Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 4:44 pm Sujet du message: Les enquêtes du commissaire Marcas, flic franc-maçon |
|
|
Après:
la cinquième enquête d'Antoine Marcas est:
Et si l’Apocalypse avait commencé à rennes-le-Château ?
Le commissaire Antoine Marcas vient d’achever une opération délicate en retrouvant une oeuvre d’art disparue depuis plus de 50 ans. Un dessin de Poussin, évanoui dans la nature lors de l’arrestation d’une famille juive en 1943. Cette histoire suscitant un vif intérêt, le ministère de l’Intérieur finit par envoyer Marcas en Israël afin qu’il restitue l’oeuvre à l’ultime survivante de la famille. Une occasion pour les frères du commissaire franc-maçon de l’inviter à une tenue internationale, célébrée annuellement dans le Temple de Salomon qui abrita le trésor dont la légende veut qu’il ait constitué le trésor même de Rennes-le-Château…
Mis sur la piste de ce mystère, Marcas comprend que l’or de Rennes-le-Château est un leurre ayant permis de cacher une révélation aux conséquences abyssales… _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
Dernière édition par pgrosjean le Lun Avr 09, 2012 5:51 pm; édité 1 fois |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Encore du très bon, tout ça... Sortie annoncée le 11 juin 2009. _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez Pocket le 10 juin 2010 _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 09 Juin 2011 chez Pocket de Lux tenebrae. _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 10:46 am Sujet du message: |
|
|
pgrosjean a écrit: | Sortie en poche le 09 Juin 2011 chez Pocket de Lux tenebrae. |
Soit le même jour que la parution au Fleuve Noir de la nouvelle enquête de Marcas.
1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-‐delà les siècles.
De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des templiers.
Au même moment, à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite… _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche du Septième Templier le 14 juin. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Lun Juin 11, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
La sortie de l'adaptation en bande dessinée du premier volume (sur les deux tomes) de l'enquête du commissaire Franc-Maçon Antoine Marcas, Le Rituel de l'Ombre, (dessinée par Gabriele Parma), a été annoncée pour septembre 2012.
_________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
argali Victime
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je découvre cette série avec la lecture de In Nomine et Le rituel de l'ombre.
Si je trouve plaisant l'intrigue, la plongée au sein de la Franc-maçonnerie... je déplore par contre la volonté exacerbée des auteurs de nous présenter cette dernière comme un agneau de pureté venant de naître. Ou Marcas est naïf, ou c'est un idéaliste. Mais à force d'être si parfait dans son rôle de défenseur d'une vision héroïque, il en devient suspect. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
argali a écrit: | Je découvre cette série avec la lecture de In Nomine et Le rituel de l'ombre.
Si je trouve plaisant l'intrigue, la plongée au sein de la Franc-maçonnerie... je déplore par contre la volonté exacerbée des auteurs de nous présenter cette dernière comme un agneau de pureté venant de naître. Ou Marcas est naïf, ou c'est un idéaliste. Mais à force d'être si parfait dans son rôle de défenseur d'une vision héroïque, il en devient suspect. |
J'adore déjà tes petits commentaires. Moi aussi, effectivement.... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
argali Victime
|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Norbert |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas un habitué des thrillers ésotériques (comme beaucoup j'ai lu du Dan Brown),je ne suis pas un familier de Giacometti et Ravenne (j'en lu un il y a quelques années) et je lis ici et là que ce nouvel opus des aventures d'Antoine Marcas n'est pas le meilleur du duo.Néanmoins,et malgré quelques grosses ficelles, j'ai trouvé la lecture plaisante,je n'ai pas ressenti de manque à ne pas avoir lu les précédents Marcas et j'ai appris des choses sur le mythe Arthurien.
une chasse au trésor qui ,sans être totalement trépidante, remplit son objectif _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|