Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 24, 2020 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'écoute le roman de Maxime Chattam le plus décrié, celui qui ne fait vraiment pas l'unanimité :
Et contre toute attente, pensant détester, je me régale !
Je rigole toute seule comme une andouille dans mon jardin, pendant que je creuse des trous grands comme des baignoires.
Je m'éclate face aux personnages délirants et aux savoureux dialogues de l'auteur et ça m'aide à supporter ma tâche rébarbative.
Je ne sais pas où cette histoire va me mener mais pour l'instant, je remercie Maxime et le fabuleux interprète du livre audio ( dans mon top 5 des meilleurs lecteurs) pour ces agréables moments passés en leur compagnie.
C'est vrai que ce roman est un ovni dans l'œuvre de cet écrivain et qu'il peut dérouter mais personnellement, ça me convient tout à fait ! Du "feel good noir caustique", ça change un peu et ça fait du bien par où ça passe ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Oct 24, 2020 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Je rigole toute seule comme une andouille dans mon jardin, pendant que je creuse des trous grands comme des baignoires.
|
Je dois lire trop de polars ! De drôles d’idées m’ont traversé l’esprit en lisant ton post _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Oct 24, 2020 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, si je devais me débarrasser d'un corps, c'est clair que je ne choisirais pas l'ensevelissement : trop de boulot, trop fatigant !
Par contre, la gigantesque cuve de récupération des eaux de pluie sous la dalle de ma terrasse ferait super bien l'affaire ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Oct 25, 2020 8:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Lun Oct 26, 2020 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Après
qui m'a un peu moins plu,
je fais une petite pause de Rebus, pour reprendre mon souffle.
J'ai apprécié une fois de plus de retrouver Robicheaux dans
En Bd j'ai dégusté
Et je suis dans
j’enchaînerai avec et lé découverte de cet auteur reconnu. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Mar Oct 27, 2020 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Deux belles lectures coup sur coup ! Après le dernier Thilliez, j'ai dévoré
Je tente le triplé avec
Petit + peinture : Hasard des lectures, avec les derniers Thilliez et Colize on fait référence à l'art "morbide" en général, et à Le Caravage en particulier.
On avait fait un voyage à Florence l'hiver dernier avec ma femme, et deux styles différents m'avaient marqué, le sien, et les "primitifs" [Cimabue + Coppo di marcovaldo, un résultat rappelant les styles byzantins/art déco/ex-libris type BD].
Alors Le Caravage, c'est bien mis en lumière, un coup de pinceau exceptionnel, par contre tu es obligé de détourner les yeux rapidement devant l'horreur représentée.
Un type tellement talentueux, mais effectivement sûrement un grand malade... (c'est un peu comme si on se mettait à creuser des trous de la taille d'une baignoire dans son jardin, çà cache quelque chose... ) _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Oct 27, 2020 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai fini
,
Je commence _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2020 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Après , j'ai commencé et bien entamé ,
à suivre: et en relecture _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Oct 30, 2020 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Après le réussi :
Je suis dans l'écoute de :
_________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Oct 31, 2020 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Après 2 lectures agréables
et
Je me jette sur un thriller français qui m'attend depuis de long mois
et je reprends ma série fétiche des Rebus de Ian Rankin avec en re lecture.
En BD, je lis un Manga historique : Cesare
et une Bd fantastique le tome 2 de la série Elfes: L'honneur des elfes sylvains ainsi que une Bd d'aventure _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Sam Oct 31, 2020 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa, le "Ptirou", une bonne relecture du héros que Franquin à magnifié.
Un peu loin mais je confirme,
Le Juge Wargrave a écrit: | Très bon le Gaboriau. |
que je viens de finir. J'ai pas encore choisi la suite en audio. _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2020 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est révolution de cj Sansom et pour un moment avec plus de 1000 pages. Hâte de découvrir ce 7eme tome des aventures de shardlake.
Par contre déçu par l'édition Belfond, le papier est fin et transparent... |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
Age: 61 Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 124 Localisation: Duché de Savoie
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2020 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Me revoilà après un longue absence mais j'ai lu... quand même
En cours :
Je savoure.
Quelques unes de mes lectures depuis septembre :
J'ai beaucoup aimé deux romans trés courts :
- "La Tresse" de Laëtitia Colombani, une petite merveille avec trois destins de femme qui ne se rencontreront jamais mais qui sont liés par cette tresse.
- "Peste et choléra" de Patrick Deville sur la vie d'Alexandre Yersin (yersinia pestis).
Je m'attellerai aux votes ! _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Nov 07, 2020 7:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 07, 2020 10:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé jeudi dernier
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|