Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon, bein voilà !
3 fois 9/10 pour ma part !
C'était excellent ! Encore ! C'est la suite directe du tome 2. C'est surtout le final en apothéose d'une trilogie qui aura réussi à me distraire et me séduire de bout en bout.
Je pense que les personnages vont longtemps vivre dans mes souvenirs et, bonne nouvelle : je vais enfin pouvoir regarder les films et séries qui ont été tirés de cette excellente trilogie !! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais devoir me décider à lire le tome 3. Je ne sais toujours pas quoi penser des 2 premiers, j'ai vogué entre des passages où j'étais captivée et des passages où je me suis ennuyée à mourir. Je ne me souviens pas qu'un autre auteur m'ait fait cet effet...mais pas question d'en rester là de toute façon, je vais terminer cette trilogie très bientôt! |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
La fin du 2 ne t'a pas donnée envie de lire la suite immédiatement après ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nessie Complice
|
Posté le: Lun Avr 30, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non, sinon j'aurais plongé, il est dans ma bibliothèque.
Je mne me souviens même pas de la fin du 2, et pourtant ça ne doit pas faire plus de 3 mois que je l'ai lu. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas se souvenir de la fin du 2 est impossible !
Et même dans une balise 'spoiler' je n'ose pas l'écrire !! Tu as du refermer avant les 2 dernières pages _________________ CréAuteur du monde de True Duck.
Dernière édition par Athanagor le Mer Mai 02, 2012 11:03 am; édité 1 fois |
|
|
|
Nessie Complice
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Ca va me revenir quand je prendrai le 3 en mains...je suppose
Je dois lire trop, j'oublie des tas de trucs. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans un article du supplément du Parisien, paru à l'occasion de la sortie prochaine du tome 4, que la trilogie avait été vendue à 4,1 millions d'exemplaires (grand format et poche) en France et... 75 millions dans le monde !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2016 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Salinger étant en pleine lecture de la série Millenium, cela m'a fait penser à une info qui peut en intéresser certains...
Alors... comme j'ai lu les 3 tomes il y a quelques années déjà, que j'avais vraiment aimé et que je voulais me replonger dans l'ambiance avant de découvrir le 4e par D. Lagercrantz, je me suis dit que j'allais voir ce que ça donnait en version audio.
La tache a été confiée à Emmanuel Dekoninck qui est un excellent interprète (dans mon échelle perso, tout simplement le meilleur ! Je l'avais déjà écouté pour d'autres romans...)
Enfin, tout ça pour dire que la version par Audiolib est une réussite et se révèle être un bon moyen de découvrir ou re-découvrir la série Millenium. |
|
|
|
|
|