Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Sanatorium - Sarah Pearse (Michel Lafon)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 7:48 pm    Sujet du message: Le Sanatorium - Sarah Pearse (Michel Lafon) Répondre en citant



Résumé :

Citation:
Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter...
jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus.

Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe.
Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles.
Une tempête de neige qui coupe l'hôtel du monde.
Un corps mutilé.

Un huis clos terrifiant.



_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2021 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un moment que ce titre me faisait de l'œil, j'ai craqué tout à l'heure, il vient de rejoindre ma PAL. Embarassed
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour moi ça !

Le pitch est un beau mélange entre Avalanche Hôtel, Synopsix et Criminal Loft !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cà me parle aussi ce roman ,le pitch m'interpelle gentiment
Le mieux cher juge ,c'est que tu le sorte rapidement de ta PAL ......qu'on sache quoi Very Happy
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2021 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, en ce moment, j'ai trop de livres et trop peu de temps...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2021 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé hier soir... affaire à suivre...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une centaine de pages. Bon, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais (je pensais vraiment "thriller", frissonner) mais ça se lit bien (l'écriture est simple, va à l'essentiel), c'est clairement calibré "page-turner" et ça fonctionne plutôt bien.
Je trouve néanmoins que jusqu'ici le sanatorium n'est pas assez exploité (mais les dernières pages lues mettent sur une piste datant de l'époque du sanatorium donc à voir). Et j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, Elin. Son côté geignarde, "je peux pas avancer dans la vie tant que je n'aurais pas résolu la mort de mon frère", m'a bien saoulé. Heureusement elle reprend du poil de la bête lorsqu'elle prend en charge l'enquête au sein de l'hôtel coupé du monde par une tempête de neige et devient, enfin, un minimum attachante.
Je pense que ça pourrait te plaire Iron', en prenant bien en compte qu'on est loin d'un "huis-clos terrifiant" comme il est écrit sur la 4e de couv'.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Un ouvrage clairement calibré "page-turner" et ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.
Mais j'attendais bien plus de ce roman, dont la 4e de couv' nous annonçait un "huis-clos terrifiant". Huis-clos certes, terrifiant certainement pas.
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, Elin. Son côté geignarde, "je peux pas avancer dans la vie tant que je n'aurais pas résolu la mort de mon frère", m'a bien saoulé. Heureusement elle reprend du poil de la bête lorsqu'elle prend en charge l'enquête au sein de l'hôtel coupé du monde par une tempête de neige et devient, enfin, un minimum attachante. Et parallèlement l'intrigue devient alors plus intéressante.
Je trouve néanmoins que le passé du sanatorium n'est pas assez exploité ou plutôt que cette exploitation arrive un peu trop tardivement.
Pas convaincu enfin par les motivations de la personne qui est derrière les meurtres qui s'enchaînent.
Un premier roman avec ses réussites (la première et la plus importante étant de vouloir nous faire tourner les pages pour savoir) et ses maladresses. Je penchais pour un 6 mais c'est un premier roman, ce sera un 7.
Chacun se fera son avis mais pour ma part, je dois reconnaître que c'est une petite déception.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 5 octobre prochain, avec une jolie couverture au Livre de Poche :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com