Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 12:34 pm Sujet du message: Chroniques des Ombres, de Pierre Bordage (Au Diable Vauvert) |
|
|
Un nouveau Pierre Bordage paraîtra au Diable Vauvert en septembre.
En attendant sa parution papier fin septembre, l'éditeur vous le propose tout l'été sous forme d'un feuilleton numérique de 36 épisodes.
Citation: | Du 24 juin au 13 septembre, les éditions Au diable vauvert et l'auteur des Derniers Hommes vous invitent à suivre une aventure post-apocalyptique en 36 épisodes.
Lundi, mercredi, vendredi : trois épisodes paraîtront chaque semaine jusqu'à parution de l'intégrale papier et numérique.
Les épisodes 1 et 2 sont gratuits et disponibles chez tous les libraires numériques !
Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné une partie de la population mondiale dans des mégapoles équipées de purificateurs d'air. Les capitales sont regroupées en Cités Unifiées : la plus importante, NyLoPa, réunit New York, Londres et Paris. La sécurité est assurée par une armée suréquipée de super détectives, les fouineurs.
Soudain, dans toutes les villes et en quelques minutes, des centaines de meurtres sont perpétrés par d'invisibles assassins, les Ombres. On soupçonne la secte de la Fin des Temps d'en être à l'origine, mais l'enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir. Ils vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », lieu de tous les dangers. |
Pour le premier épisode gratuit, ça se passe sur le site de l'éditeur ou bien directement ici.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Démarche plutôt originale, ça me plaît assez.
Et puis c'est du Bordage.
Dommage que tous les épisodes ne soient pas gratuits (seuls les deux premiers le sont si j'ai bien compris), ça m'aurait poussé à lire en numérique. Je vais déjà prendre ceux-là alors... ^^ _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juin 28, 2013 8:31 am Sujet du message: |
|
|
pareil ou attendre le papier _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Juin 28, 2013 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhh, du post-apocalyptique, bien long, bien prenant, troooooooop chouette ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Nov 03, 2013 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ahhhhhhh, du post-apocalyptique, bien long, bien prenant, troooooooop chouette ! |
C'est long et c'est bon, paraît-il !
Je crois que je vais me laisser tenter (une fois de plus)... Après Silo de Hugh Howley (que je n'ai as encore lu), ça fera cette fois un post-apo français !
Le livre :
Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d'air.
La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées.
NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d’habitants.
Les citoyens sont équipés d’une puce d’identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d’individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.
Dans ce monde en survie à l’équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d’invisibles assassins.
On soupçonne une secte d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.
Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », à l’extérieur du monde civilisé, le lieux inconnu de tous les dangers…
L'auteur :
Grand romancier français contemporain, Pierre Bordage est en 1955 en Vendée.
Après le succès des Derniers hommes, il revient au feuilleton à la manière des classiques du XIXe siècle, en conteur magistral et en maître du suspense.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Nov 19, 2017 6:22 am; édité 3 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce livre (qui m'attend dans ma Pal depuis deux ans maintenant...), qui bénéficie d'excellentes critiques, est sorti en poche cette année chez J'ai Lu SF :
Personne ne l'a encore lu sur le forum ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|