Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Lun Déc 29, 2014 12:41 pm Sujet du message: La Voie des âmes, de Laurent Scalese (Belfond)
Le nouveau thriller de Laurent Scalese paraîtra le 12 mars prochain aux éditions Belfond.
Le résumé, diffusé sur le site de la Fnac, laisse entrevoir une composante fantastique :
Citation:
Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de la vie de celle-ci, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, à New York, il est parti en mission accompagné de sa femme Clara... assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants... Mais dès le soir du meurtre d’étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà. Jusqu'à ce qu'une femme étrange le visite pour lui proposer un marché incroyable : revenir quelques instants avant le meurtre de sa femme pour qu'il essaie de la sauver, en échange de son obéissance aveugle…
Posté le: Dim Jan 04, 2015 7:10 pm Sujet du message:
Hâte de le lire ! Mais ce qui est curieux, c'est que Richard Neville est le nom d'un écrivain qui apparaît dans "Le sang de la mariée"... _________________ Pascal Grosjean http://www.grandsdetectives.fr
Posté le: Dim Jan 04, 2015 7:39 pm Sujet du message:
Ah oui, c'est curieux. Si Laurent Scalese joue avec les univers cohérents, ça peut être fun pour les lecteurs de l'auteur. Même si le fait de passer du romancier au flic peut surprendre. Mais ce n'est certainement pas un accident... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:26 pm Sujet du message:
Moi j'aime bien ! C'est assez mystérieux et on sent bien la touche de fantastique. Je ne connais pas Laurent Scalese mais là, ça m'interpelle pas mal. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Jeu Jan 22, 2015 8:06 am Sujet du message:
Fredo a écrit:
J'ai l'impression de voir une tête de loup sous les cheveux de la miss...
Oui, moi aussi, mais j'ai l'impression que c'est involontaire et uniquement dû au haut d'un building éclairé qui créé l'image d'une dentition et d'un autre qui simule un œil.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum