Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, cabosche ! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
merci. As tu lu les arcanes ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Voui, et j'ai d'ailleurs posté mon avis sur le topic consacré à cet ouvrage. Tu y liras également les avis des autres membres du forum. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
cabosche a écrit: | salut ! fan de chattam, je viens de finir les arcanes du chaos. En decouvrant ce forum, j'apprends qu'il existe un livres que je ne possede pas Carnages. Où puis-je me le procurer ? Merci merci merci de me repondre |
Carnages est en fait une nouvelle, non disponible dans le commerce, mais que certains libraires peuvent t'offrir pour l'achat de 3 romans policiers de la collection "Pocket". Les Fnac en particulier doivent proposer cette opération, il me semble.
Concernant Les Arcanes du Chaos, tu pourras trouver l'avis des personnes qui l'ont lu (et de Marco en particulier) sur ce topic :
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=623
Bienvenue à toi sur le forum !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
je debute, je n'ai encore pas toutes les clés du forum !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
cabosche a écrit: | je debute, je n'ai encore pas toutes les clés du forum !!! |
Pas bien grave, c'est normal : Nico, notre cher webmestre, est notre passe-partout ! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:52 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit:
Citation: | Pas bien grave, c'est normal : Nico, notre cher webmestre, est notre passe-partout ! Wink Wink |
Cela veut dire que notre Passe-temps est .....
Fredo.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | El Marco a écrit:
Citation: | Pas bien grave, c'est normal : Nico, notre cher webmestre, est notre passe-partout ! Wink Wink |
Cela veut dire que notre Passe-temps est .....
Fredo.... |
En fait, après avoir écrit et balancé mon message, je craignais plus des jeux de mots quant au personnage de l'émission Fort Boyard !
Mais patience... Athanagor n'est pas encore passé par là ! |
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vite il faut faire toutes les blagues parce que Athanagor c'est notre Père Fourras à nous tous....
_________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, on se recentre sur le sujet du topic s'il vous plaît _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oupsssss C'est vrai que c'est un topic sur Carnages....alors s'il vous plait Messieurs.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu à midi ... encore merci beaucoup pour tout ça Nico ... et aussi pour les marque-pages (encore mieux en vrai !) ... d'ailleurs je vais en offrir un à ma maman vu que je vais lui preter "Miroir de Sang" de Descosse ce soir ... j'en profite
Pour mon avis sur Carnages je vous le donnerais des que je l'aurais lu (quand j'aurai fini mon Serfaty !!! :p) ... _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'ai reçu hier (encore merci Nico) et je m'y suis finalement attaqué cette nuit... pour vous donnez mon avis ce midi !!!
Cette nouvelle est celle d'un Maxime Chattam plus proche de la trilogie... J'ai donc apprécié. Même si il y a très peu de mystère au final, l'important est encore cette ambiance que Maxime arrive à créer. En plus je trouve qu'il y a comme une petite air de fable.... Notamment avec les dernières phrases
J'ai adoré les scènes de Carnages pour leur réalisme (comme Fredo l'avait dit cela rappelle les images de la tueurie de Colombine que nous avons tous vu ....)....Ca prend aux tripes !!!
Voilà je m'en vais faire mon devoir...
_________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
A y é !
Et bien j'ai bien aimé ! Et pour me fondre dans la masse et ne pas faire mon malin déguisé en père Fouras (), je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit : le style de Chattam est toujours là, même en condensé !
Comme je ne peux pas m'empecher d'écrire quand même, j'ajouterai que les premiers chapitres sont une description assez réaliste de ce qu'a certainement pu être la tuerie de Colombine, vue de l'intérieur...
J'ai eu cette impression que les scènes de tuerie ont été décrites au ralenti ! C'était super visuel !
J'ai été assez satisfait de l'intrigue. Pas super poussée, mais c'était une nouvelle. Pas de rebondissements hasardeux. Juste un sentiment justifié que tout s'est passé très vite... même l'enquête.
Bref. Un bon texte, un bon Chattam. Un chute qui vaut ce qu'elle vaut : c'est à dire qu'après un texte aussi brut de décofrage comme celui là, il faut bien trouver une sorte de morale !
Et enfin, le héro grand, beau et noir pourrait très bien être une première apparition, car il a un bon potentiel, c'est certain !
Alors ? Le nouveau remplacant de Brolin est arrivé ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Voilà vu que je viens de finir "Le Sang des Sirènes"de Monsieur Serfaty ... je vais avoir le plaisir de m'attaquer à "Carnages" ... en plus ce dimanche je vais avoir la journée entière de bloquée, je vais faire un concert pour lequel les balances sont à 9 h 30 du mat et pour passer à 17 h 30 sur scène ... du coup je vais pouvoir me mettre à l'ombre d'un arbre et déguster cette nouvelle d'un trait .... miam _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
|