Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8646
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier commentaire de l'année 2013 pour moi avec



Mr. Green

En espérant que la dynamique se poursuive avec, qui sait, peut-être un 30 000e vote pendant 2013 ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8646
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue : http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=vot&tab=4&pol_id=7305

Sur les quatre derniers votes (uniques évidemment) : trois 9 et un 8.
Ce roman va finir par être dans le top 20 des polars les mieux notés grâce à ce système de "votes d'amis" !!! Evil or Very Mad
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas compliqué hein, mon regard glisse jusqu'aux votes de Mika et Pgrosjean. Si on veut être certain d'éradiquer les votes "amis", on devrait virer les "comptes" des personnes qui ne viennent pas régulièrement voter pour les livres qu'ils lisent. On valide, comme au boulot. Faudrait créer un statut stagiaire. Tu viens poster pendant un an et tu valides ton comptes. Parce qu'on est bien d'accord là-dessus : ces comptes à 1 ou 2 votes, c'est de la merde en barre. Et le caca, on l'efface ou on l'a sous le nez. Faut savoir ce que l'on veut sur Polars Pourpres : la quantité ou la qualité ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Faut savoir ce que l'on veut sur Polars Pourpres : la quantité ou la qualité ?


On ne racole pas les gens pour qu'ils votent sur le site. Neutral
Je suis la première à déplorer ces votes uniques en série qui déprécient le livre et desservent l'auteur. Mais je ne suis pas certaine que censurer ces personnes soit la meilleure des solutions.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de la censure que d'inciter des lecteurs à s'investir un peu plus dans la base. On pourrait songer à séparer les votes "newbie" avec ceux des membres réguliers. Faire un grade comme sur le forum ? Créer une fonction "vote utile" comme sur amazon ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Ce n'est pas de la censure que d'inciter des lecteurs à s'investir un peu plus dans la base. On pourrait songer à séparer les votes "newbie" avec ceux des membres réguliers. Faire un grade comme sur le forum ? Créer une fonction "vote utile" comme sur amazon ?


Le paramètre "vote utile" existe déja implicitement sous le nom du votant:
machin21 (1 vote) <-> pgrosjean (800 votes)
Je suis d'accord que les 2 votes interviennent à égalité dans la moyenne du livre, mais comme toi et plein d'autres, je m'attache plus au commentaire qu'à la note.
D'ailleurs, il n'y a pas de gros écarts entre les moyennes des livres sur PP: ça tourne globalement autour de 8.0, je pense.
Au dessus de 8.5, c'est un roman majoritairement très apprécié, voire encensé.
En dessous de 7.5, en général, il ne fait pas l'unanimité, il a quelques retours négatifs.
Pourtant entre ces 2 conclusions: il n'y a qu'1 point....

[edit] Désolé, je suis pas tres familier avec Amazon. Le vote utile, c'est une cotation des autres utilisateurs sur son propre vote. Je voulais parler ici de "vote objectif" plutôt...
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Ce n'est pas de la censure que d'inciter des lecteurs à s'investir un peu plus dans la base. On pourrait songer à séparer les votes "newbie" avec ceux des membres réguliers. Faire un grade comme sur le forum ? Créer une fonction "vote utile" comme sur amazon ?


J'aime assez ton idée de la mention "vote utile" qui permettrai d'aiguiller encore mieux le lecteur en mal d'avis construits mais aussi quelque part de récompenser l'auteur de la critique.
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio


Dernière édition par mounou12 le Jeu Jan 10, 2013 7:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est pourquoi je ne vote plus.....
la c'est grave et riste
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11354
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette idée (qui n'est pas nouvelle) de votes utiles (ou moins) me plait bien aussi.
C'est pareil sur Babelio par exemple (que je me suis mis à utiliser plus assidument ces derniers temps).
Les chroniques ou les citations qui récoltent le plus de suffrages (les choses étant bien faites, ce sont généralement les plus pertinentes, les mieux construites, les plus intéressantes...) y sont mises en avant, reléguant ainsi les "j'aime pas c'est de la merde" et autres "G tro kiffé, sa déchire sa race" au second ou dernier plan.
Par contre là aussi, ça n'affecte pas la notation (comme sur PP, le commentaire n'est pas obligatoire pour pouvoir noter).

On va aussi discuter de ça entre nous au retour de Nico. En attendant, n'hésitez pas à continuer à proposer des idées. Après, faudra voir ce qui est faisable techniquement par rapport au site.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2501
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça ne va pas vous plaire comme idée puisque c'est une charge supplémentaire pour vous les modos, mais le vote soumis à modération serait peut-être une solution ?
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11354
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre ne vois pas l'intérêt, surtout par rapport à l’énorme boulot que ça représente effectivement.
Il n'y a (quasiment) jamais eu de propos offensants.
Il y a parfois un petit risque de spoiler mais on le corrige en général assez vite.
Et puis ça ne résoudra de toute façon pas le problème des votes uniques puisqu'on ne va pas refuser de publier un vote sous prétexte que c'est le premier de quelqu'un.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2501
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:

Et puis ça ne résoudra de toute façon pas le problème des votes uniques puisqu'on ne va pas refuser de publier un vote sous prétexte que c'est le premier de quelqu'un.


Non évidement ne pas refuser un premier vote mais plutôt les contrôler, par exemple un bouquin qui a reçu 6 votes sur 7 "d'amis d'auteur" n'a peut être pas besoin d'un vote amical supplémentaire.
Je suis d'accord c'est une lourde charge pour quelque chose qui se produit Très rarement. Dans l'ensemble ça fonctionne bien comme ça Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien


Dernière édition par Emil le Ven Jan 11, 2013 9:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8646
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt à un autre système : supprimer les votes uniques lorsqu'ils dépassent une certaine durée.

Exemple : Jean21 vote pour Mission Malona (au hasard hein... Rolling Eyes ) et lui met un 9.

Puis Jean 21 ne revient jamais. Plus de votes.

On devine que Jean21 a fait un "vote-ami".

Passé, disons un mois ou deux. Toujours pas de Jean21.

Ok, qu'à cela ne tienne. L'unique vote de Jean21 passe à la trappe. On le supprime.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas effectivement, mais ça reste un sacré boulot pour les modos quand même. .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8646
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant que ça en vérité : ensemble (les membres du forum et de PP) on voit très vite les livres touchés par ce "phénomène".
Il suffit de le dire ici, les modos mettent ce livre sous "surveillance" et après la durée évoquée plus haut (un, 2 ou 3 mois), la notes/commentaires sont supprimés.


Cela ne concerne qu'une poignée de livres au final, donc pas tant ce boulot que cela.
En revanche le peu de livres concernés risquent de fausser le top20 des polars préférés à terme. Donc je pense que cette solution est d'une part nécessaire évidemment mais faisable "logistiquement".
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 20 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com