Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Les allongés" de Charlie Williams
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 12:13 pm    Sujet du message: "Les allongés" de Charlie Williams Répondre en citant


Traduit de l' anglais par Daniel Lemoine.

PERSONNE NE QUITTE MANGEL -- EN TOUT CAS PAS EN VIE.
Royston Blake est videur en chef au Hoppers Wine Bar & Bistro. Il a une Capri 2.8i et sait, quand il marche dans les rues de Mangel, que les gens le respectent.
Mais on raconte désormais que Blake est un dégonflé, un pauvre type. Sal elle-même l' a entendu dire. De plus, les frères Munton sont à ses trousses et la perspective de se retrouver à l' arrière de leur Bétaillière est pratiquement insupportable.
Résolu à prouver qu' il n' a pas perdu son courage, Bake met en oeuvre un plan destiné à restaurer sa réputation de dur à cuire, assurer à jamais son pouvoir de séduction sur les femmes et préparer son avenir aux côtés du nouveau propriétaire -- un homme de l' extérieur -- du Hoppers.

Meurtres, mutilations et une tronçonneuse nommée Susan se mêlent dans ce premier roman stupéfiant et macabre qui marque l' apparition, au sein de la littérature noire britannique, d' une voix drôle et brutale.


Charlie Williams est né en 1971 en Angleterre, à Worcester, ville dans laquelle il a grandi avant d' entrer à la Swansea University et de partir travailler à Londres. Les allongés est son premier roman à paraître dans la Série Noire, qui publiera les deux opus suivants de sa Trilogie de Mangel.

Ce livre a été nominé dans la sélection de l' été en polars européens pour la 8ème édition du Prix Polar SNCF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai
dans ma pile Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ce livre est dans ma PAL... et je sens que je vais me régaler! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : une interview de l'auteur sur le site du Prix Polar SNCF !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini

un pur régal, avec des dialogues "non sense" comme seuls le font les auteurs anglais.
il y avait longtemps que je n'avais pas pris de fou rire, en lisant Cool


Dernière édition par holden le Jeu Nov 15, 2007 1:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit bijou de noirceur totale, heureusement un peu allégé par un humour corrosif assez irrésistible... Une sorte de version moderne du "1275 âmes" de Thompson. A découvrir d' urgence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhhh 1275 âmes
quel souvenir Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie pas de voter Holden Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là il est dans ma PAL.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Celui là il est dans ma PAL.

Laurent

si tu aimes le noir, tu vas te régaler! Wink
c' est une vraie révélation cet auteur, j' attends les autres opus de sa "trilogie de Mangel" avec impatience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

si tu aimes le noir, tu vas te régaler! Wink
c' est une vraie révélation cet auteur, j' attends les autres opus de sa "trilogie de Mangel" avec impatience...


Ah ! Quelqu'un qui me comprend Wink
J'adore le noir.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Les allongés, le second opus de la Trilogie de Mangel sortira le 6 mars en Série Noire sous le titre évocateur de : Des clopes et de la binouse.
Antoine Chainas, l' auteur de Versus, qui est en train de le lire n' en dit que du bien et le qualifie de "poid lourd"...
Une sortie que je ne manquerai pas, tant Charlie Williams possède une voix puissante et brutale qui me rappelle Jim Thompson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution annoncée en poche chez Folio le 1er février .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution annoncée en poche chez Folio le 1er février .

Bonne nouvelle pour tous les fans de noirs déjantés! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur cet auteur par erreur il y a quelques mois (je cherchais et croyais avoir emprunté un livre de son presque homonyme Charles Williams). Par chance, j'ai pris le premier livre de la trilogie. Une fois qu'on y goûte, on ne peut plus s'en passer, j'ai dévoré les 2 autres bouquins de la trilogie dans la foulée. Le hasard fait parfois bien les choses Very Happy
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com