Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Pour la S3 de Breking Bad [...] si c'est bien celle-là, c'est celle que j'ai vu, qui se termine sur un épisode excellent... et depuis : je n'ai pas (encore) repris la visionnage, donc. |
Je confirme, Cliffhanger monstrueux en fin de saison 3.
Avant de passer à la quatre, j'alterne avec une autre série qui me plaît bien, Justified. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ça y est, il faut que je visionne cette S4, du coup !!
Justified, seul le titre me dit quelque chose. Mais c'est la série de David Fincher qui me tente aussi terriblement : Chronic'art disait d'elle qu'ele était monstrueusement bien réalisée, et ouvrait un tendance : celle des réalisateurs de cinéma qui se tournent vers les séries (là où beaucoup de créateurs de série comme J.J. Abrams s'était tourné vers le cinéma mais avec moins de "puissance" que les premiers, et parfois des blockbusters très vite oubliés par manque d'âme). Donc House of cards, en tout cas dans ses premiers épisodes, était assez monumentale - et prometteuse - comme série, disaient-ils.
Personnellement, il faut que je m'avale une série par tranches d'une saison (plutôt que d'1 ou 2 épisodes), si elle est bonne ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Ven Juil 05, 2013 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
vu le pilote d'"under the dome" d'après le roman de Stephen King (que je n'ai pas lu).Bof. _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau) |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Birdie a écrit: | vu le pilote d'"under the dome" d'après le roman de Stephen King (que je n'ai pas lu).Bof. |
La série est en ce moment numéro 1 sur Allociné. J'ai tellement aimé le roman que j'ai peur d'être déçue en regardant son adaptation télévisée.
A part ça, j'ai rattrapé mon retard concernant GOT. Le début fut laborieux (la fantasy et moi, c'est raide) et puis petit à petit, je me suis attachée à tous ces supers personnages. Toujours gros faible pour Tyrion Lannister. Super acteur, très talentueux et chouette perso dans la série.
Et j'ai les yeux qui frétillent pour Jaime Lannister...C'est purement hormonal, je vous rassure, étant donné que c'est quand même une sacrée enflure dans la série.
Encore un acteur nordique... Je comprends mieux le slogan "mâchez danois". Quand je vois Jaime, moi aussi j'ai envie de mâcher danois !!
C'est là que je me dis : "mais pourquoi est-ce que je vis dans le Sud ? Ce n'est pas compatible avec mes aspirations les plus profondes". Enfin, après quelques instants de réflexion, je me rappelle que passé Montélimar, je claque des dents et j'ai des congères qui se forment au bout du nez, donc pas le choix et tant pis pour les beaux nordiques.
Pour noyer mon chagrin, puisque je n'ai plus d'épisode de GOT à me mettre sous la dent, j'ai commencé DowNton Abbey. Parait que c'est bien.
Mouaif, ça manque de blond damoiseau à mèche rebelle, euh, non, je veux dire, ça manque un peu d'action. C'est chiant, c'est mou, c'est british quoi !
D'autres diront que c'est tout en finesse et en subtilité. C'est sûr qu'après l'artillerie lourde de GOT, ça calme les ardeurs !
Allez, je m'accroche, ce n'est pas si nul que ça en fait mais faut que je m'habitue.
Dernière édition par Ironheart le Lun Aoû 12, 2013 1:43 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je comprends mieux le slogan "mâchez danois". Quand je vois Jaime, moi aussi j'ai envie de mâcher danois !! |
C'est vrai que c'est un bon (et bel) acteur ! Mais le casting de GoT est de toute façon excellent.
Pour Downton Abbey, c'est sûr qu'après les batailles pour le trône de fer, les tribulations d'une famille anglaise au début du XXe siècle paraissent moins palpitantes. Mais j'espère que tu accrocheras malgré tout.
De mon côté, j'ai passé le moins de juillet à regarder les 6 saisons de Lost (je n'avais jamais vu la dernière). C'est quand même plus clair quand on enchaîne les épisodes que lorsqu'il faut attendre un an entre deux saisons. Néanmoins la dernière saison est assez décevante, et le final donne l'impression qu'il fallait conclure à tout prix. Dans l'ensemble ça reste malgré tout une bonne série, mais elle aurait pu être meilleure.
Depuis j'ai attaqué Under the Dome, et j'accroche assez bien. Suffisamment pour avoir envie de lire le livre. En parallèle j'ai repris Longmire, la série adaptée des livres de Craig Johnson. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est chiant, c'est mou, c'est british quoi ! |
Rhooo la la, tu es un peu dure là, Ironheart, avec Downton Abbey!
C'est si délicieusement romantique, je trouve, et les robes de ces dames, à tomber par terre!L'évolution des personnages est interessante, même la famille d'aristocrates pure souche finit par être partie prenante dans ces changements.Seul bémol, qu'ils arrêtent de décimer ainsi le casting!
Je garde encore un peu en réserve la saison 3 de GOT...miam miam!
Je poursuis avec Under the dome même si ce n'est pas d'une grande subtilité, ça reste distrayant à suivre.
