Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Vera Stanhope - Ann Cleeves (Belfond)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11540
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:31 am    Sujet du message: Série Vera Stanhope - Ann Cleeves (Belfond) Répondre en citant

Son 1er roman traduit en France :





Le livre :

Une nouvelle grande dame du polar, lauréate du prestigieux prix Duncan Lawrie Dagger. Un suspense virtuose sur fond de réalisme social, la rencontre explosive de Ruth Rendell et de l'Angleterre de The Full Monty et de Ken Loach.

Célibataire quinqua, grande gueule, plus portée sur la Guinness et le single malt que sur le Earl Grey, l'inspectrice Vera Stanhope veille à la tranquillité de sa petite ville sans histoire du Northumberland.
Jusqu'à cette nuit où, après une soirée arrosée au pub du coin, Julie Armstrong découvre son fils, Luke, mort dans la baignoire, le corps recouvert de pétales.
Lorsqu'un deuxième cadavre, celui de la séduisante institutrice Lily Marsh, est retrouvé au pied de la falaise, des fleurs sauvages flottant à la surface de l'eau, l'affaire se corse.
Vera va devoir déployer des trésors de ténacité, et toute sa connaissance de la nature humaine pour percer le mystère de ces curieuses scènes de crime...



Citation:
"La révélation d'une romancière qui, entre Patricia Highsmith et Elisabeth George, sonde fort bien, et le plus souvent à demi-mots, les méandres de l'âme."
- Le Magazine Littéraire

"Un roman policier subtil et moderne, très ancré dans la réalité sociale de l'Angleterre d'aujourd'hui. Il confirme Ann Cleeves comme l'une des meilleures représentantes du polar britannique."
- Le Pélerin

"Un roman sombre et intriguant avec une force émotionnelle exceptionnelle."
- The Spectator

"L'intrigue avance par petites touches impressionnistes qui réinventent avec soin tout un monde, très proche, au bout du compte terriblement angoissant, parce qu'on s'était pris de sympathie aussi pour le criminel. C'est peut-être à ça qu'on reconnaît les grands du polar. A leur capacité à brouiller les pistes, à mêler le noir et le blanc, à se jouer des ombres grises..."
- La Vie




L'auteur :

Fille d'un instituteur, Ann Cleeves, née en 1954, est l'auteure des nombreux romans à l'origine de la série télévisée Les Enquêtes de Vera, diffusée sur France 3. Elle a été récompensée en 2017 du Diamond Dagger, la plus prestigieuse récompense britannique pour un auteur de romans policiers, décernée par la Crime Writers' Association. Elle vit aujourd'hui avec son mari et leurs deux filles dans le Yorkshire.




Dernière édition par norbert le Dim Aoû 06, 2023 2:23 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11540
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau roman de l'Anglaise Ann Cleeves traduit en France, Morts sur la lande, paraîtra le 06 novembre 2008 chez Belfond.






Le livre :

La suite des aventures de l'inspectrice Vera Stanhope, célibataire quinqua, grande gueule, plus portée sur la Guinness et le single malt que sur l'Earl Grey : Miss Marple transposée dans l'Angleterre de 'The Full Monty' et de Ken Loach.

Le petit village d'Elvet est sous le choc : Jeanie Long s'est suicidée. Emprisonnée pendant dix ans pour le meurtre de la jeune Abigail Mantel, elle a toujours crié son innocence. En vain.
L'émotion est à son comble quand on apprend la réouverture de l'enquête ; des faits nouveaux tendraient à prouver que Jeanie disait bien la vérité. Mais, curieusement, les villageois ne semblent pas pressés de replonger dans le passé, et les langues ne se délient pas facilement.
Jusqu'à l'entrée en scène de l'inspectrice Vera Stanhope, qui va déployer tout son art de l'interrogatoire pour lever le voile sur les secrets inavouables de ces vies en apparence irréprochables.
Jalousies, fantasmes, liaisons incestueuses, chantages... À peine Vera se fait-elle une idée sur les coulisses de la petite communauté d'Elvet qu'un second crime a lieu. L'affaire va alors prendre un tour inattendu...





Dernière édition par norbert le Dim Aoû 06, 2023 2:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11321
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des vérités cachées sortira en poche chez Pocket le 14 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com