Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Inconnue de Vienne, de Robert Goddard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2022 1:38 pm    Sujet du message: L'Inconnue de Vienne, de Robert Goddard Répondre en citant



Citation:
Prisonnier d'un mariage malheureux, Ian Jarrett est persuadé que plus jamais il ne connaîtra l'amour. Et pourtant... Lorsqu'il rencontre Marian Esguard dans un parc enneigé de Vienne, où il est venu prendre des photos pour un magazine, le coup de foudre est immédiat. De retour à Londres, Ian n'a plus qu'une idée en tête : se séparer de sa femme et rejoindre comme promis l'élue de son coeur. Mais lorsqu'il arrive enfin au rendez-vous tant attendu, sur la côte anglaise, Marian n'est pas là. Obsédé par cet amour qui a bouleversé sa vie, Ian décide alors de retrouver sa trace. Ce qu'il apprend le déconcerte davantage.
Qui est vraiment cette femme insaisissable ? Une manipulatrice ou la victime d'un passé que quelqu'un souhaite garder secret, à n'importe quel prix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2022 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire et je me régale. Je ne connaissais pas du tout Robert Goddard, ni sa plume ni son oeuvre, mais pour le moment, c'est vraiment très agréable, prenant et délicieux. A suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Je suis en train de le lire et je me régale. Je ne connaissais pas du tout Robert Goddard, ni sa plume ni son oeuvre, mais pour le moment, c'est vraiment très agréable, prenant et délicieux. A suivre.


Ah oui, je confirme ! J'ai lu plusieurs Goddard et c'est vrai que c'est tout à fait ça ! Mais c'est tellement éloigné des thrillers modernes que c'est un auteur qui peut ne pas plaire à tout le monde.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille grandement son dernier roman " " L'inconnue de Vienne " .
Peut-être son meilleur !
C'est intelligent, une histoire tout en finesse ... bref , moi, j'ai adoré !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as eu par un SP El Marco ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Tu l'as eu par un SP El Marco ?


Oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique sur Polars Pourpres :

Citation:
De nos jours. Ian Jarrett, photographe anglais, est à Vienne pour prendre une série de clichés lorsqu’il fait la rencontre de la magnétique Marian Esguard. Le coup de foudre est violent et réciproque. Après plusieurs jours de folle passion, Ian décide d’abandonner sa femme et sa fille pour convoler avec celle qui est pourtant une presque inconnue à ses yeux. 21h33 : elle l’appelle pour lui dire que tout est fini, qu’il ne doit surtout pas essayer de la retrouver. Fin du rêve. Qu’est-ce qui l’a poussé à rompre aussi brutalement ? Et si cette séparation aussi brutale que ne le fut leur ardeur cachait en réalité une histoire criminelle ?

Les éditions Sonatine régalent les lecteurs de Robert Goddard en publiant régulièrement chez nous ses romans, et celui-ci enchantera sans le moindre doute ses lecteurs. Partant d’une histoire classique de liaison puis de rupture, l’auteur, entre autres, du Secret d’Edwin Strafford, de L’Héritage Davenall ou de Sans même un adieu, nous propose une suite aussitôt accrocheuse. Déboussolé par cette perte, Ian va tâcher de retrouver la jeune femme et comprendre pourquoi elle a si rapidement quitté son paysage sentimental. Il va alors rencontrer Daphné Sanger, psychothérapeute et hypnothérapeute, qui va lui faire d’étranges confessions quant à celle qui a été sa patiente, l’autorisant également à écouter des cassettes audios où Marian expliquait ses maux. Elle était persuadée d’être en connexion avec Eris Moberly, jeune femme ayant vécu au début du XIXe siècle, et pionnière de la photographie même si nul n’a jamais retenu son patronyme. Réincarnation ? Fugue dissociative ? Démence paranoïaque ? Magnifiée par une plume légère, simple et particulièrement accrocheuse, Robert Goddard mène son récit de main de maître, multipliant les fausses pistes et autres rebondissements, nous offrant par la même occasion de beaux moments de pure érudition sur des sujets aussi variés que la photographie ou l’hémophilie. L’ensemble est très prenant, impossible à lâcher, et les émotions autant que le suspense le disputent tout au long d’un livre impossible à lâcher tant que le dénouement n’est pas intervenu. Tout au plus pourra-t-on reprocher à l’écrivain un élément du passé de Ian émergeant de façon un peu abrupte au cours du onzième chapitre et éclairant subitement l’intrigue d’une lumière fortuite, mais cet élément peut au contraire être envisagé comme une petite surprise aménagée par un romancier roué qui n’aura pas souhaité livrer toutes les clefs de son histoire à son lectorat.

Un ouvrage savoureux et maîtrisé, fixant avec la virtuosité d’un photographe sûr de son art les sentiments de ses protagonistes – tous singulièrement crédibles – ainsi qu’une manipulation ingénieuse, pour ne pas dire machiavélique.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2022 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai au moins 2 titres de Goddard dans ma Pal. Il faudra bien qu'un jour ou l'autre je découvre enfin cet auteur. En tout cas, comme toujours, ton retour donne envie, Marco !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je crois que j'ai au moins 2 titres de Goddard dans ma Pal. Il faudra bien qu'un jour ou l'autre je découvre enfin cet auteur. En tout cas, comme toujours, ton retour donne envie, Marco !


Une très bonne découverte en ce qui me concerne, effectivement. Merci pour ton commentaire, amigo. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même remarque que Norbert, même s'il n'y a qu'un seul livre dans ma PAL : Le Secret d'Edwin Strafford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
Même remarque que Norbert, même s'il n'y a qu'un seul livre dans ma PAL : Le Secret d'Edwin Strafford


Son meilleur roman à mon avis.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 896


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2022 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com