Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juil 08, 2011 12:11 pm Sujet du message: Les avis |
|
|
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse partager son avis sur le film, au cinéma depuis mercredi 7 juillet. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 6:25 am Sujet du message: |
|
|
bien ce Switch.c'est moins saignant que dans les romans mais si vous aimez Grangé ça le fera et niveau filmographie si vous avez aimé Ne Le Dis à Personne et son son style "je vous jure je suis innocent mais tout m'accuse+courses poursuites" ça le fera aussi _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 10:49 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé ce film ; les acteurs sont excellents. On reconnait la "patte" de Grangé en matière d'histoires tordues. Le suspens est présent tout le long.
Vraiment à voir. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'en reviens tout juste et... ouaaaaaaaaaah ! Comment dire...
J'avais un peu peur d'être déçu et finalement, pas du tout.
C'est un scénar excellent, tout a fait grangéen.
Bien flippant (on voudrait pas être à la place de l'héroïne), très bonne musique (signée Bruno Coulais, je sais pas si on peut choper la BO), une ambiance oppressante à souhait...
Je comprends pas pourquoi Grangé n'a pas fait un roman de cette histoire. Dommage, je l'aurai bien lue... Quelqu'un est au courant d'une explication ?
Seul bémol (attention je raconte la fin)
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Impossible de trouver une salle dans un rayon de 100 bornes de chez moi (non, faux, j'exclus Lyon) où ce film a été projeté plus de 2 semaines après sa sortie, et encore en 2eme semaine c'était uniquement la séance de 22h30! Je ne comprends pas cet accueil glacial des salles de l'Ain! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est à peu près pareil partout. Ce film n'est vraiment pas resté longtemps en salle.
Ça a parfois du bon d'avoir une petite salle près de chez soi qui passe les films avec un mois de retard sur les sorties nationales...
Espérons que Switch connaisse une belle seconde vie en DVD/Blue-Ray. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Même chose en Alsace. J'ai gagné des places pour aller voir switch au cinéma et le temps qu'elles me parviennent par La Poste... le film ne passait plus dans les salles ! C'est trop bête... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé Switch hier soir, et je suis ravie d'avoir passé un bon moment devant un film (je ne suis pas une fan de télé !). Un début un peu lent, (la découverte de Paris notamment) mais tout s'emballe rapidement, une tension extrême maintenue jusqu'à la fin, vraiment bien. Par contre comme le précise Hoel _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Il était a l'antenne hier soir sur canal +, d'après mon programme tv. Il serait encore projeté jeudi a une heure du matin. a vérifier. _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Vu !
J'ai passé un super moment. Je vais être honnête : je ne sais pas si je l'aurai regardé sans la signature de Grangé. Et grand bien m'en a fait !
Les éléments de l'histoire se mettent en place sur le dernier tiers du film pour faire apparaître tout un tas de personnage et j'avoue que c'est le seul moment du film où j'ai eu un peu de mal à me repérer dans un premier temps. Finalement, ça s'est bien passé. C'était un peu rapide à mon goût, pas assez poussé et trop rapidement amené, mais c'est souvent le problème des films je trouve. L'avantage des livres ;o)
Il faut aussi avouer que le fait de faire courir l'héroïne près de la moitié de son temps est excellemment bien retranscrit car j'ai presque été essoufflé en même temps qu'elle !
Tiens, juste un point d'étonnement, à la limite du raté :
Je pense qu'un livre aurait été génial sur ce thème car probablement qu'il aurait pu le fouiller un peu plus.
Quoiqu'il en soit, je l'ai regardé dans d'excellentes conditions sonores et visuelles et c'était un régal. La musique, les couleurs et les acteurs m'ont accrochés.
Pour finir, je m'interrogeais sur les sites d'échanges de maisons pour les vacances, je vais hésiter encore plus qu'avant ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vu hier. C'est un peu le grand n'importe quoi. La première descente de flic est hallucinante et ceux qui ont lu ou vu les Rivières Pourpres vont méchamment avoir l'impression que le scénariste radote.
Niveau crédibilité de certains passages, c'est digne des productions de Luc Besson.
Niveau interprétation, c'est du bon niveau mais même de bons acteurs peinent à faire vivre des dialogues parfois culculs.
Pour conclure, si vous voulez faire découvrir du Grangé au cinéma à quelqu'un qui ne connait pas son univers, c'est le dernier film à lui montrer... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ghislain GILBERTI Témoin
Age: 47 Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 45 Localisation: Belfort
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 2:52 am Sujet du message: |
|
|
Un film très décevant du point de vue du scénario... Sans doute me ferai-je incendier, mais c'est à l'image des dernier roman de JC Grange qui, j'ai l'impression, se repose un peu sur ses lauriers, ce qui est bien dommage car certains de ses livres (principalement "Le Serment des Limbes" et surtout "L'Empire des Loups") font partie des romans qui m'ont marqué.
En bref, le réalisteur a fait un taf correct, mais l'histoire (qui tourne toujours autours de la naissance, la gémélité, etc.) est un bide total. _________________ Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière |
|
|
|
|
|