Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11698 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | norbert a écrit: |
Ca me fait penser que Equinox, ça a l'air finito : pas de publications depuis 6 mois, et à priori rien à paraître pour l'instant. |
J'avais pas réalisé mais effectivement, ça puire...
Rien depuis début mars et ce titre.
Et aucun polar d'annoncé mais des essais, des albums jeunesse, des BD... ce qui est un moindre mal pour la maison d'édition Les Arènes. |
Je pense que ça signifie le départ d'Aurélien Masson des Arènes, et si je dis ça c'est qu'en observant les nouveaux titres noirs publiés récemment (et à paraître) chez Flammarion, je le soupçonne d'être à la manoeuvre...
Ce serait pour lui une sorte de retour non pas à la maison-mère (Gallimard), mais au groupe-mère (Madrigal, union de Gallimard et Flammarion) !
(à paraître le 19/02/2025)
Même si cette nouvelle collection n'a visiblement pas de nom officiel (Flammarion noir ?), les titres et auteurs sont hautement prometteurs (notamment Cartel 1011 de Mattias Koping, une saga à paraître de l'explosif Benjamin Dierstein, publié auparavant chez Equinox), je ne sais pas pourquoi mais il me semble reconnaître la Masson touch !
(Evidemment, je peux me planter complètement ! ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Déc 03, 2024 7:35 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11477 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Déc 03, 2024 8:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai rien trouvé dans la presse pour le moment mais je pense que tu as raison. En tout cas le Thomas Sands est très bien (et plus accessible que le premier, que j'avais beaucoup aimé mais qui était visiblement assez clivant dans l'écriture). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 868 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mer Déc 04, 2024 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Après
j'ai commencé
à suivre _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1027 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mer Déc 04, 2024 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Après l'excellent, un coup de cœur !
J'ai commencé en vue de l'inclure, ou pas (?), dans ma sélection PP 2024
En BD/Manga j'ai terminé
Et je poursuis avec
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5050 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 04, 2024 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'écoute :
Je lis :
Pour savoir si je le sélectionne pour le prix Polars Pourpres. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|