La série historique, White Queen raconte la destinée de 3 femmes, épouses et mères de rois, dans l'Angleterre du XVe siècle.C'est plaisant à regarder à condition d'avoir révisé la Guerre des 2 roses (la lutte à mort des deux clans, les York et les Lancaster). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Birdie a écrit: | Citation: | C'est chiant, c'est mou, c'est british quoi ! |
Rhooo la la, tu es un peu dure là, Ironheart, avec Downton Abbey!
C'est si délicieusement romantique, je trouve, et les robes de ces dames, à tomber par terre! |
Si romantique ? C'est une délicieuse manière pour dire que ça manque cruellement de sexe et de sang. Enfin, surtout de sexe, parce que le sang, je m'en fiche un peu !
Que voulez, avec Rome, True Blood, GOT et Spartacus, j'ai pris de bien mauvaises habitudes !!
Ceci dit, j'aime bien quand c'est romantique : le baise-mains, les poèmes de Lord Byron récités sous les balcons au coucher du soleil, les sérénades de harpe, toussa, toussa, ça me rend toute chose!
Quant aux robes, je m'insurge, celles de Daenerys déchirent un max ! Tiens, me demande si je ne vais pas m'habiller comme ça pour aller bosser.
Bria, je savais que tu m'approuverais question Jaime Lannister. Je reconnais là ton goût très sûr ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Quant aux robes, je m'insurge, celles de Daenerys déchirent un max ! Tiens, me demande si je ne vais pas m'habiller comme ça pour aller bosser. |
Photo ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je garde un oeil sur :
Under The Dome : comme le dit Birdie, ça se laisse voir.
Siberia : c'est fun, ça calque les principes des Survivor de la télé réalité façon Lost.
Longmire : les épisodes sont assez classiques mais les personnages sont vraiment attachants. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Ironheart a écrit: | Quant aux robes, je m'insurge, celles de Daenerys déchirent un max ! Tiens, me demande si je ne vais pas m'habiller comme ça pour aller bosser. |
Photo ! |
Chiche !
Allez, soyons sérieuse quelques instants : j'ai englouti les deux premières saisons de Downton Abbey. Comme pour GOT, j'ai eu du mal à rentrer dans la série, j'ai pris du temps pour m'attacher aux personnages (oui, je suis un peu longue à la détente !) mais j'ai fini par être complètement accro;
Downton Abbey nous offre une galerie de protagonistes plus savoureux les uns que les autres. Je suis baba devant "Mamie Violet", charmée par Sybil, admirative d'Anna et bien sûr, comment aurait-il pu en être autrement, folle amoureuse de Matthew.
Les acteurs sont absolument parfaits et campent leurs perso avec un tel talent que l'on a du mal à dissocier fiction et réalité.
C'est une série pleine de charme et éminemment romanesque, tu as trouvé le mot juste, Birdie. C'est aussi une immersion totale et incroyablement bien retranscrite dans une Angleterre des années 1900.
Malheureusement un terrible spoiler sur le début de la saison 4 a gâché mon plaisir et je ne sais pas si j'aurai le coeur à la regarder (comme beaucoup de spectateurs apparemment si j'en juge les réactions désolées lues ça et là).
|
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Malheureusement un terrible spoiler sur le début de la saison 4 a gâché mon plaisir et je ne sais pas si j'aurai le coeur à la regarder (comme beaucoup de spectateurs apparemment si j'en juge les réactions désolées lues ça et là). |
Ah que je te comprends, ça c'est plus que rageant! Maudite soit la Toile (parfois)! |
|
|
|
Birdie Meurtrier
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre qu'il y avait un "truc" aussi dans la saison 3 de GOT qui avait agité les fans, mais jusqu'ici j'ai navigué entre les spoilers... _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau) |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la fin de l'épisode 9 est choquante et d'ailleurs des videos des réactions des spectateurs en train de la regarder circulent sur youtube. C'est assez drôle (et du coup, on se sent en total décalage avec l'horreur des scènes) !
Maintenant, avec GOT, on savait à quoi s'attendre. C'est loin d'être le pays des Bisounours...
L'avantage, c'est qu'il y a tout plein de personnages auxquels s'attacher et comme toutes les storylines sont intéressantes ça aide à faire passer la pilule.
Sinon, je viens de m'offrir les deux premiers tomes de l'intégrale de GOT. C'est affreux, j'ai acheté de la fantaisy, je ne m'en remets pas moi-même ! Y'a intérêt que cela ne se reproduise pas trop souvent sinon je vais me faire du souci pour ma santé mentale !
Dernière édition par Ironheart le Sam Aoû 31, 2013 12:59 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Ven Aoû 30, 2013 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je scotche sur Black Mirror quant à moi. 2x3 épisodes sur les dérives de l'image, des médias et de l'information. C'est anglais, excellentissime, glauque, et on y rentre dedans immédiatement. Chaque épisode est indépendant (acteurs différents, histoires indépendantes)
Vu hier House of cards sur Canal. Déçu pour ma part. C'est verbeux au possible, cynique comme j'aime mais trop bavard pour moi sans doute. Et les tics adoptés par les personnages commencent déjà à m'ennuyer, c'est pas bon signe. Pas pour moi peut être.
Entamé à la bourre, Mad men. Mouais, j'en suis S1E3, je m'ennuie, je continue?
Abandonné the Dome. Très ricain, trop. Et pas assez fidèle au roman, Barbie en beau gosse, mouais pas convaincu. _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|