Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5054 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, en ce moment je suis en plein dans le champ lexical de la lumière que ce soit sur les séries ou les livres.
En tout cas le livre de Chattam est éclatant !
Trois quarts du roman engloutis aujourd'hui après 7h de trous dans le jardin et pas une goutte de sang n'a été versée. Ni le mien avec les outils de jardin ni celui des personnages de Maxime. Et ça c'est chouette parce que j'en pouvais plus de ses tortures et meurtres abominables. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1038 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
🥴 on a perdu iron là, non?
elle avait l'air sympa ... ça m'attriste !😢 _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 896 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Lun Nov 20, 2023 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | 🥴 on a perdu iron là, non?
elle avait l'air sympa ... ça m'attriste !😢 |
Iron. est vraiment sympa ,même un peu plus sans aucun doute
mais bon voilà, elle fait des trous , beaucoup de trous !
une sorte de hobby _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Nov 20, 2023 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous !
Mais dans sa chanson, Gainsbourg ne dit pas " et des grosses tendinites, encore des grosses tendinites !"
Bonne journée les garçons, vous aussi vous êtes sympas même si vous ne creusez pas ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2429 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Nov 20, 2023 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Au tour de _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Nov 22, 2023 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin, en attaquant les trous, j'ai commencé un livre audio avec une naïveté absolue, ne connaissant ni le thème, ni l'auteur et n'ayant pas lu le résumé. Bref, total pif.
Après 7 h d'écoute et en me disant que ce bouquin était quand même vachement bien, j'ai fait une petite recherche sur internet pour voir un peu les avis des gens.
Bon ben, je viens de me prendre une grosse honte car le roman que je trouve si formidable n'est autre, excusez du peu, que le Prix Goncourt 2023 : " Veiller sur elle" de Jean Baptiste Andrea
Au moins on peut pas dire que j'ai été influencée !
Incroyablement facile à lire, presque du feel good, drôle, touchant, poétique, avec des personnages marquants, ça c'est du Goncourt qui glisse tout seul ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11488 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2023 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Après le très bon
j'attaque la novella
avant d'enchaîner sur
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2023 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Bon ben, je viens de me prendre une grosse honte car le roman que je trouve si formidable n'est autre, excusez du peu, que le Prix Goncourt 2023 : " Veiller sur elle" de Jean Baptiste Andrea |
Ah oui Iron, tu n'avais pas su qui avait eu le Goncourt peut-être ?
Souvent je préfère le Goncourt des lycéens à celui des seniors et je ne les lis pas systématiquement mais y a des bons crus. L'an dernier ça m'était tombé des mains mais celui d'Hervé Letellier était plutôt sympa. Plus ancien, je garde un bon souvenir des Bienveillantes de Jonathan Littel (malgré l'épaisseur et le sujet, sacré bouquin).
On a eu de bons échos de celui-ci par nos lecteurs au boulot. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2023 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, je suis totalement passée à côté du Goncourt de cette année, tout frais du 7 novembre.
Je suis pourtant une accro des "actualités" mais certaines news, bizarrement, ne parviennent pas jusqu'à moi ! Mon téléphone doit faire une sélection avant de me proposer les infos.
C'est mon troisième Goncourt, après le chef d'oeuvre "Au revoir là haut" et le sympathique, mais non exempt de défauts , "l'anomalie".
Je n'en suis qu'à la moitié de "Veiller sur elle" qui compte quand même 580 pages. C'est cool, je vais pouvoir terminer la seconde moitié lors de mes 7h de trous de samedi ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 530 Localisation: PAU
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2023 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | ... C'est cool, je vais pouvoir terminer la seconde moitié lors de mes 7h de trous de samedi ! |
_________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 870 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Après Nothing Man
et les relectures de
j'ai commencé
à suivre _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
En audio, j'ai terminé
Hoel, sur Polars Pourpres a écrit: | 6/10
Écouté dans sa version audio lue par Bernard Bollet. Les 22h de lecture m'ont paru très longues par moments. Les scènes d'action ne manquent pas mais – je suis tout à fait du même avis que Mamboo – d'autres scènes m'ont paru interminables comme les détails théologiques sur la thèse d'Aramis ou encore l'épisode sur la captivité de Milady. Je suis content d'avoir enfin lu ce classique, mais j'ai été un peu déçu et je ne le conseille clairement pas à tout le monde, ou tout du moins, pas dans sa version "texte intégral". |
et je vais attaquer
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11714 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Nov 25, 2023 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Après encore une excellente enquête de Harry Hole, une série décidément exceptionnelle :
J'enchaîne avec une autre très bonne série :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8985 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Nov 27, 2023 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Après le très beau (jusqu'à la toute dernière ligne) "Veiller sur elle", c'est, tristounette, que j'attaque :
_________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|