Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hématome de Maud Mayeras
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Depuis, j'espère que tu as réattaqué quelque chose d'autre, de mieux appréciable à ton goût!


Hé oui, j'ai attaqué autre chose qui me correspond mieux, et tu vas rire, c'est un Connelly !!!
Les égoûts de Los Angeles, pour moi, c'est la découverte du personnage Harry Bosch: trop fort !
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pifou
Témoin



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Glopville, France


MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 4:25 am    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Bon, alors, au bout d'une année sans message ici, qu'en est-il de la suite ?
Alors alors ?
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Comme l'annonce Maud Mayeras sur son compte Facebook, l'édition Livre de Poche de Hématome est ressorti avec une nouvelle couv :


Le lien de l'image semble mort; voici un plus récent :



Je le préfère au premier (que j'ai en ma possession).

Je termine la lecture complète de ce topic et je reviens parler de ce roman que j'ai adoré et qui m'a fait un choc.

NB: Est-il possible de spoiler le nom de

Spoiler:
Karter

En page 11, svp ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors que j'vous raconte.

D'abord la découverte : samedi soir, rentrant des courses, je passe devant un magasin de trocs. C'est pas la première fois, mais cette fois-ci, je m'y arrête. Avec l'espoir vague, que l'on y trouve des livres.

Avant de rentrer dans le magasin, je jette un coup d'oeil à l'heure de fermeture : 19h. Je regarde ma montre : 18h40. Ok, pas trop le temps, je vais donc faire vite.

Je rentre dans le magasin. A première vue, pas de livres... ah si ! Dans un coin, une petite pièce... Je m'approche, regarde patiemment mais assez vite les couvertures, à la recherche de noms connus... Mouais, pas grand chose à se mettre sous la dent, a priori...
Tiens, un poche me fait de l'oeil. Hématome. Connais pas.... 4e de couverture. Oh, ça m'a l'air bien tordu ça ! Prix : 1€. Banco, ça va, j'vais pas me ruiner.
Je continue mes fouilles, dégote deux Agatha Christie, un Pierre Lemaître (Alex) et un Stephen King.
"Nous prévenons notre aimable clientèle que le magasin ferme ses portes dans cinq minutes".
Mer**. Pas le temps de fureter davantage.

Passage en caisse: les cinq pour moins de 10€.

Fin de Betty d'Indridason, déçu.
Je veux un kiff, un vrai.

Regardons sur la base PP, si la pêche a été bonne... pas mal du tout, hormis un Christie, c'est que du 8/10 ou plus. Le Maud Mayeras a même 8,4/10. Et plusieurs coups de coeur.
Ce sera pour ce soir et les jours suivants.

J'accroche, dès le début : j'aime le style. Et dire que l'auteur n'a que 25 ans à la date de la parution de son livre ; pourtant quelle maîtrise !
Mais Morphée a raison de moi.
Dimanche : pas une minute. Tant pis, j'arrive à "gratter" quelques dizaines de pages.
C'est sombre, c'est glauque... ça me plaît.
Hier soir : me reste 120 pages... jouable.
Avalées en moins de deux heures.

C'est moche, c'est noir, c'est horrible, c'est tordu... C'est génial.

Après je me suis dit : non, y a bien quelques trucs qui ne doivent pas coller... je repensais tout à l'heure au chat...
Avec ce message "pour toujours".... Mais non, tout colle ! Tout !

Bluffant parce que si jeune... Je suis comme plusieurs ici : mais comment peut-on écrire des trucs aussi glauques (les scènes touchant à l'anatomie d'Emma m'ont franchement dégoûté) SI JEUNE ?

Quand j'ai fini le livre, hier soir, vers 1h' du mat', je l'ai posé juste à côté de moi. Mais pas trop près. Comme une mise à distance. Nécessaire. "Non, j'ai pas pu lire des trucs aussi horribles et trouver ce livre génial, c'est juste pas possible".
Pourtant, c'est bien le cas.
Si la note de 9,5 était possible, c'est celle que je mettrais.
Mais il n'y a que 9 ou 10.
C'est un premier roman. Ecrit à moins de 25 ans. C'est un chef-d'oeuvre parce qu'écrit, encore une fois, si jeune.
Alors ce sera 10.

Après Shutter Island en novembre, Hématome rejoint mon Panthéon des polars.

Merci Maud Mayeras.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fini de me convaincre Le Juge, je fonce l'acheter demain avec deux, trois autres...
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M Mayeras a abandonné l'écriture ? Toujours pas de second roman en vue ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
M Mayeras a abandonné l'écriture ? Toujours pas de second roman en vue ?


Je me posais également la question.
Franchement, je ne le souhaite pas ! Confused

Peut-être qu'elle passera par ici pour nous répondre... Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Toujours pas de second roman en vue ?


Si j'ai bien tout suivi, elle en a terminé l'écriture il y a quelques semaines/mois. Mais j'imagine qu'on devra encore patienter pour en savoir plus. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 7:19 am    Sujet du message: Touchée. Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, très cher Juge, un immense merci pour tes mots qui ont fait exploser ma jauge de bonne humeur! Merci, merci, merci! Embarassed
Pour répondre, sans pouvoir en dire trop, effectivement, le second bébé est à terme, après une très longue période de gestation...
Des discussions entre maisons d'édition sont en cours, donc le temps est un peu suspendu, mais si tout va bien, l'enfant devrait être délivré sans encombre dans quelques mois!
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent nouvelle, merci de nous en offrir la primeur. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que je me plonge dans cet Hématome, d'autant plus que je me souviens l'avoir acheté dès sa sortie poche pour ne surtout pas le manquer... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 10:11 pm    Sujet du message: Re: Touchée. Répondre en citant

Maud a écrit:
Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, très cher Juge, un immense merci pour tes mots qui ont fait exploser ma jauge de bonne humeur! Merci, merci, merci! Embarassed


De rien, de rien, de rien. Wink

Et vivement le prochain ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounou12 a écrit:
Tu as fini de me convaincre Le Juge, je fonce l'acheter demain avec deux, trois autres...


Alors Mounou, toujours pas d'Hématome prévu ? Laughing Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile si, il est au sommet de ma PAL (avec Alex et La morte des tourbières), mais je voulais absolument découvrir "L'embaumeur" avant, et j'ai beaucoup de mal à lâcher Thilliez...
La vie du polar-addict est faite de dilemme, un peu comme un toxico obligé de choisir entre le shoot d'héro et la pipe à crack.... Wink
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com