Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11681 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 28, 2021 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Après un page-turner efficace mais un peu trop désincarné :
Direction la Finlande avec l'étonnant et subtil :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 29, 2021 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Après
Je suis toujours dans l'écoute de
et je termine l'année 2021 avec un de mes auteurs préférés :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2021 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Après les relectures de
je commence celle de
à suivre: _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Déc 31, 2021 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Je lis , que j’avais emmené dans ma valise pour mon séjour en Islande.
Et en bd j’ai terminé, l’adaptation plutôt réussie de
La poilante
Et « ma vie posthume » d’Hubert et Zanzim _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 864 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Ven Déc 31, 2021 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini le MacKinty que je n'ai pas encore noté mais la note sera bonne ,si j'ai le temps demain
Pas beaucoup de temps en ce moment .
Du coups, j'ai fait une préparation physique intensive des avants bras avant de commencer
déjà une centaine de pages et çà me plait
et parce que il fallait bien essayer Clara , ma liseuse toute nouvelle toute neuve que je sens qu' 'on va être copain
je me suis dit qu'un Craig Johnson , çà allait le faire pour une première
Bon réveillon à tous _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 31, 2021 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Je lis , que j’avais emmené dans ma valise pour mon séjour en Islande.
|
Tu es en Islande en ce moment ? Chanceuse ! Profite bien et bon réveillon à toi.
Pour Noir océan, ça doit faire au moins une dizaine d'années qu'il est dans ma Pal et qu'il me fait de l'oeil... Mais maintenant que je me sens (enfin) attiré par les polars scandinaves, il me fait encore plus saliver avec son pitch ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Déc 31, 2021 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Emil a écrit: | Je lis , que j’avais emmené dans ma valise pour mon séjour en Islande.
|
Tu es en Islande en ce moment ? Chanceuse ! Profite bien et bon réveillon à toi.
Pour Noir océan, ça doit faire au moins une dizaine d'années qu'il est dans ma Pal et qu'il me fait de l'oeil... Mais maintenant que je me sens (enfin) attiré par les polars scandinaves, il me fait encore plus saliver avec son pitch ! |
Rentrée hier mais quel dépaysement ! Un pays magnifique, sauvage et hostile, j’en ai pris plein les yeux et eu le souffle coupé chaque jour ! Quand je visite un pays où une ville j’aime emporter un livre qui a été écrit la bas, immersion totale ! Comme toi ça faisait longtemps que je voulais découvrir Stefàn Màni, c’était l’occasion _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 01, 2022 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Retour de Finlande après :
Et je suis parti directement à Barcelone avec :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 03, 2022 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Rentrée hier mais quel dépaysement ! Un pays magnifique, sauvage et hostile, j’en ai pris plein les yeux et eu le souffle coupé chaque jour ! Quand je visite un pays où une ville j’aime emporter un livre qui a été écrit la bas, immersion totale ! Comme toi ça faisait longtemps que je voulais découvrir Stefàn Màni, c’était l’occasion |
Trop bien, quelle chance Émilie !
Je rêve d'y aller et j'irai un jour mais pas que quelques jours et en anglais, ça me frustrerait trop. J'ai commencé à apprendre la langue mais je me suis rendu compte que c'était vraiment très dur (notamment les déclinaisons, aperçu ici) alors je pense reprendre sérieusement l'allemand et une fois que je serai à l'aise avec les déclinaisons je serai plus armé pour retenter l'islandais.
Côté papier, je termine
et vais attaquer
Les fruits tombent des arbres, de Florent Oiseau (Allary)
Sur ma liseuse, j'ai fini
Côté audio, j'ai pas mal roulé et fini l'exceptionnel
ainsi que La panthère des neiges, de Sylvain Tesson (après avoir vu le superbe film éponyme) et Dora Bruder, de Patrick Modiano. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11575 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 03, 2022 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1019 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Jan 04, 2022 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Après l'excellent
je termine les PP Découvertes avec
En BD je suis toujours dans
enfin le tome 1 de la version Intégrale. Je commence à apprécier. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Jan 04, 2022 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'écoute de :
Et plus je découvre l'univers de Carrisi, plus je me demande pourquoi je l'ai mis de côté (pendant une décennie !!) après avoir lu son "Chuchoteur"que j'avais pourtant beaucoup aimé.
C'est vraiment un auteur qui a du chien, une manière d'écrire que je trouve très stylée et envoûtante et des personnages qui sortent vraiment des sentiers battus.
Beaucoup d'originalité et des trouvailles qui lui permettent de renouveler le genre thriller. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Jan 04, 2022 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé :
J'ouvre avec excitation mêlée d'appréhension, eu égard aux presque 1200 pages de la bête, :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mer Jan 05, 2022 6:30 am Sujet du message: |
|
|
je termine et j'ai commencé
à suivre et une relecture _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 05, 2022 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Dans l'écoute de :
Et plus je découvre l'univers de Carrisi, plus je me demande pourquoi je l'ai mis de côté (pendant une décennie !!) après avoir lu son "Chuchoteur"que j'avais pourtant beaucoup aimé.
C'est vraiment un auteur qui a du chien, une manière d'écrire que je trouve très stylée et envoûtante et des personnages qui sortent vraiment des sentiers battus.
Beaucoup d'originalité et des trouvailles qui lui permettent de renouveler le genre thriller. |
Et c'est maintenant qu'on me dit ça ? Moi aussi, je l'ai zappé depuis le début alors que j'adore le polar italien ! D'ailleurs c'est marrant, récemment en passant devant ses bouquins en librairie je m'étais justement dit qu'il faudrait quand même que je découvre un jour cet auteur, au moins son Chuchoteur. Du coup tu m'as convaincu.
Sinon, après un Sainz de la Maza plus classique que Le bourreau de Gaudi, plus court mais toujours intéressant :
Avant de me remettre dans les prix PP, je vais enfin commencer :
|
|
|
|
|