Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Aoû 08, 2019 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Après le très romanesque, raffiné et captivant :
(merci Norbert pour cette excellente suggestion. Je vais partir à la découverte de l'oeuvre de Kate Morton !)
|
Tant mieux ! En lisant les critiques j'avais pensé à toi, content du coup que tu aies aimé ! D'ailleurs, si je le retrouve dans un de mes cartons de Pal, je tenterai aussi le coup.
Sinon, après un Mike Nicol toujours au top :
J'ai enchainé hier soir avec :
Et j'ai directement été immergé dans l'ambiance sombre et poisseuse du bouquin, j'ai accroché aux persos, bref je languis déjà de lire la suite ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2019 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Tant mieux ! En lisant les critiques j'avais pensé à toi, content du coup que tu aies aimé ! D'ailleurs, si je le retrouve dans un de mes cartons de Pal, je tenterai aussi le coup.
|
J'ai adoré ! Une belle maison victorienne, de somptueux paysages et jardins, des secrets de famille, de l'amour, de la nostalgie, des chouettes personnages et une intrigue passionnante, c'était forcément pour moi !
Après, c'est quand même un roman assez féminin quand même. Pas sûre que ça te plaise à toi, oh grand admirateur de noir profond !
Après l'époustouflant :
Me faire aimer à moi un ouvrage traitant de politique et de services secrets, alors là, chapeau monsieur Henri Loevenbruck ! Vous êtes un Dieu !
(Mais bon, quiconque a lu Le mystère Fulcanelli et L'apothicaire le savait déjà)
Je sens que nous tenons là notre futur lauréat du Prix Polars Pourpres. Je prends les paris !
J'attaque :
_________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2019 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Après l'excellent :
J'ai commencé :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2019 6:03 am Sujet du message: |
|
|
Après et ,
je commence ,
à suivre: et _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2019 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Après un séjour en Charente-Maritime avec
et
Je reste avec Simenon et
par contre je pense qu'il y a une erreur sur la fiche PP où il est indiqué qu'il s'agit d'un Maigret, or point de Maigret jusqu'ici et ce titre n'est pas indiqué dans la liste exhaustive des Maigret sur Wikipédia. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Aoû 13, 2019 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Après l'excellente surprise :
Le triste :
je suis dans l'écoute de :
aurais-je trouvé le maillon faible de Sandrine Collette avec ce titre ?
Rholala, je suis à la bourre sur les notations. J'en ai une quinzaine en retard. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2019 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Après mon coup de coeur pour une véritable pépite (à découvrir absolument !) :
j'ai (enfin) réservé les prochains jours à :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2019 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Norbert, c'est marrant, la bibliothèque où je bosse vient d'acheter une bonne centaine de polars en poche pour aller avec un livret qu'on vient de sortir (et que ma collègue a conçu en se basant notamment sur l'ouvrage Le polar pour les nuls).
Résultat, une semaine plus tard, il reste seulement une vingtaine de romans sur la table de présentation, dont...
Il a pas l'air d'attirer les foules. Bon, à terme, il aura au moins un emprunt, le mien. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2019 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage parce qu'il est absolument magistral : captivant, fascinant, subtil et glaçant en même temps, et en plus terriblement moderne, il n'a pas pris une ride.
Et la postface de Megan Abbott est super intéressante, elle montre qu'à sa parution il était précurseur, renversait certains "clichés" du hardboiled masculin (Hammett, Cain, Chandler, etc) qui s'étalait partout à l'époque en kiosques - certain(e)s diraient d'ailleurs qu'il est féministe avant l'heure - et qu'il a discrètement inspiré non seulement tous les thrillers qui sont parus bien plus tard, mais aussi par exemple la vague de "films noirs" d'après-guerre dont la critique avait remarqué que la psychologie y tenait une place bien plus importante qu'auparavant.
Et puis, tout simplement : je n'ai pas pu le lâcher ! Je l'ai ouvert un soir en me disant que j'allais lire seulement quelques chapitres, et au final j'en ai bouffé d'une traite les deux tiers !
(Sinon, apparemment, niveau ventes c'est pas ça non plus... Ce qui est bien dommage car ça risque de ne pas encourager les éditeurs à rééditer - et encore moins à refaire traduire intégralement - d'autres bouquins de cette auteure... Public de merde !! ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2019 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Après ma première déception Collettienne :
J'attaque avec plaisir un nouveau roman de Matthieu Biasotto :
_________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1019 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Après le très bon
je découvre un auteur mexicain
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Après
et
J'ai commencé
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 2:54 am Sujet du message: |
|
|
Après le savoureux :
Je retourne vers un auteur que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas lu depuis longtemps :
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 7:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tellement aimé :
Que j'ai dépensé mon dernier crédit Audible (sniff) pour écouter :
Mais avec Bob on en a toujours pour son argent ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|