Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ne la quitte pas des yeux, de Linwood Barclay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:41 am    Sujet du message: Ne la quitte pas des yeux, de Linwood Barclay Répondre en citant

Après les best-sellers Cette Nuit-là, Les Voisins d'à côté et Crains le pire, le nouveau thriller psychologique de Linwood Barclay, "NE LA QUITTE PAS DES YEUX", paraîtra le 03 février 2011 chez Belfond Noir :



Journaliste pour une dépêche locale, David Harwood pensait avoir eu une bonne idée pour le week-end : quoi de mieux, en effet, qu'une journée dans un parc d'attractions avec leur fils de quatre ans, Ethan, pour changer les idées dépressives de son épouse Jan ?
Or, à peine sont-ils arrivés que Jan se volatilise.
David fait bientôt figure de suspect numéro 1 aux yeux de la police car rien ne semble confirmer l'état dépressif de Jan, que lui seul semble connaître, ni même que la jeune femme était bien avec lui au parc d'attractions.
Pour prouver qu'il n'a pas tué sa femme, David va s'acharner à retrouver la trace de Jan.
De surprises en révélations, David va devoir se rendre à l'évidence : il ne sait rien de cette femme…
Qui est Jan ? Quel terrible secret s'est-elle employée à cacher toutes ces années ?
Et jusqu'où est-elle prête à aller pour le protéger ?




Les autres thrillers de Linwood Barclay :





Dernière édition par norbert le Sam Mar 19, 2011 12:39 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le pré-commander tellement j'ai été séduit par son précédent Les Voisins d'à côté, et je vais bientôt attaquer du même auteur, Cette Nuit-là, qui sort en poche chez J'ai Lu le 02 février 2011.
En tout cas, un auteur prometteur à découvrir sans faute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir cet enthousiasme! Surtout que j'ai "Cette nuit là" dans ma PAL...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant




Le livre dans la presse :

« Accrochez votre ceinture, ce roman décoiffe.
[...] En ouvrant "Ne la quitte pas des yeux", vous ferez un voyage au coeur des plus sombres recoins de l'âme humaine et vous serez totalement surpris par le récit et par un épiloque absolument stupéfiant. [...] Sans dévoiler le noeud de l'affaire, ajoutons que Linwood Barclay n'a pas son pareil pour brouiller les pistes, pour raconter trois ou quatre histoires à la fois, pour composer des dialogues d'une réalité brutale et qu'il s'impose ici comme un des maîtres mondiaux de la littérature de thriller.
Un chef-d'oeuvre. »

Jean-Rémi Barland, "La Provence".


« Linwood Barclay maîtrise à la perfection l'art de rendre suspecte l'action la plus innocente.
Rebondissements inattendus et personnages remarquables font de "Ne la quitte pas des yeux" l'un des meilleurs thrillers de l'auteur. »

Publishers Weekly.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci est est en bonne place sur ma LAL. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire d'un lecteur posté sur Amazon :

Citation:
5/5
Ne quittons pas cet excellent auteur des yeux !


Après 5 ans de mariage, le femme d'un journaliste disparaît, le laissant avec leur fils de 4 ans. Des indices et des témoignages semblent accuser le mari. Il décide donc d'enquêter lui-même, soutenu par ses parents. Mais qui était donc sa femme? Corruption, drames anciens et chasse au trésor, les pistes sont nombreuses, et le lecteur s'emballe. Les derniers rebondissements sont spectaculaires, et on ne lâche plus ce livre, quitte à passer une nuit blanche...

J'avais déjà lu de cet auteur "Cette nuit-là", où une petite fille se réveille un matin et constate que toute sa famille avait disparu: ce n'est que 25 ans plus tard que l'énigme sera résolue. Ce livre lui aussi m'avait passionnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo du trailer US de Ne la quitte pas des yeux peut être visionnée sur le site de l'auteur, ici : http://www.linwoodbarclay.com/video_neverlookaway.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr je vais lelire je suis conquise par la façon dont l'auteur monte ses intrigues et le suspens qui en découle, il me reste celui-ci et "les Voisins d'à côté".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle découverte pour moi également. C'est le seul qu'il me reste à lire mais il est déjà dans ma PAL. J'attends un petit peu avant de l'entamer mais je surveille les avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mag et Lilcassie :

Nous ne sommes apparemment pas les seuls à apprécier les thrillers de Linwood Barclay puisque, par exemple, le poche de Cette Nuit-là est classé N° 1 des ventes de polars sur Amazon depuis sa sortie, il y a un peu plus d'1 mois et demi.

Après Harlan Coben et Robert Crais, Belfond semble avoir trouvé son nouvel auteur vedette !

Même si je me méfie habituellement des gros best-sellers qui caracolent systématiquement en tête des meilleures ventes, pour le coup je me réjouis que ce nouvel auteur talentueux, jusque là inconnu de tous, commence à être apprécié à sa juste valeur par un public de plus en plus large.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com