Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du polar 2013, Lyon, du 29 mars au 1er avril
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Quais du polar 2013, Lyon, du 29 mars au 1er avril Répondre en citant

L'édition 2013 du plus grand festival de polar de France est sur les rails.
Il se tiendra à Lyon, du 29 mars au 1er avril.

Les premiers (grands) noms ont été dévoilés via ce communiqué que je cite ici tel quel.

Citation:
2013 : Quais du polar voit les choses en grand !

La 9ème édition du festival international Quais du Polar se déroulera à Lyon du 29 mars au 1er avril 2013 pour la première fois sur 4 jours, pendant tout le week-end de Pâques.

Fort du succès de son édition 2012 avec 45 000 visiteurs, Quais du Polar s’est imposé en France comme l’événement international majeur autour du polar et des littératures policières, et comme un rendez-vous littéraire de référence par l’importance de sa fréquentation, l’exigence de sa programmation, et l’originalité de ses animations dans la ville.

Au cours du week-end de Pâques, du vendredi 29 mars au lundi 1er avril, les visiteurs pourront rencontrer ou retrouver les maîtres du polar mondial. Le festival accueillera ainsi pour la première fois le Suédois Henning Mankell, l’Anglaise P. D. James ou l’Américaine Donna Leon. Harlan Coben, qui était venu pour la toute première édition en 2005, fera son grand retour à Quais du Polar.

Parmi ceux que l’on peut d’ores et déjà annoncer, notez également la présence à Lyon de Gillian Flynn (USA), Percival Everett (USA), Benjamin Whitmer (USA), Elmore Leonard (USA – sous réserve), Qiu Xiaolong (Chine), John Burdett (Grande-Bretagne), Joël Dicker (Suisse), Sam Millar (Irlande), Bernard Werber (France), Tobie Nathan (France), Jean- Christophe Grangé (France)…

Cette année le festival s’ouvre à l’Asie, nouveau continent du polar mondial avec des auteurs chinois, japonais et coréens, mais aussi aux auteurs de polar, français, britanniques ou américains, fascinés par les cultures de ce continent, inspirés par ce qu’elles révèlent de nos sociétés contemporaines. Un cycle de projections de films noirs asiatiques sera également proposé en lien avec la programmation littéraire.

Quais du Polar ouvre également sa programmation à la SF et au fantastique. La rencontre de ces « mauvais genres » a en effet influencé de nombreux auteurs de polar qui se sont emparés de leurs codes pour créer des thrillers futuristes et hybrides qui étonnent, dérangent, bouleversent nos certitudes. Le festival inaugurera sur ce thème un partenariat avec le service Science et Société de l’Université de Lyon.

Quais du Polar réaffirmera son engagement pour le livre et l’accès pour tous à la lecture en proposant, au-delà de son implication dans les bibliothèques, les établissements scolaires ou les centres pénitentiaires, des actions spécifiques de sensibilisation à la lutte contre l’illettrisme.

Enfin, Quais du Polar reste présent toute l’année à travers des avant-premières cinéma, des rencontres avec des auteurs, des formations, son cercle de lecteurs, son blog et sa page facebook, sur lesquels vous pouvez retrouver toute l’actualité du polar.

Retrouvez le dossier de présentation du festival en PDF ici.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pour le moment la liste des auteurs invités :

Jeff ABBOTT - États-Unis
Kent ANDERSON - États-Unis
Brigitte AUBERT - France
John BURDETT - Grande-Bretagne
Michel BUSSI - France
Sire CEDRIC - France
Hervé CLAUDE - France
Harlan COBEN - Etats-Unis
Fabrice COLIN - France
Sandrine COLLETTE - France
Patricia CORNWELL - Etats-Unis
Thierry CROUZET - France
Jeffery DEAVER - Etats-Unis
Joël DICKER - Suisse
Zoran DVRENKAR - Allemagne
Percival EVERETT - Etats-Unis
Caryl FEREY - France
Gillian FLYNN - Etats-Unis
Diniz GALHOS - France
Sébastien GENDRON - France
Jean-Christophe GRANGE - France
Jérémie GUEZ - France
Ira ISHIDA - Japon
P.D. JAMES - Grande-Bretagne
David S. KHARA - France
Marin LEDUN - France
Frédéric LENORMAND - France
Donna LEON - États-Unis
MALLOCK - France
Marcus MALTE - France
Henning MANKELL - Suède
Elsa MARPEAU - France
Peter MAY - Grande-Bretagne
Sam MILLAR - Irlande
Rosa MONTERO - Espagne
Tobie NATHAN - France
Jean-Hugues OPPEL - France
Daniel PICOULY - France
Anne RAMBACH - France
Patrick RAYNAL - France
Dolores REDONDO MEIRA - Pays basque
Rachid SANTAKI - France
Roger SMITH - Afrique du Sud
Romain SLOCOMBE - France
Norman SPINRAD -États-Unis
Frank TALLIS - Grande-Bretagne
Franck THILLIEZ - France
Olivier TRUC - France
Bernard WERBER - France
Benjamin WHITMER - Etats-Unis
Qiu XIAOLONG - Chine


