j' ai lu celui-là ou Le Fleuve Caché de cet auteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de A l'automne, je serais peut-être mort paraitra au mois de mars en Série Noire sous le titre : Le Fils de la mort.
Une sortie à surveiller de très près...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j achete comptant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence ce soir :


Mon avis : 8/10

J' avais découvert Adrian McKinty avec le superbe Le Fleuve caché, qui avait été une révélation pour moi, et du coup je m' étais vite procuré ce roman, son tout premier, premier aussi d' une trilogie dont le 2nd opus, Le Fils de la mort, paraîtra mi-mars en Série Noire.
Je n' ai pas été déçu loin de là par celui-ci, dans la pure veine des grands polars hard-boiled qui vous transportent. L' auteur est décidément très talentueux, avec une voix bien à lui, puissante et particulièrement évocatrice.
Une sorte de quête initiatique où un jeune irlandais se voit obligé de quitter son pays et débarque aux USA, en plein Harlem des années 90.
Il s' intègre dans un gang et fait son chemin, avec descentes punitives, représailles, rackets, etc.
Malheureusement, il a le malheur de nouer une relation avec la petite amie du chef du gang et malgré sa prudence, ce ce qui va le faire basculer en affaire : envoyé avec d' autres au Mexique soit -disant pour une mission de tout repos, son chef l' a en fait balancé aux autorités mexicaines et il se fait prendre, avec 3 amis en pleine transaction de drogue, et ils atterrisent dans une sordide prison où règnent tabassage, mauvais traitements, etc, etc...
L' aventure se poursuivra, je n' en dis pas plus mais c' est en tout cas palpitant, malgré quelques petites longueurs durant la 2nde partie, mais rien de rebutant.
Un très bon polar et un auteur à découvrir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 5/10
Citation:
L'histoire est pas mal bien que très classique. Toutefois, c'est vraiment trop long et trop lent, j'ai sauté pas mal de paragraphes inutiles et ennuyeux. J'espère que "Le fleuve caché" sera mieux.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fleuve caché est très différent, d'ailleurs, il ne s'inscrit pas dans la trilogie Michael Forsythe, le 2e opus étant Le Fils de la mort (en poche chez Folio), suivi de Retour de flammes (uniquement en SN).







Je te trouve un peu sévère avec À l'automne... Grosland, même s'il n'est bien sûr pas exempt de défauts et contient effectivement quelques longueurs (en fait surtout lorsque Forsythe est détenu prisonnier pendant un long moment dans une prison glauque sud-américaine).
Mais les deux opus suivants sont beaucoup plus dynamiques et rythmés.

Pour finir, concernant McKinty, je ne peux que te conseiller Une terre si froide et Dans la rue j'entends les sirènes (au Livre de Poche), les deux premiers volets de sa superbe série consacrée à Sean Duffy, dans l'Irlande du Nord du tout début des années 1980, en plein conflit entre l'IRA et les britanniques.






Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir ce que donne "Une terre si froide". Very Happy
En effet, mon vote est peut-être un peu sévère, mais il est très suggestif, comme tous mes votes et ne reflète donc pas la qualité réelle des livres lus.
Je manque souvent de modération dans mes notes Embarassed
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu notes comme tu le sens, ne t'inquiète pas ! Wink
Et comme tous les autres votes, c'est forcément suggestif.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Toute la trilogie Michael Forsythe sera réunie en un seul volume, qui paraîtra le 2 novembre prochain au Livre de Poche :




Une belle découverte à faire pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire cette série !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, merci pour l'info Norbert !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, merci pour l'info!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com