Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 9:25 am Sujet du message:
Athanagor a écrit:
Dimanche dernier, sur Paris Première, a démarré une série énorme !
My name is Earl !
Earl Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 $ à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement après en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur karma, notion qu'il découvre en écoutant l'animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d'avoir assez d'argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses mauvais actes passés, qu'il a répertoriés sur une liste.
Cette série est super rafraichissante et désopilante ! Si vous avez l'occasion de regarder un épisode, faites gaffe : vous ne pourrez plus vous en passer ! J'en suis à 4 épisodes et c'est géant ! Style d'humour dans le genre de Arrested Development (que je citais déjà un peu plus haut comme faisant partie de mes séries préférées) ! histoires qui n'a rien à voir avec ce qu'on a déjà vu... des situations déjantées... du pur bonheur.
Pareil.
Une (ex)collègue de la médiathèque m'a conseillé cette série. J'étais un peu sceptique. Après deux épisodes, je ne le suis plus du tout. Qu'est-ce que c'est con, qu'est-ce que je me suis marré !
Sur le boitier du DVD, il est inscrit "Ne regardez pas, c'est stupide !". C'est tout à fait ça ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
Posté le: Mar Jan 01, 2013 5:57 pm Sujet du message:
J'adore Dexter, Sons of anarchy, les Experts, Bones, Damages, Criminal Minds, The Mentalist, How I met your mother, Californication, The Office, Raising Hope.
Posté le: Ven Mar 01, 2013 4:41 pm Sujet du message:
J'ai englouti "les revenants" en deux jours. Excellente série fantastique française avec un remarquable travail sur l'image. Vivement la saison 2 ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
Posté le: Sam Mar 09, 2013 12:03 pm Sujet du message:
Ironheart, j'étais comme toi.
Mais cette fin est minable. Toute petite. Sans intérêt. Dégradante (pour la série).
L'ambiance était au rendez-vous. L'image aussi. Les personnages formidables. Mais cette fin est venue tout gâchée.
Je ne sais pas si je serai là pour une saison 2. Ou alors si : j'y serai pour voir enfin la fin de la saison 1 !! Parce qu'honnêtement, j'espère que la saison sera écrite comme une fin de la saison 1.
Quand je vois la nouvelle saison de Dexter avec des intrigues dans tous les sens, des réponses qui viennent et d'autres questions qui arrivent. Je me dis qu'en France, il y a d'excellents raconteurs d'histoire, mais qui ont vraiment trop peur de conclure. _________________ CréAuteur du monde de True Duck.
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Mar 11, 2013 10:30 am Sujet du message:
On m'a conseillé Black Books, une série humoristique anglaise.
Je n'ai jamais autant ri devant une série, je vous conseille très très vivement.
Il n'y a malheureusement que 3 saisons, chacune constituée de 6 épisodes d'une vingtaine de minutes. Pourquoi pas plus, bouhouhou ?
Ça parle un peu de bouquins en plus, et je pense que ça peut plaire à pas mal d'entre vous.
Le personnage principal (Bernard Black) est libraire. Il aime bien les livres mais déteste les clients. Il est misanthrope et plus ou moins alcoolique. Il décide d'employer Manny, qui finalement est le seul à vraiment bosser dans la librairie. Fran, une amie de Bernard passe aussi très souvent.
Les scnaristes mettent les protagonistes dans des situations totalement délirantes, voire parfois absurdes (c'est de l'humour bien anglais mais je dirais que c'est bien plus accessibles qæue du Montty Python par exemple). Le jeu d'acteur est excellent et le tout est à mourir de rire. Je vous conseille aussi d'éviter de boire ou manger quelque chose en regardant, c'est trop dangereux (c'est du vécu).
La seule chose qui ne m'a pas plu sont les rire enregistrés (je ne supporte pas). Mais au moins, là, on rigole vraiment, on ne reste pas blasé à se demander si on était censé rire...
Le pilote (en VO)
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Mar 17, 2013 10:51 am Sujet du message:
Athanagor a écrit:
Ironheart, j'étais comme toi.
Mais cette fin est minable. Toute petite. Sans intérêt. Dégradante (pour la série).
L'ambiance était au rendez-vous. L'image aussi. Les personnages formidables. Mais cette fin est venue tout gâchée.
Je ne sais pas si je serai là pour une saison 2.
C'est l'avis général que j'ai pu lire, ça et là, sur internet. Alors quand j'ai attaqué les deux derniers épisodes, je m'attendais à un truc catastrophique. Au final, j'ai été plutôt agréablement surprise. Ils sont en-dessous des six premiers de la série mais ils m'ont quand même tenue scotchée à l'écran.
