Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un Oeil Bleu Pâle de Louis Bayard
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Un Oeil Bleu Pâle de Louis Bayard Répondre en citant

Les éditions le Cherche Midi vont faire paraitre le 06 Septembre prochain, l'adaptation d'un roman de Louis Bayard, un Oeil bleu pale.




Un thriller historique dans la veine de L'Aliéniste et du Cercle de Dante, dont le héros est Edgar Poe. Multipliant les énigmes, les fausses pistes, les trompe-l'oeil, Louis Bayard construit une intrigue au suspense constant et au final étourdissant.
1830. Vétéran de la police de New York à la retraite, Landor reprend du service parce que la dépouille d'un élève officier a été atrocement profanée dans l'académie voisine de West Point. Avec son assistant, Edgar Poe, il devra affronter ses démons sur la piste d'un tueur machiavélique.


Retrouvez des infos sur l'auteur sur son site internet : http://www.louisbayard.com
On peut parier que ce livre pourrait être la bonne surprise de la rentrée. Merci encore une fois à Tonton Jérôme Tolédano qui vient de me parler de ce livre. L'histoire n'est pas s'en me rappeller Nevermore de William Hjortsberg, qui mettait en scène Conan Doyle et Houdini.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Juil 16, 2007 11:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de faire aussi génial que l'Aliéniste, mais je jetterai quand même un coup d'oeil curieux à ce bouquin.

Pour moi, le handicap de la plupart de ces thrillers historiques, c'est qu'ils cherchent souvent à faire trop "historique" justement, avec écriture vieillotte et omniprésence de l'ambiance d'époque - plus "historiques" que "thrillers", quoi.
Alors que la grande force de l'Aliéniste est de ne pas oublier d'être moderne.

Si Louis Bayard veut bien faire ça pour moi, je le lirai avec plaisir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger, tu devrais te ruer sur Nervermore et Carter contre le Diable.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Pour moi, le handicap de la plupart de ces thrillers historiques, c'est qu'ils cherchent souvent à faire trop "historique" justement, avec écriture vieillotte et omniprésence de l'ambiance d'époque - plus "historiques" que "thrillers", quoi.


C'est justement ce que j'avais reproché au Secrétaire Italien de Carr, qui privilégiait malheureusement l'aspect historique, en laissant trop souvent de côté une intrigue un peu faiblarde.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thrillers Historiques :







_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Dodger, tu devrais te ruer sur Nervermore et Carter contre le Diable.


Nevermore est dans ma liste depuis un petit moment Wink

Quant à Carter contre le Diable, je ne connaissais pas du tout ce livre, et c'est vrai qu'il est attirant. Malheureusement (merci Michel Lafon), il est épuisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu le trouveras sur des sites d'occasions, j'en ai offert une dizaine d'exemplaires jusque là via PM par exemple !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai repéré ce roman parmi les prochaines parutions du Cherche Midi. Il me semble vraiment intéressant. Reste à voir s'il tiendra ses promesses !



À la façon de Caleb Carr dans L’Aliéniste, ou de Matthew Pearl dans Le Cercle de Dante, Louis Bayard nous propose avec Un œil bleu pâle un thriller gothique et érudit d’une intensité rare. Multipliant les énigmes, les fausses pistes, les trompe-l’œil, il construit une intrigue qui prend racine dans la vie et les œuvres d’Edgar Poe, au suspense constant et au final étourdissant.

Citation:
1830. Landor est un vétéran de la police de New York, désormais à la retraite. Personnage complexe, usé par les années de service et des tragédies personnelles, il répond à l’appel des autorités de l’académie voisine de West Point lorsque la dépouille d’un élève officier, retrouvé pendu, est atrocement profanée.
Landor accepte de mener l’enquête et prend pour assistant un élève de West Point sombre et tourmenté nommé Edgar Poe.
C’est le début d’un terrible voyage au cœur des ténèbres pour les deux hommes qui, lancés sur la piste d’un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que l’académie entière est prête à basculer dans la folie.
Tandis que les cadavres se multiplient, Landor et Poe pénètrent les arcanes mystérieux de West Point, entre sociétés secrètes et sacrifices rituels, jusqu’à une conclusion aussi stupéfiante qu’imprévisible.


Ca sortira le 23 août au Cherche Midi.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien avoir vu un topic sur un thriller historique dernièrement Smile
Voilà, c'est donc prévu pour le 23 août, dans la collection NéO du Cherche Midi.
540 pages.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

De la balle, je vais me ruer dessus !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu en service de presse, je vais le lire pendant les vacances, histoire de pouvoir donner mon avis dès sa sortie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un regal pour le moment,j'aime bcp le style de l'auteur, le personnage de Poe est bien tourmente...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente bien celui-là ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'en suis environ à la moitié, et ça me plaît drôlement pour l'instant. Le style est très agréable, l'intrigue très prenante pour l'instant. Et, pour répondre à Dodger, le lecteur n'est pas noyé dans des descriptions d'époque. Très intéressant, ce livre.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, il aura définitivement sa place dans mon sac (car il faut malheureusement faire des choix Crying or Very sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com