Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé, je viens à l'instant de le finir. Voilà mon humble avis à chaud : c'est du bon !
Même si ça reste une nouvelle, on retrouve la "patte" chattamiste pour ce qui est des descriptions, des personnages, et de la rigueur quant au déroulement de l'enquête qui sent nettement le savoir de la part de l'auteur. Par ailleurs, il y a toujours cette réflexion explicite sur notre société moderne et ses dérives ; Maxime Chattam s'engage, au sens premier du terme, ça se sent, et ça passe très bien.
L'intrigue est très condensée du fait du nombre de pages, mais ça passe bien. Je ne suis pas certain que l'avoir fait en 400 ou 450 pages aurait été un bienfait. C'est vrai que certains passages paraissent très - voire trop - courts, mais ça ne nuit selon moi pas du tout à l'ensemble.
Je regrette juste certains passages un peu lourds, avec quelques clichés, mais après tout, les carnages qui ont eu lieu aux Etats-Unis dans ce même genre de circonstances étaient malheureusement bien réels ; alors, après tout, pourquoi pas...
Au final, nous avons là une très bonne nouvelle, toujours très visuelle et cinématographique, typique de l'auteur. Ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre, mais ça reste vraiment intéressant. J'ai passé un très bon moment à la lire. Merci Nico ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Ca y est, les Carnages ont été postés ! Vous les recevrez d'ici la fin de la semaine normalement, avec les marque-pages Polars Pourpres !
Elle est pas belle la vie ?
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Bonsoir !
Ca y est, les Carnages ont été postés ! Vous les recevrez d'ici la fin de la semaine normalement, avec les marque-pages Polars Pourpres !
@+, |
Tu es un vrai Boss !
Merci maître Nico ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
MerKi bouKou !
J'ai hate de voir non seulement le livre, mais surtout, le marque-page !!!
Merci et bravo ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je veux un marque ta page _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Moi aussi je veux un marque ta page |
Comme on va sûrement se croiser à la fnac de Vélizy très bientôt, je te propose de t'en ramener à cette occasion !
Ca te va ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico.
On se verra le 3 normalement. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Bonsoir !
@+, |
super Nico ... merci mille fois
(p.s : Luz est occupée à la lecture du "Le Sang des Sirènes" de Thierry Serfaty ... pas de temps a perdre faut qu'elle le finisse avant l'arrivée de Carnages !!! Laissez lui un message après le BIP .... BIP!!!!) _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 8:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai encore raté quelque chose moi ...j'aurais bien aimé y avoir droit.....Il en reste un pour moi ???? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 8:35 am Sujet du message: |
|
|
sofy a écrit: | J'ai encore raté quelque chose moi ...j'aurais bien aimé y avoir droit.....Il en reste un pour moi ???? |
Chuis désolé Sofy
Actuellement, je n'en ai plus en stock, mais si jamais j'arrive à en récupérer un de plus, je te le garde. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Même si ce n'est "qu'une nouvelle", elle a été ajoutée à Polars Pourpres.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voter pour la peine. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
salut ! fan de chattam, je viens de finir les arcanes du chaos. En decouvrant ce forum, j'apprends qu'il existe un livres que je ne possede pas Carnages. Où puis-je me le procurer ? Merci merci merci de me repondre |
|
|
|
|
|