Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mireille Complice
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 7:09 pm Sujet du message: Le Cercle de Bernard Minier |
|
|
Le nouveau thriller de Bernard Minier, Le Cercle, sort en mai aux éditions XO :
Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l’Institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s’il est vivant ou mort, serait-il de retour ? Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d’étudiants qui réunit l’élite de la région et dont Servaz a fait partie ? Aidé par Espérandieu et Irène Ziegler, Servaz va découvrir l’existence d’un jeu sinistre et rouvrir de terribles blessures. Confronté à un univers terrifiant de trahison, de bestialité, de perversité et d’intelligence, il n’en sortira pas indemne. Il devra également protéger ceux qu’il aime de la menace Hirtmann, à commencer par Margot, sa fille, étudiante à Marsac. Mais l’ennemi n’est jamais là où on l’attend… |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 09, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Dernière édition par Elo le Mar Avr 10, 2012 4:21 pm; édité 1 fois |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Il a l'air très prometteur. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Avr 10, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne sortira certainement pas en mai... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
mikari Témoin
Age: 50 Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 66 Localisation: Haute-Marne
|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 9:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas plus mal, ca me laisse le temps de lire Glacé avant....! |
|
|
|
evanina Victime
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais été conquise par Glacé et je viens de le passer en pré commande sur Amazon. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
On n'en avait effectivement pas reparlé, mais la sortie a depuis été fixée au 18 octobre. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
L’auteur multiplie le nombre des suspects avec de fausses pistes et des faux semblants. Ce n’est qu’au dernier quart du roman que tout s’accélère et que le mobile des crimes apparait dans toute son horreur.
J’ai trouvé que Martin avait un peu tendance à s’apitoyer, même si ce qu’il a vécu dans Glacé pourrait en rendre fou plus d’un, ce qui avait un peu tendance à alourdir le récit de temps à autre. Mais, comme je le disais plus haut, la fin du roman laisse le lecteur sonné.
Je suis donc très impatiente de lire le prochain roman de l’auteur. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bernard Minier ou l'étoile montante du polar français. Captivée par "Glacé", j'ai dévoré "Le Cercle"ou règne une atmosphère mystérieuse, angoissante et prenante. On y retrouve avec plaisir les personnages principaux comme Servaz ou Ziegler et on s'y attache, forcément. L'intrigue est bien menée jusqu'à la fin qui donne qu'une seule envie : lire le troisième volet, que cela va être long ! |
|
|
|
Manzana Témoin
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais bien aimé Glacé, je vais me laisser tenter. |
|
|
|
Cyanure Témoin
Age: 41 Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 14 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi très hâte de le lire, "Glacé" m'avait vraiment plu. Vivement la sortie en poche ! |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai quasiment terminé et je ne suis pas convaincu du tout. Amateurs de romans noirs vous pouvez passer votre chemin. Fans de Grangé, Chattam et cie ça peut vous plaire. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Glacé a très peu de rapport avec du Grangé. C'est ce qui avait fait que j'avais tardé à le lire, cette comparaison avec Grangé et à mon humble avis, elle ne tient pas la route une seule seconde. On n'aurait pas évoqué Grangé si le roman se déroulait ailleurs que dans la montagne. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|