Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Autres Romans de John Sandford

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 10:58 pm    Sujet du message: Les Autres Romans de John Sandford Répondre en citant

Sandford a eu l'occasion d'écrire quelques romans sous son véritable nom, John Camp.

Il a ainsi consacré une série à un autre personnage que Lucas Davenport, qui se nomme Kidd, un héro passionné de peinture, de tarot et d'informatique.

1991- Trajectoire de Fou traduit part par Stéphane Carn.
(The Fool's Run parut en 1989 aux USA).


ISBN 2-226-05352-2

Être un peintre de talent n'empêche nullement Kidd de mener une double vie et de connaître une existence parfois aventureuse. Il habite Saint-Paul dans le Minnesota et fait partie de l'anonyme confrérie des hackers, ces subtils pirates de l'informatique à qui aucun ordinateur ne peut résister.
Kidd le savait bien : ses talents de peintre valaient moins cher sur le marché que ses capacités - hors du commun - de programmateur en informatique. mais de là à se voir proposer deux millions de dollars!...
C'est pourtant ce que lui offre Anshiser, magnat de l'aeronautique, pour pirater et détruire le système informatique d'un concurent, Whitemark.
Cependant, promu général en chef dans cette guerre invisible, silencieuse et impitoyable entre deux titans, il comprendra vite que, finalement, ce n'était pas trop cher payé ...

Moi, ce qui m'a vraiment bluffé dans ce roman, c'est l'outil essentiel de Kidd dans ses enquêtes : un tarot.

En fait, je trouve le concept vachement interressant. Kidd se sert des tarots pour "lire" son avenir : il se sert des signes pour élaborer des probalités, pour prendre du recul sur ce qui se présente à lui comme options, pour envisager des possibilités qu'il n'aurait pas imaginé, et là, le tarot devient, entre ses mains, une arme redoutable.


http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226053522/qid=1096149453/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/402-9772928-5233723
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Aoû 12, 2006 12:16 am; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se complique parceque pour lire la suite, eh bien, pour le moment, faudra faire sans, car The Empress File parut en 1991 n'a pas été encore traduit.

donc, je laisse ce post vide, en espérant qu'un jour, un éditeur français consciencieux comblera cette GROSSE lacune.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Avr 01, 2006 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:25 pm    Sujet du message: Le Code du Diable Répondre en citant

2001- Le Code du Diable, traduit aux éditions Buchet/Chastel par Hélène Collon.
(The Devil's Code parut en 2000 aux USA).


ISBN 2-283-01859-5

Dans ce troisième opus de ses aventures, Kidd est contacté par Lane Ward. Elle vient d'apprendre la mort de son frère Jack Morrison, employé à Dallas par la société AmMath, qui tente de mettre au point la puce informatique "Clipper 2" destinée à assurer un cryptage inviolable des données de haute sécurité sur Internet. Selon la version officielle, surpris en pleine nuit dans les locaux de la société, l'informaticien aurait tiré sur le vigile avant d'être abattu. Kidd, qui le connaissait un peu, comprend vite qu'il s'agit d'un coup monté. Dans son courrier électronique, une lettre de Morrison l'informe d'une anomalie découverte dans le programme d'AmMath.
Avec son ami Bobby, le génie d'Internet et l'aventurière LuEllen, sa maîtresse préférée, il va affronter organismes d'État et milice privée pour mettre en échec une gigantesque conspiration. Un excellent roman de suspense et d'action.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2283018595/qid=1096149627/sr=1-9/ref=sr_1_11_9/402-9772928-5233723
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Mar 26, 2006 8:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:31 pm    Sujet du message: La Chanson du Pendu Répondre en citant

le tome 3 est sortit en 2003 aux USA, il s'agit de The Hanged Man's Song.
Bientôt en France ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2001- Nuits d'Enfer, traduit aux éditions Belfond par Julie Sibony.
(The Night Crew parut en 1997 aux USA).


