Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série des enquêtes de Lucas Davenport par John Sandford
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine adaptation de John Sandford arrivera en France le 15 Octobre 2006. Des proies nues (le titre provisoire sur Amaz est la Proie de l'Aube) sera le 13ème de la série des enquêtes de Lucas Davenport.
L'ancienne boss de Lucas, Rose Marie Roux, change de boulot et amène son meilleur Inspecteur avec elle.

Miam miam, vivement le mois d'Octobre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lu que "le jeu du chien loup"' la premiere enquete de lucas davenport et j'ai trouve trop classique a mon gout,j'ai pas ete emballe, pour moi il y avait aucun suspense, du deja vu...
sinon pour fredo: tu savais que joe camp etait le pseudonyme de john sandford.
j'ai lu aussi "trajectoire de fou"de joe camp ou il a su cree un autre personnage "kidd" qui ne m'a pas emballe comme les avis que j'ai pose ci dessus...
jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trajectoire de fou est un must, moi je l'ai A DO RE !!!!!

Oui je connais bien, j'ai consacré un trid à ces livres là ! D'ailleurs, ya eu une suite mais l'éditeur français a sauté le tome 2...

VOIR LE TRID ICI
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un polar dans la série des Proies. À Broderick, petite bourgade perdue, il neige des cadavres. Policiers roublards, bonnes sœurs trafiquantes, infirmière machiavélique… un séjour mouvementé au cœur de l’Amérique profonde pour Lucas Davenport, l’irrésistible inspecteur de Minneapolis.


Disponible dans les bacs depuis peu !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le commencer, notre envoyé spécial Jarod m'a confirmé qu'un nouvel opus allait paraitre à la rentrée !!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' avais acheté et j' ai eu du mal à le finir... Pas de suspense, et des longueurs, bref ça ne m' a pas captivé... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, Sandford serait t-il entrain de tourner en rond avec son personnage principal ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis ravi. John Sandford est parvenu via la Proie de l’Aube, à produire un nouvel opus de la série digne de ce nom. Pas que ce soit le meilleur roman du lot, mais comme je trouvais qu’à la longue, l’intérêt risqué de s’émousser (et c’était un peu le cas avec les derniers), je suis satisfait de ce roman de transition, qui n’est pas des plus simples à réaliser dans une série. James Patterson a du mal à redonner du souffle à Alex Cross même si je suis toujours fan du personnage. Là où Sandford assure, c’est en envoyant Davenport et Del dans un petit patelin des USA. Comme Douglas Preston et Lincoln Child l’ont fait avec l’Agent Pendergast dans les Croassements de la Nuit avec moins de réussite il me semble. Cela permet aux personnages de faire un break, loin de la folie urbaine de Minneapolis.
J’ai eu quand même un peu peur au début, en lisant les répliques entre Davenport et Del : je trouvais que ça ne sonnait pas juste, et je ne savais pas si je devais blâmer l’auteur ou son traducteur (Louise Treham). Finalement, rien à reprocher à qui que ce soit et c’est tant mieux. En fait, c’est de l’humour à froid, c’est un poil sarcastique et pince sans rire et c’est entre deux potes qui bossent ensembles, une fois dans le contexte et dans l’ambiance, ça passe , ça fait sourire et ça devient très fun à lire. Les pièces du puzzle s’assemblent les unes après les autres et les enquêteurs se rendent compte que cette petite ville recèle bien des secrets…
C’est percutant, palpitant, avec des personnages attachants (Letty que l’on reverra dans le prochain roman) et puis un Lucas Davenport égal à lui-même, désinvolte et toujours aussi malin.
Vivement la suite, qui je l’espère sera équivalente voir supérieur à celui-ci !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'attaquer la serie par le deuxieme
et je trouve cela tres bien Cool

merci pour toutes ces explications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière enquête de Davenport , "LA PROE CACHEE", sort le 2 novembre chez Belfond!
Quant à Pocket, il publie courant novembre "LA PROIE REVEE", en poche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Editeur : Belfond
Publication :2/11/2007
Traduit de l’américain par Jean-Noël Chatain
Prix éditeur : 19.5 euros
ISBN : 9782714442178
Orion Oleshev, officier de marine russe, fils d'un proche de Poutine, est retrouvé mort sur les rives du lac Supérieur, le corps criblé de balles datant des années 50. En haut lieu, les suppositions vont bon train. Les Etats-Unis et la Russie décident de collaborer pour élucider l'affaire. L'enquête est confiée à Lucas Davenport et à la séduisante Nadya Kalin, un officier de police russe. Avec Jerry Reasons, un policier de Duluth, ils vont former un trio de choc. Quelques jours plus tard, on découvre le cadavre d'une SDF à qui on a tranché la tête. Y a-t-il un lien entre ce nouveau meurtre et la disparition d'Oleshev ? Quel rôle Piotr Spivak, banal propriétaire de café et proche d'Oleshev, a-t-il eu dans cette affaire ? Et, surtout, quels secrets cache la belle Nadia ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18ème roman de la série va paraitre aux USA le 02 Juin 2008 :



Plus d'infos bientôt.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

un petit sandford de temps en temps je trouve cela raffraichissant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé en anglais de ce 18ème épisode :

A widow comes home to her large house in a wealthy, exclusive suburb to find blood everywhere, no body - and her college aged daughter missing. She's always known that her daughter ran with a bad bunch. What did she call them - Goths? Freaks is more like it, running around with all that makeup and black clothing, listening to that awful music, so attracted to death. And now this.

But the police can't find the girl, alive or dead, and when a second Goth is found slashed to death in Minneapolis, the widow truly panics. There's someone she knows, a surgeon named Weather Davenport, whose husband is a big deal with the police, and she implores Weather to get him directly involved. Lucas begins to investigate only reluctantly - but then when a third Goth is slashed in what is now looking like a Jack-the-Ripper series of killings, he starts working it hard. The clues don't seem to add up, though. And then there's the young Goth who keeps appearing and disappearing: Who is she? Where does she come from and, more important, where does she vanish to? And why does Lucas keep getting the sneaking suspicion that there is something else going on here . . . something very, very bad indeed?

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Aoû 09, 2008 7:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thank s a lot
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com