| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Mar Mar 17, 2026 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote : 9/10
| Citation: | Dans l’Allemagne des années 1930, Ullrich n’est pas un adolescent qui correspond aux critères du nouveau régime nazi. Il est né d’un père soldat sénégalais, Amadou Diallo, venu avec les troupes françaises, assurer le strict respect du Traité de Versailles, dans la région de Duisbourg.
En mémoire de ce père parti, démobilisé sans savoir qu’il allait avoir un fils, sa mère a accolé à son prénom, celui de Galadio, frère d’Amadou, habitant dans le Soudan français, chez qui elle envoyait désespérément des lettres dont elle n’avait aucun retour.
A cause de sa couleur de peau, Ullrich/Galadio va être victime et témoin de cette montée du nazisme, et, à travers ses péripéties, le lecteur découvre des faits assez méconnus de l’histoire. Acteur de films pour la propagande nazie, il va avoir l’opportunité de retrouver ses racines africaines.
Avec Galadio, Didier Daeninckx signe un livre poignant rempli de faits historiques méconnus, pour ma part, du moins (par exemple cet Etat libre du Goulot, issue d’une erreur topographique des Alliés qui voulaient occuper la Rhénanie). Didier Daeninckx signe, encore une fois, un livre dont la lecture s’avère, pour moi, incontournable |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|