Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:53 pm Sujet du message: À l'automne, je serai peut-être mort - Adrian McKinty |
|
|
Michael est un jeune irlandais peu scrupuleux, qui émigre aux Etats-Unis. Pour survivre, il entre au service d' un gangster pour le compte duquel il accomplit de sordides missions punitives.
Il convoite bientôt la maîtresse de son patron, dont il est tombé amoureux. La belle, qui n' est pas née de la dernière pluie, cède sans résister. Un crime impardonnable!
Devenu soudain l' objet d' une vengeance plus que vicieuse, Michael, avec quelques camarades, se retrouve brutalement plongé en enfer, c' est à dire au fond d' une immonde prison mexicaine où la police les jette sur la base d' une accusation fallacieuse.
Dans cette batisse construite au milieu d' une jungle marécageuse, l' horreur s' installe, car les conditions de vie s' y révèlent infectes et dangereuses. On les passe à tabac. L' épuisement les gagne. Michael n' a qu' une idée : s' échapper à tout prix pour venger ses amis, dût-il en être à jamais marqué dans sa chair...
Sur un rythme terriblement rapide, Adrian McKinty nous entraîne dans une effroyable course à l' abîme. Pas une seconde de répit, Michael doit lutter à chaque instant pour survivre, car tout ce qui l' entoure -- le milieu naturel, les êtres humains -- se montre hostile. Dans de telles conditions, cet homme aussi seul qu' abandonné va t-il réussir à s' en sortir?
Adrain McKinty est aussi l' auteur du remarqué Le Fleuve caché, paru en Série Noire.
Dernière édition par norbert le Jeu Déc 03, 2015 12:50 am; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
D' excellents échos sur ce livre et cet auteur très prometteur, une histoire alléchante, une suite prévue pour début 2008 en Série Noire... je viens de recevoir mon exemplaire.
A noter l' avis très positif de Holden qui l' a déjà lu... |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
vite lis le
et dis moi
c'est du pur hard boiled, comme je n'en avais pas lu de crumley _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux voter Holden pour ce bouquin
Je reviens très vite pour en parler, dès que j' ai lu celui-là ou Le Fleuve Caché de cet auteur!
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
La suite de A l'automne, je serais peut-être mort paraitra au mois de mars en Série Noire sous le titre : Le Fils de la mort.
Une sortie à surveiller de très près... |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
j achete comptant _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je le commence ce soir :
Mon avis : 8/10
J' avais découvert Adrian McKinty avec le superbe Le Fleuve caché, qui avait été une révélation pour moi, et du coup je m' étais vite procuré ce roman, son tout premier, premier aussi d' une trilogie dont le 2nd opus, Le Fils de la mort, paraîtra mi-mars en Série Noire.
Je n' ai pas été déçu loin de là par celui-ci, dans la pure veine des grands polars hard-boiled qui vous transportent. L' auteur est décidément très talentueux, avec une voix bien à lui, puissante et particulièrement évocatrice.
Une sorte de quête initiatique où un jeune irlandais se voit obligé de quitter son pays et débarque aux USA, en plein Harlem des années 90.
Il s' intègre dans un gang et fait son chemin, avec descentes punitives, représailles, rackets, etc.
Malheureusement, il a le malheur de nouer une relation avec la petite amie du chef du gang et malgré sa prudence, ce ce qui va le faire basculer en affaire : envoyé avec d' autres au Mexique soit -disant pour une mission de tout repos, son chef l' a en fait balancé aux autorités mexicaines et il se fait prendre, avec 3 amis en pleine transaction de drogue, et ils atterrisent dans une sordide prison où règnent tabassage, mauvais traitements, etc, etc...
L' aventure se poursuivra, je n' en dis pas plus mais c' est en tout cas palpitant, malgré quelques petites longueurs durant la 2nde partie, mais rien de rebutant.
Un très bon polar et un auteur à découvrir! |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Lun Juil 10, 2017 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 5/10
Citation: | L'histoire est pas mal bien que très classique. Toutefois, c'est vraiment trop long et trop lent, j'ai sauté pas mal de paragraphes inutiles et ennuyeux. J'espère que "Le fleuve caché" sera mieux. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 12, 2017 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Le Fleuve caché est très différent, d'ailleurs, il ne s'inscrit pas dans la trilogie Michael Forsythe, le 2e opus étant Le Fils de la mort (en poche chez Folio), suivi de Retour de flammes (uniquement en SN).
Je te trouve un peu sévère avec À l'automne... Grosland, même s'il n'est bien sûr pas exempt de défauts et contient effectivement quelques longueurs (en fait surtout lorsque Forsythe est détenu prisonnier pendant un long moment dans une prison glauque sud-américaine).
Mais les deux opus suivants sont beaucoup plus dynamiques et rythmés.
Pour finir, concernant McKinty, je ne peux que te conseiller Une terre si froide et Dans la rue j'entends les sirènes (au Livre de Poche), les deux premiers volets de sa superbe série consacrée à Sean Duffy, dans l'Irlande du Nord du tout début des années 1980, en plein conflit entre l'IRA et les britanniques.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mer Juil 12, 2017 7:28 am Sujet du message: |
|
|
J'irai voir ce que donne "Une terre si froide".
En effet, mon vote est peut-être un peu sévère, mais il est très suggestif, comme tous mes votes et ne reflète donc pas la qualité réelle des livres lus.
Je manque souvent de modération dans mes notes _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 16, 2017 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu notes comme tu le sens, ne t'inquiète pas !
Et comme tous les autres votes, c'est forcément suggestif. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Toute la trilogie Michael Forsythe sera réunie en un seul volume, qui paraîtra le 2 novembre prochain au Livre de Poche :
Une belle découverte à faire pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire cette série ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2022 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
parfait _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Sep 23, 2022 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Intéressant, merci pour l'info Norbert ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Sep 27, 2022 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, merci pour l'info! |
|