Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Briseur d'âmes, de Sebastian Fitzek
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 8:54 am    Sujet du message: Le Briseur d'âmes, de Sebastian Fitzek Répondre en citant

Le nouveau roman de Sebastian Fitzek paraîtra le 7 mars prochain aux éditions de l'Archipel. Il s'intitule Le Briseur d'âmes.



Citation:
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières
sont vivantes, n’ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience…

D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?

Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais
imaginé croiser le chemin du psychopathe.

Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue !




Et à l'occasion de la parution de ce roman, un concours est organisé sur Polars Pourpres, en partenariat avec les éditions de L'Archipel :



>> Cliquez ici pour participer <<

Le concours est en ligne jusqu'au 13 mars, et les livres seront dédicacés. Bonne chance !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, pour ceux qui ont apprécié ce roman ou les précédents de l'auteur : Sebastian Fitzek sera présent au Salon du Livre le dimanche 18 mars 2012 à partir de 14h30 sur le stand du Livre de Poche.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré ce roman
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur que je veux découvrir depuis un moment, notament "Thérapie".....mais celui-ci me tente beaucoup !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

que te dire,
Fan de Thilliez, c’est pour vous,

Très bonne trame de la part de cet auteur allemand que je découvre.

Ecriture fluide, chapitres court, flashback maitrisé, bref une réussite, J’ai beaucoup aimé les devinettes, les mises à l’épreuve que l’auteur nous fait subir.


voila apeu pres ce que j'ai ecrit pour les site

achete le , c'est vraiment bon
a peluche
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les résultats du concours, on ne sait jamais !
Sinon c'est sur "le Briseur d’âmes" fera parti de mes prochaines dépenses !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
J'attends les résultats du concours, on ne sait jamais !


Moi ca ne risque pas......je me suis bien plantée pour la question subsidiaire ! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:

achete le , c'est vraiment bon
a peluche



C'est drôle ca !!! Vu le nombre de livres "vraiment bon" que je voudrais acheter.......je fais comment moi pour choisir ??????!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lire à un moment donné est une histoire de choix que souhaite tu lire en ce moment, mars 2012 est un mois enorme en polar, definie ton attente, et moi je peux te renseigner si tu le souhaites j'en ail u pas mal, ou d'autres chroniqueurs,
mais cela reste topujours un livre une histoire personelmle et d'envie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les auteurs que je ne connais pas encore mais qui me tente beaucoup, les auteurs que je connais et dont je lis tout.....il y en a tellement que je voudrais lire !!!
Avant de m'intéresser à ceux qui sortent ce mois-ci, il faudrait dejà que j'ai lu ceux sortis en février et en janvier et....
J'achète principalement d'occas et en poche (sinon mon porte-monnaie porte plainte pour mauvais traitement !) et quand je m'autorise de temps en temps un achat en neuf et grand format....aie....lequel prendre??? il y en a tant qui me font envie....La semaine dernière j'ai craqué pour Léviatemps et Le requiem des abysses de Chattam (j'en pouvais plus d'attendre !)....et je résiste depuis des semaines pour ne pas acheter Vertige de Thilliez.............mais demain je vais à la librairie....serais-je assez forte ???
Je suis bien evidement d'accord avec toi, le choix d'un livre est personnel, ca dépend du moment, de l'humeur......mais pas évident de se décider quand on a qu'une envie, c'est de tous les prendre !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux oublie de regarder sur priceminister pour les livres
quand à celui là je peux te dure que c'estune tuerie, bien mieux que les chattam....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
pas mieux oublie de regarder sur priceminister pour les livres

????




quand à celui là je peux te dure que c'estune tuerie, bien mieux que les chattam....


ben ...je te dirai ca bientôt...j'ai craqué !!! (Et comme j'arrivais pas à me décider entre celui-ci et Vertige de Thilliez...j'ai pris les deux !!!) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah alors j'attend ton avis avec impatience

je voulais dire de ne pas oublier de regarder sur priceminister tu trouves des livres pas cher
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète pratiquement tous mes bouquins sur Priceminister !
C'est vrai que ca vaut vraiment le coup....d'ailleurs je crois que je vais me commander les premiers de Fitzek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert le briseur d'âmes hier soir.....je sens qu'il va être vite lu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com