ISBN 2-7144-3609-9

Anna Batory dirige une équipe de tournage qui sillone les rues de Los Angeles la nuit, en quête d'événements chocs qu'elle vend ensuite aux chaînes de télévisions locales. Ce soir-là, Anna et ses coéquipiers enregistrent l'attaque d'un laboratoire par un commando de défenseurs des animaux, puis le suicide d'un jeune homme qui se défenestre. Presque la routine si, le lendemain, Jason, l'un des cameramen, n'était retrouvé sauvagement assassiné sur la plage de Santa Monica. Pour la police, ce meurtre est lié à une affaire de drogue. Ce n'est pas l'avis d'Anna, qui décide de mener l'enquête. Entraînée dans une spirale infernale, la jeune femme devient la proie d'un inquiétant criminel qui jalonne sa piste de cadavres atrocement mutilés. Angoisses et frayeurs attendent Anna, dans un univers de drogue et de sexe.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2714436099/qid%3D1096151755/402-9772928-5233723
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille vivement Trajectoire de fous, pour vous familiariser avec John Sandford.
Ce roman est selon moi dans la lignée d'un bon Jeffery Deaver, dans le sens où son personnage principal navigue dans un environnement qui mélange l'informatique, les tarots et la peinture.

Passionnant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille la series des PROIES (Prey) que j'ai lue au complet dans la version originale anglaise: Davenport-le flic- est un vrai dur: coriace, intuitif, doué de l'instinct du chasseur...Impitoyable.
_________________
Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»

http://www.alire.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROCHENOIRE a écrit:
Je conseille la series des PROIES (Prey) que j'ai lue au complet dans la version originale anglaise: Davenport-le flic- est un vrai dur: coriace, intuitif, doué de l'instinct du chasseur...Impitoyable.




JOHN SANDFORD : La Série des "Proies" (Prey)

Je suis fan, même si ça s'essoufle un peu peut être sur la fin. C'est ce qui arrive à la majeur partie des héros récurants de nos auteurs favoris.
Je n'ai pas trouvé que "Une Proie Mortelle" était vraiment renversant...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, je me suis rendu compte récement que Trajectoire de fou n'était pas dans la banque. John Camp est le véritable nom de John Sandford (un pseudo). J'ai donc soumis le livre sous cette dernière identité.

Cela te convient ? Ou y a t-il moyen de faire apparaitre Camp entre parenthèses ? Pour que le livre apparaisse avec les deux noms...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Nico, je me suis rendu compte récement que Trajectoire de fou n'était pas dans la banque. John Camp est le véritable nom de John Sandford (un pseudo). J'ai donc soumis le livre sous cette dernière identité.

Cela te convient ? Ou y a t-il moyen de faire apparaitre Camp entre parenthèses ? Pour que le livre apparaisse avec les deux noms...


Ah, oui, les pseudos... Je ne disais bien qu'il y avait autre chose que je devais faire sur Polars Pourpres.
Tu as bien fait de soumettre sous Sandford, je rajouterai les pseudonymes ensuite. Merci !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, un des rares livres que j'ai adoré et pour lequel je n'avais pas encore voté !!

Je me tate pour le 10 ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
ça se complique parceque pour lire la suite, eh bien, pour le moment, faudra faire sans, car The Empress File parut en 1991 n'a pas été encore traduit.

donc, je laisse ce post vide, en espérant qu'un jour, un éditeur français consciencieux comblera cette GROSSE lacune.


Comme j'en ai un peu ras les fesses d'attendre, je viens de le commander an anglais pour .. 0.99 euros !

Hop là, le plus dure, ça va être de le lire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je suis étonné de constater le vote de Jarod. Alors oui, nous sommes là pour dire ce que l'on aime ou pas mais là, c'est assez lapidaire comme note. Je suis contient aussi que les différents avis sont à prendre. C'est un roman, avec des pages des chapitres, c'est lisible, ya un début et une fin, y a un propos, ya une astuce. Il y a certainement moyen de nuancer son vote d'une toute autre manière non ? Ou alors il y a véritablement un gouffre entre deux genres d'utilisateur de PP. Je vois que Dead Zone s'est mangé un 5, je suis sur le cul aussi. Pas d'avis avec ...
C'est désolant de jetter des livres au pilori, très radical, très violent.
Voilà, je ne suis pas là pour changer la donne, je tenais juste à dire que ça me touchait de voir ce genre de choses. Confused
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com