Je sens que ça va être un sacré weekend ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Ven Jan 25, 2013 2:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria. Wink

Dicker est Suisse, non ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de Genève. J'ai bêtement copié/collé la liste, je vais modifier ça. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée programmation !

Avec en plus un auteur que je suis en train de découvrir, le britannique qui vit en Thaïlande John Burdett, l'auteur de la série "Bangkok" (Bangkok 8, B. Tatoo, B. Psycho, Le Parrain de Katmandou et au mois de mars Le Pic du Vautour) le créateur de l'inspecteur mi-thaï mi-américain Sonchaï Jipleecheep (pourtant j'avais ses deux premiers bouquins qui trainaient depuis 2006 dans ma PAL...).

Sans oublier Benjamin Whitmer, l'auteur du très noir Pike chez Gallmeister;

Le Sud-africain Roger Smith qui pourra me dédicacer Mélanges de sang et Blondie et la mort;

P.D. James, dont j'ai eu l'heureuse surprise de retrouver chez moi l'édition Fayard de Le Phare, alors que je croyais l'avoir bêtement revendu sans l'avoir lu;

Diniz GALHOS, le traducteur de la saga du Livre sans nom et qui a publié dans la collection NéO son premier roman, Gokan, aussi déjanté paraît-il que les aventures du Bourbon Kid;

l'Irlandais Sam Millar, auteur de Redemption Factory et de Poussière tu seras (qui sort en poche chez Points début mars) et dont le Seuil va publier On the Brinks, récit de son engagement dans l'IRA et du braquage qui lui a valu 20 ans de taule;

Et puis les autres : Gillian Flynn, Caryl Ferey, Sandrine Collette, Mankell, JCG, etc...


Bref, ça promet ! Shocked Very Happy
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate d'y être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ! Je sens que ça va être top !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de veinards.... Sad
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mymajorcompany.com/projects/quais-du-polar-1-journee-de-festival
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme sera disponible à partir du 25 février.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu de patience, le programme sera finalement disponible à partir du 1er mars.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais même en attendant le programme, il y a déjà quelques choses assez plaisantes à lire sur le site, comme notamment:
http://www.quaisdupolar.com/auteurs/caryl-ferey/

Qui connait Hervé Claude ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, mais Caryl Férey sait nous donner l'envie de le découvrir Wink
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le programme sur le site, mais il y a l'agenda : http://www.quaisdupolar.com/agenda/
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Mais même en attendant le programme, il y a déjà quelques choses assez plaisantes à lire sur le site, comme notamment:
http://www.quaisdupolar.com/auteurs/caryl-ferey/

Qui connait Hervé Claude ? Wink


Tu m'étonnes si je connais ! Wink





Ssarlotte a écrit:
Pas moi, mais Caryl Férey sait nous donner l'envie de le découvrir Wink


Je suis souvent tombé en présence de ses bouquins, surtout ces derniers temps, et là c'est vraiment l'occasion de le découvrir et d'acheter au moins un de ses bouquins en poche.

Pour la culture, pour l'amour du polar, pour le plaisir d'une bonne lecture, et si en plus Caryl Férey, la grande référence française du polar le recommande, je crois ne pas trop me tromper en disant qu'il y a quand même de très fortes probabilités pour qu'au moins l'un ou l'autre d'entre nous sur le forum se rencontre, non ?! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com