Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Non, je note, pour plus tard...
Et selon toi, Homeland, ça vaut le coup d'être vu quand même ou bof ? |
La saison 1 est vraiment excellente. La deux est un cran en dessous par contre, mais reste prenante. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tomcat ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 6:44 am Sujet du message: |
|
|
De rien |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Those who kill, une série danoise diffusée sur Arte.
Citation: | Katrine Ries Jensen et Thomas Schaeffer sont deux inspecteurs travaillant en tandem, et lancés sur la piste de tueurs en série. Ils forment une bonne équipe, mais ce métier particulièrement glaçant a tendance à les rendre excessivement nerveux. Ils tentent donc de faire face à l'horreur des cas auxquels ils sont confrontés, tout en résolvant ces crimes atroces... |
Très conventionnel, mais plaisant à suivre. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé lundi sur D8 les 3 premiers épisodes de la S1 de Homeland, et j'ai seti l'addiction me gagner, j'ai failli me jeter sur mon PC pour relarder la suite en streaming, et finalement j'ai plutôt ouvert mon bouquin. En tout cas, ça promet ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir découvert Walking Dead (le comic) il y a quelques mois, j'ai voulu tester la série.
Je me suis fait la saison 1 rapidos (y a que 6 épisodes). J'aime bien. C'est globalement très fidèle à la BD (d'ailleurs Kirkman a activement collaboré à l'adaptation), les acteurs sont bons, les zombies vachement bien foutus. Avec en bonus par rapport à l'écrit l'aspect film d'horreur où l'on est sur le qui-vive en permanence, un mort-vivant pouvant surgir à tout moment. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Birdie a écrit: | Those who kill, une série danoise diffusée sur Arte.
Citation: | Katrine Ries Jensen et Thomas Schaeffer sont deux inspecteurs travaillant en tandem, et lancés sur la piste de tueurs en série. Ils forment une bonne équipe, mais ce métier particulièrement glaçant a tendance à les rendre excessivement nerveux. Ils tentent donc de faire face à l'horreur des cas auxquels ils sont confrontés, tout en résolvant ces crimes atroces... |
J'ai enfin vu le double épisode d'hier soir. L'histoire et la tension était nickel, l'univers carcéral était bien rendu avec ces pourris, ces manipulateurs et ces victimes. Les prisonniers, le profiler, le patron et le coéquipier sont bien, crédibles et charismatiques, mais l'héroïne est à claquer. La fille, elle est soi disant une super flic, mais elle se laisse dépasser par son vécu (et c'est pas très bien interprété par l'actrice ) et manipuler comme une bleue ... Et puis quelques incohérences dans l'enquête, que la situation délicate n'expliquait pas. On va voir la suite si l'héroïne finit par se calmer, parce qu'elle gâche quand même un bon scénar et des persos connexes qui pourraient avoir plus d'envergure sans elle. Rendez-nous Sara Lund ! |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Those who kill, une série danoise diffusée sur Arte.
Citation:
Katrine Ries Jensen et Thomas Schaeffer sont deux inspecteurs travaillant en tandem, et lancés sur la piste de tueurs en série. Ils forment une bonne équipe, mais ce métier particulièrement glaçant a tendance à les rendre excessivement nerveux. Ils tentent donc de faire face à l'horreur des cas auxquels ils sont confrontés, tout en résolvant ces crimes atroces...
Citation: | J'ai enfin vu le double épisode d'hier soir. L'histoire et la tension était nickel, l'univers carcéral était bien rendu avec ces pourris, ces manipulateurs et ces victimes. Les prisonniers, le profiler, le patron et le coéquipier sont bien, crédibles et charismatiques, mais l'héroïne est à claquer. La fille, elle est soi disant une super flic, mais elle se laisse dépasser par son vécu (et c'est pas très bien interprété par l'actrice Confused ) et manipuler comme une bleue ... Et puis quelques incohérences dans l'enquête, que la situation délicate n'expliquait pas. On va voir la suite si l'héroïne finit par se calmer, parce qu'elle gâche quand même un bon scénar et des persos connexes qui pourraient avoir plus d'envergure sans elle. Rendez-nous Sara Lund ! Razz |
C'est vrai qu'elle n'est pas très maitresse de ses nerfs, elle déguste à chaque épisode (le premier, elle se fait carrément enlever comme une débutante!).A noter que son supérieur, Magnus Bisgaard est interpreté par Lars Mikkelsen, le frère de Mads Mikkelsen (Hannibal), et c'est vrai qu'il y a comme un petit air de famille .Un remake de la série est en cours aux USA. |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lars fait moins peur que Mads, cela dit.
Ah les ricains et leurs adapt' foireuses ... ça promet ! |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lars fait moins peur que Mads, cela dit.
Ah les ricains et leurs adapt' foireuses ... ça promet ! Mr. Green |
C'est pas faux! |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après avoir découvert Walking Dead (le comic) il y a quelques mois, j'ai voulu tester la série.
Je me suis fait la saison 1 rapidos (y a que 6 épisodes). J'aime bien. C'est globalement très fidèle à la BD (d'ailleurs Kirkman a activement collaboré à l'adaptation), les acteurs sont bons, les zombies vachement bien foutus. Avec en bonus par rapport à l'écrit l'aspect film d'horreur où l'on est sur le qui-vive en permanence, un mort-vivant pouvant surgir à tout moment. |
Eh bien, un fan de plus alors!
J'en suis à la saison 4 et ça recommence doucement. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Dôme : oh là là la déception !
Surtout ne pas lire les romans avant sous peine de déprime totale.
Beaucoup de choses ont été changées mais bon, on a l'habitude lors des transposition de romans à l'écran.
C'est surtout les personnages qui me choquent. Déjà, ils ont été castés dans une agence de mannequins : le duo de héros Barbie/Julia, trop jeune, a un physique hautement improbable et en plus joue super mal comme l'ensemble des autres acteurs.
Les perso ont été lissés, toute la noirceur qui était en eux a été enlevée et on se retrouve avec des personnalités beaucoup moins marquées et marquantes que celles mises en place par S. King. Quel dommage, c'était, mise à part le super scénario de base, la force du bouquin.
Junior et son père Big Jim, deux figures emblématiques du roman, sont méconnaissables dans la série.
Restent quelques scènes impressionnantes, comme celle de la vache, en tout début d'épisode. Beurk !
Mais globalement, la dimension tragique de cette histoire n'est pas du tout mise en valeur. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Dôme : oh là là la déception !
Surtout ne pas lire les romans avant sous peine de déprime totale. |
Tout pareil ! J'ai tenu trois épisodes avant d'abandonner. Très bof...
Après avoir découvert les deux premières saisons d'Homeland (et donc j'attends la suite avec impatience !), je suis en plein dans Downton Abbey. Passionnant ! Excellente série d'époque, avec une superbe galerie de personnages, entre les aristos de la vieille famille anglaise et leurs domestiques, les intrigues foisonnent et on s'attache très vite à la vie de cette gigantesque maison.
Quelques grosses ficelles dans la saison 2, mais rien de grave pour l'instant _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Ah, ben j'ai trouvé Under the dome plutôt pas mal (je n'ai vu que les trois premiers épisodes), ça m'a fait penser à Lost (par contre, pourvu que ça ne dure pas aussi longtemps... ) .
Bigre ! Le livre doit être génial alors ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|