L'ambiance crépusculaire, la musique, les acteurs (surtout celle qui joue Julie*, impressionnante et touchante cette fille) m'ont vraiment envoutée.
J'ai juste peur que la série soit atteinte du syndrome de Lost et qu'elle ne pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses.
En tout cas, ça prouve que les français savent aussi faire de chouettes séries.
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Ven Avr 12, 2013 10:20 am Sujet du message:
Dernièrement j'ai englouti les trois saisons de Walking Dead. J'étais sceptique à la base, je pensais me trouver face à une série avec des zombies, sur des zombies...finalement, si les "walkers" jouent un rôle important, ce n'est que pour mieux illustrer une histoire d'hommes et de femmes et leur tentative de survie. Bref, une bonne surprise, même si la série n'est pas homogène dans son ensemble (j'avais un peu décroché durant la saison 2 notamment).
Avant ça, belle découverte avec Downton Abbey.
Les héritiers de Downton Abbey ayant été portés disparus lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
La vie d'une famille aristocratique au début du XXe siècle, avec ses problèmes personnels, mais aussi ceux d'une histoire en plein bouleversement : la série commence en avril 1912, mais la saison 2 se déroule durant la Première Guerre mondiale, avec ce que ça implique (hommes au combat, domaine utilisé pour accueillir des soldats blessés, etc.).
C'est une série britannique, visant plutôt (me semble-t-il) un public féminin, avec des personnages très attachants, des réflexions morales, des intrigues prenantes...En tout cas j'attends la saison 4 avec beaucoup d'impatience. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Ven Avr 12, 2013 11:39 am Sujet du message:
Depuis jeudi dernier, je suis fasciné par Real Humans, une série diffusé sur Arte chaque semaine.
Gros bruit médiatique, en tout cas (Les Inrocks, Télérama, etc).
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Ven Avr 12, 2013 4:49 pm Sujet du message:
Je l'ai enregistrée, elle me tente beaucoup !
Merci de ton avis, Norbert, il me conforte dans mon choix. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Ven Avr 12, 2013 5:09 pm Sujet du message:
Oui merci Norbert, séduite je suis ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Ven Avr 12, 2013 7:48 pm Sujet du message:
De rien, de rien, je ne fais que donner mon humble avis (d'autant plus que je ne l'ai pas encore complètement détaillée, cette série, mais question références notamment littéraires, fascinantes, ça fourmille...). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Avr 13, 2013 2:38 pm Sujet du message:
En ce moment, c'est la série la mieux notée sur Allociné. Elle est en première position devant "Vikings" suivie de "Games of thrones".
Games of thrones est la série la plus téléchargée au monde. Je suis en plein dedans, c'est vrai qu'elle est intéressante mais j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages. Et puis j'ai tellement aimé "les piliers de la Terre", regardée juste avant, que je suis un peu déçue (même si les deux séries n'ont rien à voir).
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Sam Avr 13, 2013 3:01 pm Sujet du message:
J'adoooore Game of Thrones, mais effectivement, ce n'est pas vraiment une série faite pour s'attacher aux personnages. Tous ont des défauts et font de mauvais choix, du coup on a plus souvent envie de leur mettre des baffes que de les consoler pour ce qui leur arrive.
Mais les conspirations, les guerres de pouvoir, ce qui se passe au-delà du Mur, etc. font que j'aime beaucoup cette série.
Quant à Vikings, je n'ai regardé qu'un épisode, et ça ne m'a pas emballée plus que ça. Mais il faudrait que je regarde au moins le second épisode avant de trancher. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Dim Avr 14, 2013 1:22 am Sujet du message:
Oh, de toute façon, je crois qu'il n'y a que 4 premiers épisodes qui viennent d'être diffusés, 2 chaque jeudi (sans pub, ça change, en bien, quoique) (*).
Le futur, qui nous attend, là demain, métaphorisé en robots réellement humains : c'est tout, mais c'est déjà passionnant.
(*) questions rattrapages, etc, les streming sont là pour ça... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Avr 28, 2013 7:43 pm Sujet du message:
Vu les 5 premiers épisodes de Real Humans. C'est vrai que c'est une excellente série, assez innovante. Mise à part la blondeur des personnages, l'aspect "suédois" n'est pas très marqué. Je m'attendais à quelque chose de plus dépaysant et en fait, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une critique mais comme les films ou téléfilms suédois sont assez rares sur nos écrans, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Bref, une série à ne pas louper à mon avis.
Et ceci en toute objectivité (nan, nan, rien à voir avec mon envie d'adopter un grand Krisprolls ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum