Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Les apparences" de Gillian Flynn (Sonatine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu également, adaptation fidèle au roman, c'est vraiment bien.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'imagine qu'il y a pas mal de flashback dans le film pour :


Spoiler:
remplacer le faux journal intime d'Amy, notamment sur leur rencontre et leurs premières années ?

_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing on ne va pas te le dire si tu veux aller le voir !!!
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Laughing on ne va pas te le dire si tu veux aller le voir !!!


Ben si, des flashback ou pas, ce n'est pas important ! Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
GEOFFROY
Victime



Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 5


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai attaqué la lecture des "apparences" hier... Et je m'y suis engouffré. Sans savoir dans quoi je m'embarquais. C'est un auteur que je connais peu, mais son style direct impressionne de facilité et quant à la construction pure et dure du thriller, je pense que je vais pas être déçu. Je me régale devant la dualité de narration, comme dans la série "The Affair". Je m'interdis bien entendu de regarder "Gone Girl" pour l'instant... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement captivé par l'écoute (livre audio, je viens de dépasser la moitié des 18 heures) de ce roman. Je trouve Gillian Flynn très bonne observatrice de ce que peut-être un couple, des mensonges et/ou illusions des débuts jusqu'à ce que les masques tombent. C'est à la fois passionnant dans cette analyse de la psychologie des deux membres du couple (avec, en outre, des origines sociales et géographiques différentes, qui donnent une belle profondeur à chacun ; géniale l'idée de "l'épatante Amy" !) mais aussi très prenant par le suspense grandissant, qui en fait un page-turner redoutable.
Quel talent !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux coups de coeur en un mois, c'est rare ! Après Tranchecaille (dans un style et un univers totalement différents), Les Apparences est mon 2e coup de coeur ce mois-ci ! Very Happy
J'ai terminé les 18 heures d'écoute aujourd'hui et le récit dément de Nick et Amy va assurément me manquer.
Quelle intrigue de dingue ! A tel point que je me pose des questions sur l'auteure... imaginer

Spoiler:
tout ce qu'Amy imagine et anticipe pour nuire à Nick est fou, complétement fou !


La fin est assez ouverte je trouve. Du coup je me demande s'il y aura une suite à ce roman. Quelqu'un parmi vous en sait-il plus ?

Emil' a écrit:


Concernant la fin, (attention c'est la toute fin)
Spoiler:
je croyais vraiment que l'un des deux y laisserait sa peau, ou bien les deux même ... mais pas une fin avec un bébé (même si la façon de le faire est perfide !) et un Nick inconditionnel !


Pareil, la fin m'a un poil déçu, je m'attendais à un truc aussi dingue que le reste (avec le même avis que toi). Là je ne sais pas trop quoi en penser... sauf si bien sûr l'auteure a volontairement ouvert la porte à une suite.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2019 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire est diabolique... Tu as eu l'occasion de voir le film ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2019 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais c'est prévu.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis, reprenant mes deux posts plus haut :

Citation:
Totalement captivé par l'écoute (livre audio, excellente lecture d'Odile Cohen et Julien Chatelet) de ce roman. Je trouve Gillian Flynn très bonne observatrice de ce que peut-être un couple, des mensonges et/ou illusions des débuts jusqu'à ce que les masques tombent. C'est à la fois passionnant dans cette analyse de la psychologie des deux membres du couple (avec, en outre, des origines sociales et géographiques différentes, qui donnent une belle profondeur à chacun ; géniale l'idée de "l'épatante Amy" !) mais aussi très prenant par le suspense grandissant, qui en fait un page turner redoutable. Quel talent !
A l'issue des 18 heures d'écoute, le récit dément de Nick et Amy m'a manqué et j'ai repensé à cette histoire pendant pas mal de temps. J'ai été un poil déçu par la fin, je l'attendais plus percutante mais je me dis (peut-être naïvement) que c'est pour laisser la porte ouverte à une suite.
Bref, une intrigue de dingue qui m'a totalement scotché, mon premier Flynn est déjà un chef-d’œuvre, hâte de découvrir le reste de l’œuvre de cette romancière à l'imagination... machiavélique !!!

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 2017 j'écrivais ceci
Citation:
Après avoir vu le film il y a quelques années, j'ai voulu lire l'original. Toutefois il m'est difficile de comparer, il me reste peu de souvenirs du film, sinon qu'il était excellent. Le livre l'est tout autant. A chaque chapitre on change de protagoniste et on suit l'évolution de l'histoire sous deux angles différents (ce qui n'est pas le cas dans le film il me semble). C'est bien écrit, l'intrigue bien menée, ne nous lâche pas jusqu'au final inattendu, une réussite. Me reste plus qu'à revoir le film avant... que le livre ne s'estompe Smile

J'aurais finalement attendu 2 ans et 1/2 pour revoir le film.
Évidemment cette fois les souvenirs étaient plus frais, mais je me suis régalé quand même une fois de plus, surtout devant la performance glaçante de Rosamud Pike que je ne regarde plus de la même façon depuis.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com