Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 13, 2014 2:41 pm Sujet du message: Le détroit du loup, d'Olivier Truc (Métailié) |
|
|
Après avoir connu un immense succès et raflé plusieurs prix avec son premier roman Le dernier lapon, Olivier Truc reviendra le 4 septembre, toujours chez Métailié avec un second titre se déroulant toujours en Laponie : Le détroit du loup. On y retrouvera notamment Klemet et Nina.
Hammerfest est une petite ville de l'extrême nord de la Laponie, habitée par des éleveurs de rennes. Au détour du détroit du Loup, les morts se succèdent, laissant aux compagnies pétrolières tout pouvoir sur la ville. Klemet et Nina enquêtent pour découvrir le fin mot de l'histoire.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 13, 2014 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant apprécié le premier, j'en serai sans doute. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Juin 13, 2014 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
yes _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme Fredo n'est pas le seul à avoir calé avec Le dernier Lapon, j'ai préféré ne pas tenter le coup... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
J' ai lu "le détroit du loup" et autant je me suis régalé sur les 200 premières pages autant je me suis ennuyé par la suite...
Je trouve cela bien dommage car le début était très prometteur.
C'est un peu trop lent à mon avis, ou plutôt, des détails qui ne vont pas avoir d' effets bouleversants.
J'ai quand même bien aimé son épilogue même si je l'ai vu venir. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | J
C'est un peu trop lent à mon avis, ou plutôt, des détails qui ne vont pas avoir d' effets bouleversants.
|
C'est exactement ce que j'ai pensé du premier. Les personnages sont intéressants, le décor aussi. Mais ça n'avance pas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu l'impression d'être comme l'un des personnages, d'avancer avec de la neige jusqu'à la taille. Je ne me suis jamais autant ennuyé avec des personnages aussi intéressants. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | voxac30 a écrit: | J
|
C'est exactement ce que j'ai pensé du premier. Les personnages sont intéressants, le décor aussi. Mais ça n'avance pas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu l'impression d'être comme l'un des personnages, d'avancer avec de la neige jusqu'à la taille. Je ne me suis jamais autant ennuyé avec des personnages aussi intéressants. |
J'en suis à 100 pages du Détroit du Loup, et c'est exactement ce que je pense aussi (je n'avais pas lu le premier). Les décors sont intéressants, les personnages attachants, ça donne envie d'aimer ce bouquin, mais faute d'intrigue suffisamment prenante et de rythme, ça coince.
Du coup, vu l'avis de voxac30 et tout ce que j'ai à lire, pas sûr de continuer... _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Fredo a écrit: | voxac30 a écrit: | J
|
C'est exactement ce que j'ai pensé du premier. Les personnages sont intéressants, le décor aussi. Mais ça n'avance pas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu l'impression d'être comme l'un des personnages, d'avancer avec de la neige jusqu'à la taille. Je ne me suis jamais autant ennuyé avec des personnages aussi intéressants. |
J'en suis à 100 pages du Détroit du Loup, et c'est exactement ce que je pense aussi (je n'avais pas lu le premier). Les décors sont intéressants, les personnages attachants, ça donne envie d'aimer ce bouquin, mais faute d'intrigue suffisamment prenante et de rythme, ça coince.
Du coup, vu l'avis de voxac30 et tout ce que j'ai à lire, pas sûr de continuer... |
Pour tout te dire, c'est surtout après 200 pages que ça s'aggrave....donc, oui Dodger, je pense que tu peux le mettre de côté pour l'instant.
Avec tout ce qu'il y a à lire en ce moment (je pense que tu es dans le même cas que moi ) passe à autre chose de mon humble avis.... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2014 7:45 am Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: | Pour tout te dire, c'est surtout après 200 pages que ça s'aggrave....donc, oui Dodger, je pense que tu peux le mettre de côté pour l'instant.
Avec tout ce qu'il y a à lire en ce moment (je pense que tu es dans le même cas que moi ) passe à autre chose de mon humble avis.... |
J'ai déjà suivi ton avis qui, pour être humble, n'en est pas moins d'une grande sagesse
Effectivement, devant la masse de polars en attente de lecture dans ma PAL (sans parler de tout ce que j'ai à lire par ailleurs), j'ai préféré renoncer. Un peu frustré d'ailleurs, parce que j'aurais bien aimé être embarqué par ce roman, et aller au bout.
(Dans un style totalement différent, je me suis plongé dans le nouveau Olivier Norek, et là je me régale !) _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Bien vu Hoel !
Sordides ces images ! (mais rien en comparaison de celles qui nous arrivent de Syrie évidemment... ). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que les couvertures des romans d'Olivier Truc ont un point commun.
Elles comportent toutes une image d'un animal. Oui, je vous le donne en mille... des rennes. Marrant quand même (enfin, la coïncidence bien sûr, pas le carnage). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|