Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Depuis, j'espère que tu as réattaqué quelque chose d'autre, de mieux appréciable à ton goût! |
Hé oui, j'ai attaqué autre chose qui me correspond mieux, et tu vas rire, c'est un Connelly !!!
Les égoûts de Los Angeles, pour moi, c'est la découverte du personnage Harry Bosch: trop fort ! _________________ Led Sep |
|
|
|
pifou Témoin
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 14 Localisation: Glopville, France
|
Posté le: Sam Déc 10, 2011 4:25 am Sujet du message: coucou |
|
|
Bon, alors, au bout d'une année sans message ici, qu'en est-il de la suite ?
Alors alors ?
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Comme l'annonce Maud Mayeras sur son compte Facebook, l'édition Livre de Poche de Hématome est ressorti avec une nouvelle couv :
|
Le lien de l'image semble mort; voici un plus récent :
Je le préfère au premier (que j'ai en ma possession).
Je termine la lecture complète de ce topic et je reviens parler de ce roman que j'ai adoré et qui m'a fait un choc.
NB: Est-il possible de spoiler le nom de
En page 11, svp ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fait. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, alors que j'vous raconte.
D'abord la découverte : samedi soir, rentrant des courses, je passe devant un magasin de trocs. C'est pas la première fois, mais cette fois-ci, je m'y arrête. Avec l'espoir vague, que l'on y trouve des livres.
Avant de rentrer dans le magasin, je jette un coup d'oeil à l'heure de fermeture : 19h. Je regarde ma montre : 18h40. Ok, pas trop le temps, je vais donc faire vite.
Je rentre dans le magasin. A première vue, pas de livres... ah si ! Dans un coin, une petite pièce... Je m'approche, regarde patiemment mais assez vite les couvertures, à la recherche de noms connus... Mouais, pas grand chose à se mettre sous la dent, a priori...
Tiens, un poche me fait de l'oeil. Hématome. Connais pas.... 4e de couverture. Oh, ça m'a l'air bien tordu ça ! Prix : 1€. Banco, ça va, j'vais pas me ruiner.
Je continue mes fouilles, dégote deux Agatha Christie, un Pierre Lemaître (Alex) et un Stephen King.
"Nous prévenons notre aimable clientèle que le magasin ferme ses portes dans cinq minutes".
Mer**. Pas le temps de fureter davantage.
Passage en caisse: les cinq pour moins de 10€.
Fin de Betty d'Indridason, déçu.
Je veux un kiff, un vrai.
Regardons sur la base PP, si la pêche a été bonne... pas mal du tout, hormis un Christie, c'est que du 8/10 ou plus. Le Maud Mayeras a même 8,4/10. Et plusieurs coups de coeur.
Ce sera pour ce soir et les jours suivants.
J'accroche, dès le début : j'aime le style. Et dire que l'auteur n'a que 25 ans à la date de la parution de son livre ; pourtant quelle maîtrise !
Mais Morphée a raison de moi.
Dimanche : pas une minute. Tant pis, j'arrive à "gratter" quelques dizaines de pages.
C'est sombre, c'est glauque... ça me plaît.
Hier soir : me reste 120 pages... jouable.
Avalées en moins de deux heures.
C'est moche, c'est noir, c'est horrible, c'est tordu... C'est génial.
Après je me suis dit : non, y a bien quelques trucs qui ne doivent pas coller... je repensais tout à l'heure au chat...
Avec ce message "pour toujours".... Mais non, tout colle ! Tout !
Bluffant parce que si jeune... Je suis comme plusieurs ici : mais comment peut-on écrire des trucs aussi glauques (les scènes touchant à l'anatomie d'Emma m'ont franchement dégoûté) SI JEUNE ?
Quand j'ai fini le livre, hier soir, vers 1h' du mat', je l'ai posé juste à côté de moi. Mais pas trop près. Comme une mise à distance. Nécessaire. "Non, j'ai pas pu lire des trucs aussi horribles et trouver ce livre génial, c'est juste pas possible".
Pourtant, c'est bien le cas.
Si la note de 9,5 était possible, c'est celle que je mettrais.
Mais il n'y a que 9 ou 10.
C'est un premier roman. Ecrit à moins de 25 ans. C'est un chef-d'oeuvre parce qu'écrit, encore une fois, si jeune.
Alors ce sera 10.
Après Shutter Island en novembre, Hématome rejoint mon Panthéon des polars.
Merci Maud Mayeras. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as fini de me convaincre Le Juge, je fonce l'acheter demain avec deux, trois autres... _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
M Mayeras a abandonné l'écriture ? Toujours pas de second roman en vue ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | M Mayeras a abandonné l'écriture ? Toujours pas de second roman en vue ? |
Je me posais également la question.
Franchement, je ne le souhaite pas !
Peut-être qu'elle passera par ici pour nous répondre... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Toujours pas de second roman en vue ? |
Si j'ai bien tout suivi, elle en a terminé l'écriture il y a quelques semaines/mois. Mais j'imagine qu'on devra encore patienter pour en savoir plus. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Maud Témoin
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 7:19 am Sujet du message: Touchée. |
|
|
Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, très cher Juge, un immense merci pour tes mots qui ont fait exploser ma jauge de bonne humeur! Merci, merci, merci!
Pour répondre, sans pouvoir en dire trop, effectivement, le second bébé est à terme, après une très longue période de gestation...
Des discussions entre maisons d'édition sont en cours, donc le temps est un peu suspendu, mais si tout va bien, l'enfant devrait être délivré sans encombre dans quelques mois! _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Excellent nouvelle, merci de nous en offrir la primeur. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment que je me plonge dans cet Hématome, d'autant plus que je me souviens l'avoir acheté dès sa sortie poche pour ne surtout pas le manquer... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 10:11 pm Sujet du message: Re: Touchée. |
|
|
Maud a écrit: | Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, très cher Juge, un immense merci pour tes mots qui ont fait exploser ma jauge de bonne humeur! Merci, merci, merci! |
De rien, de rien, de rien.
Et vivement le prochain ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
mounou12 a écrit: | Tu as fini de me convaincre Le Juge, je fonce l'acheter demain avec deux, trois autres... |
Alors Mounou, toujours pas d'Hématome prévu ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Sam Fév 16, 2013 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
si, il est au sommet de ma PAL (avec Alex et La morte des tourbières), mais je voulais absolument découvrir "L'embaumeur" avant, et j'ai beaucoup de mal à lâcher Thilliez...
La vie du polar-addict est faite de dilemme, un peu comme un toxico obligé de choisir entre le shoot d'héro et la pipe à crack.... _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|